Moi je trouve que les personnes qui parle de mouton , sont totalement débile.
Sinon pour la carte mémoire cela etait normale pour le prix :
" pour mener mon enquete j´ai commencer par demonter ma MC ( MemoryCard) PS2 ainsi que celle de la PS1 pour comparer pour voir qu´elle type de composant etait utilisé et qui les produisait car je n´etais pas convaincu que sony produise ce genre de memoire
effectivement mon intuition etait bonne, si en effet dans le cas de la MC PS1 s´etait bien Sony qui porduisait la memoire , pour la PS2 Sony c´est tourner vers son grand partenaire : Toshiba!
j´ai pris une photo de l´interieur des MC playstation et ca donne ca:
a gauche c´est la MC PS1 avec un vieux chip Sony de memoire flash tres lente et de seulement de 128ko ( 1Mbit)
a droite c´est la MC PS2 qui embarque un gros chip memoire flash de 8Mo ( 64Mbit) soit 64x plus que celle de la PS1!! et 100 fois plus rapide avec en plus 1 second chip ( de sony cette fois) qui permet d´ajouter la fonction " magic gate" si chere a sony qui consiste a controler et bloquer l´enregistrement et la lecture dans certain cas ou il faudrait proteger le contenu liés a des droit d´auteur ou pour des raison de securité mais qui a ma connaissance n´a jamais servie pour l´instant ( on retrouve aussi le principae " magic gate" sur les memorystick pour je coris par exemple empecher la copie de MP3 une fois stocker sur le memorystick)
enfin avec tout ca vous comprenez pourquoi la MC PS2 coutait aussi chere et j´en profite pour rectifier une injustice car a l´epoque de la PS2 s´etait vraiment ambitieux de proposer une MC comme celle ci alors qu´on a souvent entendu que c´etait une arnaque
donc je rappele que la MC PS2 c´est l´equivalent en capacité de 64 MC de PS1 ou meme de DC ( 128ko aussi) , et surtout 16 fois la capacité d´une MC gamecube de base ( 59blocs) pourtant sortie 1 an et demi apres!
et nintendo a tres bien jouer avec la confusion entre Mbyte et Mbit car la ou Sony communiquait sur ses MC en Mbyte, nintendo parlait de Mbit ce qui donnait des chiffre 8 fois plus gros et les confusions qu´on connait ( comme quoi Sony pousse pas toujours le marketing au maximum qu´il pourait )
la MC NGC de 59 blocs fait bien 4Mbit et pas 4Mbyte et donc seulement 0.5Mo, 16 fois moins que celle de la PS2 ( qui a en plus comme contrainte d´embarquer le chip " magic gate" qui sert a rien), l´equivalent de la MC de base de la PS2 chez nintendo c´est la MC 1019 blocs!
la confusion a aussi ete entretenu indirectement par les devellopeur qui parce qu´ils ont beaucoup de place sur les MC PS2 on fait exploser la taille des sauvegardes et ne se soucis de plus aucune optimisation comme a l´epoque PS1 ( ou meme DC et NGC) sans parler des icones des fichiers qui sont meme en 3D texturé et avec de multiple animation contextuel... tout est reunis pour prendre un maximum de place
tout ca pour dire que a l´epoque de la sortie de la PS2 Sony vendait les MC prix coutant sans marge et c´etait vraiment tout sauf une arnaque vu les performences de ces MC, ce qui nous interrese ici c´est que Sony pourait donc tout a faite refere le meme genre d´effort pour MC PS3 ( bien sure maintenant il se sont ratraper lol la MC PS2 fait partie des grosse source de revenu car ca vaut plus rien a fabriquer mais toujours vendu tres chere )
Je trouve ce texte vraiment bien fait , es totalement veridique. C´est pour cela que je te le mointre.
Est pour le reste de ton texte , pk parlé de ca.
Onimusha3 comporte un acteure jap& conue sur la quel capcom a bien fait la pub , pourtant ce n´est pas une daube.
Comme pour Riddik sur Xbox avec Vin Diesel...
Acteure ou pas , il faut juste a veiller que le jeu sois pas raté.
Est peut etre que The Gateway2 sera exelent qui sais...
Est puis je savais pas que Sony etait a 100% pour le " grand public" avec des jeux comme ARc est Ico ou encore gt est bien d´autre...
Ps : le disque dure de la Ps2 n´a rien a voire avec celui de la Xbox avec ces 8GO. Donc plus chére...
Est puis Sony ce n´est pas Microsoft , il peuvent pas se permette de perde des millaird pour vendre moin chére un produis qui normalement coute plus chére a vendre...