bon un petit
souvenir
J´ai relativiser ma position sur sony.
Sony a qaund meme apporter au jeux-vidéo le coté console de divertissement. car avant sony le jv c´était plus un jouet. sony à démocratiser pour le grand public venu du cinéma le jv.
grâce à sony des jeux proche du cinéma sont apparus. et sony au vu de son fonction dans l´électronique et un peu dans le cinéma va continuer dans cette logique. Surtout grace au BR ( Blue Ray) qui permet de mettre beaucoup plsu de donnée dessus , et effectivement plus de cinématiques en images de syntheses qui sont tres tres gourmandes en octet.
donc je craint que le JV devienne du Cinéma interactif.
c´est à dire des jeux cinématisé, linéaire, gameplay basique , entrcoupe toutes les 5 mins d´une cinamatique de 10 mins.
et sony veut que ces jeux aient une approche cinéma c´est à dire des jeux en meme temps photoréalistes , bourré de cinématiques.
mais avec cela le vrai gameur celui qui veut jouer, et qui n´en a rien à faire du cinéma. Va se retrouver devant des jeux à durée de vie limités si on enleve les cinématiques. Des jeux à progressions tres scriptés et linéaire ne laissant peu de palce à une rejouabilité , comme au cinéma des qu´on a vu un film, il y a moins d´intéret à le revenir pleins de fois car la transcription est linéaire.
Et de plus comme les couts des jeux ps3 seront importants, j´ai bien peur que ces studios bourrent leurs jeux de cinématiques, bien plus facile à concevoir qu´un vrai jeu sans cinématique. des jeux linéaire, baclé pour certains, et avec des graphismes proche du photoréalisme avec des licences classiques.
voilà que penser vous de la volonté de sony de rapprocher le JV du cinéma ?
moi je la trouve dangereuse pour le jv en lui meme.