CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY= escroc ou bon vendeur ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:11:27

J´avais pourtant dit que je ne parlais pas des jeux sortant qu´au Japon... dragon quest est sortit en France?

Haru94
Haru94
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:17:09

je pense qu´il va sortir en France(mais je suis pas sur)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:18:33

Ah ouai? Autant pour moi alors.

Et dans les jeus cités plus haut, ils osnt tous sortis en France?

Haru94
Haru94
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:44:56

Mark of Kri,, Wild Arms, Kingdom Hearts, Breath of Fire,ceux la je pense que oui, mais radiata Stories je ne connais pas

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:14:57

bon un petit :up: souvenir

J´ai relativiser ma position sur sony.

Sony a qaund meme apporter au jeux-vidéo le coté console de divertissement. car avant sony le jv c´était plus un jouet. sony à démocratiser pour le grand public venu du cinéma le jv.

grâce à sony des jeux proche du cinéma sont apparus. et sony au vu de son fonction dans l´électronique et un peu dans le cinéma va continuer dans cette logique. Surtout grace au BR ( Blue Ray) qui permet de mettre beaucoup plsu de donnée dessus , et effectivement plus de cinématiques en images de syntheses qui sont tres tres gourmandes en octet.

donc je craint que le JV devienne du Cinéma interactif.

c´est à dire des jeux cinématisé, linéaire, gameplay basique , entrcoupe toutes les 5 mins d´une cinamatique de 10 mins.

et sony veut que ces jeux aient une approche cinéma c´est à dire des jeux en meme temps photoréalistes , bourré de cinématiques.

mais avec cela le vrai gameur celui qui veut jouer, et qui n´en a rien à faire du cinéma. Va se retrouver devant des jeux à durée de vie limités si on enleve les cinématiques. Des jeux à progressions tres scriptés et linéaire ne laissant peu de palce à une rejouabilité , comme au cinéma des qu´on a vu un film, il y a moins d´intéret à le revenir pleins de fois car la transcription est linéaire.

Et de plus comme les couts des jeux ps3 seront importants, j´ai bien peur que ces studios bourrent leurs jeux de cinématiques, bien plus facile à concevoir qu´un vrai jeu sans cinématique. des jeux linéaire, baclé pour certains, et avec des graphismes proche du photoréalisme avec des licences classiques.

voilà que penser vous de la volonté de sony de rapprocher le JV du cinéma ? :)

moi je la trouve dangereuse pour le jv en lui meme.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:18:49

y´en a qui n´aiment pas les longues cinématiques...moi je trouve que pour l´immersion c´est pas mal...enfin c´est mon avis.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:20:49

Les cinématiques sont intéressantes quand elles sont bien faîtes. Elles peuvent développer le scénario mais doivent être bonne et bien faîtes, sinon, c´est la cata´.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:23:27

voilà :)

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:23:54

"PiotrIvanovitch Posté le 14 octobre 2005 à 20:20:49

Les cinématiques sont intéressantes quand elles sont bien faîtes. Elles peuvent développer le scénario mais doivent être bonne et bien faîtes, sinon, c´est la cata´.
"

Je suis en partie d´accord avec toi les cinématiques soutiennent le scénario.

mais pas besoin de faire des cinématiques pour faire un excellent scénario , l´exemple deus ex, qui communique sur le scénario grace aux dialogues, aux éléments interactifs, que le joueur trouve dans le jeux. on te sert pas le scnério sur un plateau il faut chercher pour en apprendre plus. :ok:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:30:55

Il me prend par les sentiments là... Deus ex. :coeur:

Bon scénario ne veut bien sur par dire "présence de cinématique". Certains y arrivent sans, d´autres avec. Ca dépend, je ne suis pas fan des cinématiques, surtout quand on ne peut les passer, mais il faut avouer qu´une bonne cinématique en image de synthèse peut faire tomber une petite larme.
Ce que je n´aime pas, c´est les fausses cinématiques. Ceux qui font leur mini-films avec le moyeur du jeu, elles sont souvent mpche a regarder et n´attire pas vraiment l´oeuil. Bien sur je ne parle pas des cut-scènes de 10-30 secondes.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
14 octobre 2005 à 20:33:08

Fall out pour les connaisseur n´as vraiment pas beaucoup de cinématiques (à mes souvenir une au début et une a la fin) et niveaux sénario c´est vraiment balaise. Ceux qui veulent des cinématique ont qu´à s´acheté des DVD. lol

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:33:17

les cinématiques de silent hill 3 réalisées avec le moteur du jeu sont tout de même sympas.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:34:22

Exeption qui confirme la régle. :noel:

Youpla.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:36:49

Pour moi le JV, c´est quelque chose de difficle ou le gamer soif de battre des records , de finir le jeu en mode ultra hard, ou de le refaire pleins de fois cherchant à en apprendre plus sur le scénario.
Un jeu au gameplay complexe et une interactivité poussé.

Pour moi : Oui au Jeux interactifs , Non au cinéma interactif.

je en remets pas en cause la géniale série MGS, mais pour moi et selon mon point de vue , ce n´est pas du jv, un jeu qui reste linéaire, et on regarde des cinématiques pendant 8 h en tout pendant ce temps le gameur assoifé de jeux ne joue pas.

c´est bien pour les cinéphiles mais pour certains gameurs dont je fais parti. cela n´est pas assez jeux vidéo

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:45:57

Bien sûr, elles ne doivent pas prendre une grosse place dans le jeu. Un bon dosage, voilà ce qu´il faut.

Quand je joue, il est vrai que je veux jouer, influer sur le déroulement de l´action et compagnie. C´est assez frustrant de ne pas pouvoir jouer avec les cinématiques mais ça peut aider à guider le joueur quand on le veut et ainsi développer son point de vue sur une entité.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:46:30

Je fais une parenthese . :)

Je fais mes sinceres excuses à SD-6 et à ceux que j´ai porté tort début 2004 sur le topic qg xbox. Donc Trash meme si on a eu des querelles , je m´excuse pour tout ce que je t´ai fait.

Je m´excuse pour avoir pris les topic des lutins pour un attroupement pro sony. c´est ce que je disais début 2004 sur le gq guerre des consoles.

Je m´excuse pour le défoulement que j´ai opéré sur le forum gamecube début 2004 aussi en clonant SD-6 qui fut méprisé à cette époque sur le forum gc , je me suis un peut défoulé sur lui et je m´en excuse.

Et aussi à ceux que j´ai blessé par mon anti sonysme primaire de 2004. le dentonhelios d´aujourd´hui n´a plus rien à voir avec celui de 2004.

donc pour ceux qui me lisent en 2004 ne vous méprener pa j´ai changer. J´ai relativisé ma position sur sony. :)

et aussi je m´excuse pour un petit défoulement sur le forum ps2 début 2004 car les pros ps2 haissait sd-6 donc j´ai fait le gars qui prennait sa revanche. sur des petits topics limitent ptovocateur.

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:50:54

Booof la plupart des cinematiques apres un visionnage tu la passeras vite faite et si tu peux pas la passé ca enerve........ Pis les cinematiques sont de moins en moins presente

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:05:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7917296-1-0-1-0-0.htm

Pour en savoir plus sur cetre affaire

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:32:36

c´est vrai que se taper 10 mn de cinématiques avant un boss bien dur est assez lourd :rire2:

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:43:01

vous savez koi cet aprem jai u afaire a un boulet Pro Sony qui mafirmai ke GTA etai le meilleur jeu du monde :hum:

et le plus drole c kil etai persuader ke la PS2 etai plus puissante ke la GC car les Final fantasy ont de superbes images de synthese et ke celles ci etait faites graces a la console :hum: et donc ke la GC ne pouvai pas fair tourner de cinématiques :hum:

:honte:

d

La vidéo du moment