CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>|>|__ Le Grand BLA BLA __|>|>

_sna
_sna
Niveau 9
08 février 2005 à 12:51:57

< >|<>|__ Le Grand BLA BLA __|<>|<>

Je vous propose ici de rassembler les discussions et débats hors sujets à ´lunivers du jeu vidéo. on pourra y parler foot, politique, débats de société, cinéma, musique, etc.

Je commence avec une question : faut-il construire des gratte-ciel en France ? la France est-elle encore un grand pays moderne ? quelle attitude notre pays doit-il développer pour les années à venir ?

Saviez-vous, oui vous, habitant de la creuse, qu´en France, on trouve ça ? :

http://www.skyscraperpicture.com/paris04.jpg
http://www.skyscraperpicture.com/paris03.jpg
http://www.viennaslide.com/p/0530-paris/Viennaslide-05321507.jpg
http://www.gorzow.mm.pl/~bebelebe/La%20Defense%20Business%20District,%20Paris,%20France.jpg

Perso je suis fier de voir ce genre de choses sur mon pays, contraster avec les vieux clichés de la France d´antan qui se laisse mourrir et bouffer par la concurrence internationale, en gros le contraste avec ça :

http://www.onyxinfo.ch/gegeneva/html&acute;s/zje003.jpg

Ne trouvez-vous pas que nos grandes villes de province sentent la merde et le vieux ? qu´il faudrait amménager en périphérie des zones modernes et puissantes, pour accueillir les grands capitaux internationaux, quelques gratte-ciel, de grands ensembles de loisirs et commerciaux, bref de creer des " quartiers futuristes et puissants" à côté de ce qu´on a déja ?

_sna
_sna
Niveau 9
15 février 2005 à 10:11:45

donc tout le monde s´en bat les ******** des villes et du modernisme architectural ici ! !! :rire: ça fait chier tout le monde ce " sujet hors sujet" ? alors proposez-en un autre, sinon j´en ai un sous le coude...

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 février 2005 à 10:16:05

_sna ? ? T´es la réincarnation du Corbu ou quoi ?

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 février 2005 à 10:16:40

Tu vas nous proposer ton ilot numéro 6 c´est ca ! ! :lol:

_sna
_sna
Niveau 9
15 février 2005 à 10:19:27

erk, le corbusier, quelle horreur !

Nan quand je vous parle d´achitecture moderne et prestigieuse, je parle de ça, par exemple :

http://www.skyscraperpicture.com/paris16.jpg

( tours jumelles société générale, 2 X 175 mètres, la Défense à l´ouest de paris)

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 février 2005 à 10:22:29

Je ne suis pas non plus un grand fan du Corbu, je faisais référence à ses idées sur le modernisme... Et sur le fait qu´il voulait " refaire" PAris. ( entre autres)

Moi je suis partagé entre la France moderne et ancienne. Certaines villes ou quartiers doivent, a mon avis, garder les vestiges du passé.

Bien entendu, posséder de tels Skyscraper fait toujours envie ! Les immeubles toujours plus haut sont l´embleme de l´architecture moderne et de son dévelopement.

Mais on a fait un grand pas avec le viaduque de Millau

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 février 2005 à 10:26:27

Enfin, ca dépend des tours quoi... Qui sont de toutes façons des tours de bureaux.

Faut pas non plus que ce soit moche...

_sna
_sna
Niveau 9
15 février 2005 à 10:28:45

oui c´est sûr que c´est le plus haut viaduc du monde , mais moi ça m´aurait énormément + marqué si on avait fait le plus haut gratte-ciel du monde !

pour revenir aux idées du corbu, effectivement il est un peu le symbole des années 50/70 de l´architecture en France, celle qui voulait " imposer de nouvelles bases" au lieu de s´adapter à l´existant, ça a été un vrai fiasco et un traumatisme pour beaucoup de monde, c´est pour ça que demander à quiconque ayant été " conscient" durant cette période ce qu´ils pensent des tours et du moderne, ils vous vomissent dessus !

C´est ça le gros défaut, on a voulu réinstaurer des principes et tout changer, c´était un peu utopique dans un pays aussi conservateur que la France !

Je pense qu´aujourd´hui il faudrait arrêter que tout le monde s´identifie à ces années-là, et qu´on décide, politiquement, dans chaque " grosse grande ville" de France ( disons les 10 plus grandes villes), d´un aménagement de quartier d´affaires ou le moderne aurait sa place sans gêner ni faire du tort à de vieux quartiers !

qu´en pensez-vous ?

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 février 2005 à 11:16:41

J´en pense que ca me rappelle mon école d´architecture lol

_sna
_sna
Niveau 9
15 février 2005 à 11:30:45

et ils disent quoi des gratte-ciel dans ton école ? y´a un sentiment plutot négatif ? plutot mitigé ? quel est leur position sur l´avenir ?

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
16 février 2005 à 11:44:16

:rire: Ils en disent tellement que ça m´a soulé et je suis parti !

En général, l´avis est super lol ca dépend de quoi on parle sur ces buildings ( hauteur, technologie, fonctions, paysage etc etc...)

Mais bon, tu sais, des que la technologie fait des prouesses, les architectes adorent

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 février 2005 à 11:48:37

Tous les matins en me levant j´ai l´oreille droite qui me démange.
Cela vous est déjà t-il arrivé et qu´avez vous fait pour que cette chatouilleuse sensation disparaisse ?

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
16 février 2005 à 11:49:32

Oué, suffit de se gartter...

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
16 février 2005 à 11:50:01

Gratter*

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 février 2005 à 11:50:28

Hier il y a avait un match ( 6-3).
Quelle mauvaise idée de changer tout les joueurs car le match est devenu soporifique.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 février 2005 à 11:57:34

Attends, ne nous emballons pas. J´essaie ta technique avec une légère appréhension.
grat grat grat...
Oh ! En effet !
Quelle expérience donwestcube !
Merci !
Tu m´as redonné le goût d´écouter.

Le match hier, super sympa.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 février 2005 à 11:59:02

Le match hier était interessant d´un point de vue technique mais pas emballant.Les commentaires de France 2 sont toujours aussi médiocre.Apres josse,bietry,adem ils continuent dans leur ligne de conduite.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 février 2005 à 12:03:20

J´ai bien aimé Emmanuel Petit, et l´autre petit qui monte. C´était gaie, plein d´humour.
Ca m´a fait oublier la toux grâcieuse de Thierry.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 février 2005 à 12:06:37

Petit n´etait pas vraiment a l´aise avec l´autre idiot qui confond les gestes a la caméra avec une ola.

_sna
_sna
Niveau 9
16 février 2005 à 12:06:52

pour revenir aux oreilles, moi aussi souvent ça me démange, j´ai envie d´enfoncer une baguette chinoise tout au fond pour me libérer, mais bon après j´ai peur de ne plus être le même qu´avant... :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment