Je vais dire quel serait mon plus gros trip pour une révolution, mais qui n´arrivera pas à mon avis : la réalité virtuelle. la console serait fournie avec des lunettes virtuelles, et pourrait SOIT etre branchée sur la Télé, SOIT sur le casque, et ce complètement indépendament de la télé, SOIT les deux ensemble.
Pour ce qui est du controlleur, le truc le plus novateur que j´immagine :
2 objets, plutot ronds, disons comme une souris masi plus petit, un dans chaque main : les 2 objets seraient sans fil, tactiles, et serviraient à diriger les jeux :
les développeurs pourraient attribuer sur cette surface programmable à 100 % des zones sensibles, qui seraient défini par des formes de couleurs apparaissant sur les boules, représentant en quelque sorte des " boutons virtuels" ou des " délimitations des zones" : exemple : à gauche, un morceau de la forme serait bleue, appuyer sur bleu signifierait aller à gauche, à droite appuyer sur la lumière rouge signifierait aller à droite.
immaginez une " boule" pour les mouvements, une boule pour les actions
Ces controlleurs seraient entièrement tactiles, gyroscopiques, et a 100% configurables par les développeurs : un développeur pourrait faire un jeu simple où il suffirait d´un ou 2 boutons, tandis qu´un autre pourrait " installer" 4 " boutons tactiles" sur chaque boule.
ça pourrait être plausible, non ?