CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spéculations sur la révolution !!!

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
09 avril 2005 à 15:05:09

ouai sans doute pas pour aujourd hui...Dites moi vous en penser quoi de ce fake d un controlleur pour la revolution?

http://forums.gamespot.com/gamespot/show_messages.php?board=909104101&topic=20159187&page=0

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:05:09

mario party en ligne + multi ce serait kiffant

ligne + multi = parties a 8 perso, 4 chez toi, 4 derriere l´ecran sur le web ^_^

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:07:20

design trop simpliste, je comprend l´idée de faire simple mais la ça devient simplement nul lol, puis nombre trop limité de boutons, et ou est l´innovation ?

Ura-
Ura-
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:13:58

pas mal cette idée.

mais quand on regarde les jeux en ligne, on voit que la competition, le désir de se mesurer à des joueurs est prépondérant.

Alors qu´à contrario les jeux Nintendo porte sur la convivialité; le but n´est pas la performance mais simplement le fun.Se représenter au mieux les partenaires de jeux compte énormément.Et dans le jeu en ligne, le rapport est plutôt distant.D´où une certaine inadaptation de ces derniers au jeu en ligne.D´où le fait que je citais Fzero qui est l´exception qui s´insère à mon avis le mieux dans l´ambiance du jeu en ligne.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:15:30

je suis pas d´accord j´ai vecu les grand heures de pso et je peux te dire que c´etait super convivial mais deja a cette epoque je pensais a cumuler multi et online

Ura-
Ura-
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:22:58

Dans PSO, il y a le système d´évolution du joueur inhérent au RPG, se mesurer à d´autres joueurs est donc possible, il y a une certaine performance à atteindre.Il n´est pas similaire au jeu nintendo multi.

Je ne sais pas si un supersmash serait très fun en ligne.Quand je compare le fun d´une situation où je me trouve avec des amis, et quand je m´imagine le fun dans une situation où je serais avec ces mêmes amis(on est donc dans le meilleur des cas), je doute que le degré de fun soit identique.

En tout cas, j´espère que je retrouverai énormément d´amusement dans les jeux en ligne sur Revo, au moins autant qu´en multi.

Ura-
Ura-
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:23:48

quand je m´imagine le fun dans une situation où je serais avec ces mêmes amis :d ( online, ça va de soi)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:25:31

avec des petites webcam et des micro peut etre...

pour les webcam je les vois bien placées sur les cotés des écran façon bande noirs mais verticales, un truc assez fin et discret mais sympa

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
09 avril 2005 à 15:26:28

( Pour les fans pokémons un rpg poké arrive sous peu sur gc.)

Moi je vois une révolution qui est annocée en ligne dès la sortie.
Pour s´avancer sur le online comme cela le tactile doit se cacher derrière car il permet de jouer à des STR sans souris : la révolution une alternative économique aux joueurs de pc en ligne

Ouai super l´idée console caméléon et pourquoi pas console vaisseau lunaire. Non il faut immaginer un CTU le moins important possible ( ex : pas de tiroir électrique pour la gc...)

Nintendo a dit que la révolution serait d´intégrer une technologie depuis longtemps existante pour la première fois au jeu vidéo alors je penses que le pad tactile est un bon exemple.

Vous ne trouvez pas bizarre qu´aucun développeur ne dit travailler sur le dvpt d´un jeu rév comme ils montrent les images des futures jeu ps3 et xbox2. Je pense que ne connaissant pas le succès ou non de la rév seuls les gros dvpt prendront le risque ( ea, namco...) et si ça marche les autres rappliqueront mais dire que pers ne dvpt pour la rév est faux. Souvenez vous depuis quand vous parlet on de mario 128 Demandez vous ce que peut bien être en train de faire rétrostudio...

Si nintendo annonce un putain de lineup faîtes confiance.

La révolution je la voie bon marché innovante(à la fois simpliste et complexe)et online.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:31:43

ta déscription n´est ni très précise ni très passionantes, tu parle des faits que l´ont connait deja... a savoir rien... mais tu ne spécule absolument pas :-(

Ura-
Ura-
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:31:47

oui, peut-être un système de webcam aiderait à la convivialité...enfin faut voir, difficile de juger comme ça.

je ne vois que trois solution pour Big N, soit adapter leurs jeux multi au jeu en ligne, en modifiant certains aspects de leurs jeux, soit élaborer un système de jeux en ligne qui serait le plus proche possible du jeu multi en renforçant la convivialité(mais de quelles manières ? ), soit simplement amener sur la plateforme des jeux adaptables au jeu en ligne.

la 3ème solution me paraît la plus vraisemblable.

Mais déjà des licenses comme pokemon ou Fzero sont très bien pour le jeu en ligne.

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
09 avril 2005 à 15:33:33

ouai une révolution avec des hologrammes bleuscintillant sur des grésillement qui sortirait de la console c´est mieux

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:37:41

mikkk1 ontrairement a ce que tu crois tu n´es pas drole désolé :-(

Ura un pokemon comme je l´ai décrit c´est clair que j´y passerais ma vie, pour moi la premiere solution que t´as cité c´est la plus facile et malheureusement je crois bien qu´elle sera employé, sinon t´as des idées pour ta deuxieme solution ?

