CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un phénomène japonais!

Viridia
Viridia
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:22:28

Vous avez peut-être regardé dernièrement envoyé spécial, il y avait un reportage intéressant sur un phénomène récent et exclusivement japonais: iki komori. Il s´agit de jeunes de moins de 30 ans qui, comme pour échapper à la pression ambiante, s´enferment un jour dans leur chambre et, les jours passant, ne trouvent plus les moyens d´affronter à nouveau la réalité. Le sujet est tabou, les familles vivent mal la présence d´un iki komori sous leur toit, le chiffre annoncé par envoyé spécial est énorme: 1 million. On a vu quelques exemples, l´un d´eux restait cloitré dans sa chambre, ne se lavait jamais, il pataugait dans les ordures, ne parlait plus à personne... il ouvrait la porte pour prendre la bouffe que sa mère lui apportait, mais il n´a pas voulu que la caméra entre... autre cas, il a accepté la visite, un jeune homme de 21-22 ans au regard lunaire, plusieurs années qu´il ne sortait plus. A qui la faute? le système jap, qui soumet les jeunes à une pression trop forte selon lui... non, pas besoin de petite amie... non, il ne s´ennuie pas, il va bien... il commande des jeux sur internet, a une ps2. Il n´a pas mis le nez dehors depuis qu´il est devenu un iki komori... la gêne est perceptible, les journalistes avaient beau avoir de la chance, de pouvoir enfin questionner un iki komori, très vite les questions leur manquent... il n´y a plus qu´à lui dire au revoir et à s´en aller, toute question est inutile, on comprend bien la situation: il ne glande rien. N´a aucune vie sociale. Il doit compenser les manques par procuration. Il ne peut rien dire sur sa vie, il n´en a aucune. Il dit qu´il va bien, car il a oublié ce qu´était une vie normale. Il confond être heureux et ne pas avoir de problême.

Au final, les iki komori sont un des extrêmes d´une tendance exclusivement japonaise... avant d´être iki komori, il y a ceux qui ne sortent que pour aller en cours ou pour bosser, le strict nécessaire quoi... encore avant, ceux qui sortent peu, etc...

Faisons une transition sur les jeux video. Les joueurs japs n´aiment pas les jeux et le style ricain, indéniable. Ils adorent les rpg japs, avec le style qui va avec, indéniable également. Les américains et européens visent souvent la réalité. Au final, les medal of honnor & co seraient-ils trop proches de la réalité, et trop éloignés de l´idéalisation des choses telles que les japs les voient à travers leurs dessins? Le jeune iki komori de 21-22 ans aurait-il une petite amie du nom de Yuna?

Parlons maintenant de Kaji_Ryoji. Kaji n´aime pas les jeux de sport, de voitures, car c´est pour les beaufs d´après lui. Extrême. Que leur reproche-t-il? d´être trop réalistes? Il préfère peut-être les jeux qui éloignent de la réalité... et se montre peut-être craintif devant les gens normaux, il préfère sans doute les rêveurs décalés tels que lui... au moins il ne se sent pas en retrait ou différent...

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:30:08

Je trouve que ça devient n´importe quoi.
On est bie nsur le forum Guerre des consoles ou je règle mes comptes?
Merde ça ne ressemble plus à rien.
Modéro rend la sentence, delete moi ce genre de sujet qui n´a rien à foutre ici.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:33:28

Et toi t´as pas l´impression de te sentir en retrait ( malgré ta grande gueule) ou différent ici des fois ?

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:33:29

On doit conclure quoi???
Que Kaji_Ryoji va devenir un iki komori??? :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:34:51

Que Viridia tient absolument à ridiculiser ses ennemis. En vain. Try again :-)))

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:35:00

SOL rassure moi tu ne t´adressais pas à moi...

Viridia
Viridia
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:36:01

J´ai parlé de Kaji parce que ce zouave m´a mentionné dans son topic, mais il reste 80% du post qui est un bon sujet de réfléxion.

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:37:22

encore n´importe quoi !
en plus bonne chance Viridia avec kaji :rire:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:37:33

Ben non Mar Vell^^

Viridia
Viridia
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:38:42

Et il a sa place sur le forum puisque beaucoup cherchent des explications aux ventes.

" Son-of-Liberty Posté le 18 janvier 2004 à 21:34:51
Que Viridia tient absolument à ridiculiser ses ennemis. En vain. Try again "
-Ben moi j´analyse avant de parler, toi tu enchaines les insultes injustifiées avec tes potes. Pas la peine de retryer again, vous ne faites que me donner raison.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:38:51

I know^^ ( :-(( )

Sinon c´est vrai que le sujet est intéressant quand même.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:39:58

Ouf ça me soulage tu peux pas savoir! Et je suis franc.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:40:02

J´ai répondu sur ton topic Viridia, mais bon visiblement t´as pas trop envie de débattre donc je passe aux insultes... ( et encore ça va j´ai pas beaucoup balancé sur toi, juste 2-3 p´tites allusions ^_-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2004 à 21:40:57

ce type de phénoméne ( minoritaire) éxiste aussi au usa!!!! et oui cher ami, maladie des sociétés modernes,ne cherchons pas de choses extrordinaires chez nos voisins, les distances sont courtes sur notre petite planéte!moi je ne trouve pas les japonais plus zarbis que nous...., tiens! mon voisin par exemple....eh ben il est super " space"....

Viridia
Viridia
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:41:37

Son-of-Liberty: quand j´ai vu la tournure j´ai préféré vous ignorer, désolé. On ne fait pas un débat avec des insultes, pour le coup vous avez été des pollueurs, cons et bas en plus.

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:42:23

ron67 Posté le 18 janvier 2004 à 21:40:57
ce type de phénoméne ( minoritaire) éxiste aussi au usa!!!!

je comfirme , j ai vue ca une fois.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:42:51

Moi je t´ai répondu bien sec, alors c´ets mon problème si tu ignores ma réponse et mes arguments.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:43:22

c´est PAS mon problème

Viridia
Viridia
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:43:31

ron67: d´après envoyé spécial, le phénomène poussé à l´extrême est une exclu nippone.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
18 janvier 2004 à 21:44:52

Attention après les Mangas Viridia s´en prend une énième fois à un phénomène japonais.
Dis moi t´es comme Sarko toi, t´as un problème avec le Japon?

La vidéo du moment