Ura-
Ura-
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:44:37

euh non rien de concret, à part le sytème de webcam comme tu l´as cité mais peut être que le hardware de la Revolution permettra cette solution, sait on jamais...

On peut renforcer la convivialité avec création d´une véritable communauté, via des forums,chats... enfin je spécule un max à 200% là :rouge:

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
09 avril 2005 à 16:09:06

ouai un mmorpg pokémons c´est une bonne idée mais le plus grand nombre de fans sont en bas âge donc le projet ne serait pas rentable puisque les enfants ne jouent pas en ligne ( environ 70millons de coût de dvpt)

Par contre si le online et clair et simple et pour tout âge ce serait possible et vraiment génial

Pourquoi pas des manettes qui varieraient en température et le wifi qui te permetterait d´avoir la console dans ta chambre et d´y jouer dans la gd télé du salon

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:16:23

la variation de température si ça acompagne la joueur selon les décors ça pourrait etre rebutant dans les zones glacées ou les zones brulantes par contre un systeme d´aération pour que les mannettes restent toujours fraiches ce serait bien sympa, de meme des vibration plus localisées ce serait aussi une jolie amélioration

pour la connctivité wifi dont tu parle je sais pas si il serait très pratique d´avoir la console dans sa chambre pour y jouer dans le salon ( déplacer la console serait plus efficace) et faudrait aussi que la télé soit compatible wifi ( peut etre grace a un objet qu´on brancherait dans la prise péritel ? ) enfin je trouve ton idée intérréssante a développer dans la sens " un fil en moins" ça aérerait un peu l´espace ^_^

pour ce qui est du mmorpg pokemon je pense qu´il servirait justement a enfin casser le cliché " pokemon = gamin" ce qui n´est vrai que pour le merchandising fait autour et non pas pour le jeu en lui meme. de plus je pense que le public pokemon a grandi en meme temps que le phenomene, moi j´ai découvert pokemon a 13 ans en 1998 maintenant j´en ai 19, je ne suis pas assez crétin pour sauter sur les version rouge feu et vert feuille mais je me laisserais facilement séduire par un mmorpg. de plus le online c´etait trèèèèèès simple a l´époque dreamcast, ça c´est compliqué a notre époque mais pas tant que ça... et puis au pire impliquer un peu les parents dans l´instalation de la console ça peut etre que bénéfique

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
09 avril 2005 à 16:27:12

l´intérêt c´est que quand tes parents sont dans le salon tu joues dans ta chambre et quand tout t potes se ramènent l´après midi tu squattes la pure télé du salon en appuyant seulement sur un bouton d´un module externe récepteur wifi de la télé.
comme ça tu passes pas ton temps à t´emmerder à brancher débrancher...

le pokémon mmmorp tu peux l´espèrer sila révolution est un succès et si la flamme pokémon est toujours aussi vendeuse.

La révolution est compatible avec les jeux gc donc pas de majeures évolutions de supports ( minidvd, hd dvd...) mais je verrais bien " un ou deux néons" style et peu cher et surtout avec un lecteur d´HD DVD et même un petit écran lcd en façade

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:30:42

moi quand je suis avec mes potes on joue a plein de jeux en multi j´ai pas envie de faire l´aller retour a chaque fois que je veux changer de jeux

[sna]
[sna]
Niveau 7
09 avril 2005 à 16:32:26

Je vais dire quel serait mon plus gros trip pour une révolution, mais qui n´arrivera pas à mon avis : la réalité virtuelle. la console serait fournie avec des lunettes virtuelles, et pourrait SOIT etre branchée sur la Télé, SOIT sur le casque, et ce complètement indépendament de la télé, SOIT les deux ensemble.

Pour ce qui est du controlleur, le truc le plus novateur que j´immagine :

2 objets, plutot ronds, disons comme une souris masi plus petit, un dans chaque main : les 2 objets seraient sans fil, tactiles, et serviraient à diriger les jeux :

les développeurs pourraient attribuer sur cette surface programmable à 100 % des zones sensibles, qui seraient défini par des formes de couleurs apparaissant sur les boules, représentant en quelque sorte des " boutons virtuels" ou des " délimitations des zones" : exemple : à gauche, un morceau de la forme serait bleue, appuyer sur bleu signifierait aller à gauche, à droite appuyer sur la lumière rouge signifierait aller à droite.

immaginez une " boule" pour les mouvements, une boule pour les actions :content:

Ces controlleurs seraient entièrement tactiles, gyroscopiques, et a 100% configurables par les développeurs : un développeur pourrait faire un jeu simple où il suffirait d´un ou 2 boutons, tandis qu´un autre pourrait " installer" 4 " boutons tactiles" sur chaque boule.

ça pourrait être plausible, non ?

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:36:39

c´est pas encore faisable avec la technique actuelle et la jouabilité je la sent pas trop quand au éditeurs... des vrais feignasses, pour la plupart ils exploiteront pas... un peu comme la DS malheureusement

La vidéo du moment