CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un phénomène japonais!

Viridia
Viridia
Niveau 10
19 janvier 2004 à 00:10:32

" Cam[Ron] Posté le 18 janvier 2004 à 23:59:30
Parlons maintenant de Kaji_Ryoji.

je me disais aussi, Viridia dans un domaine exclusivement culturel? "

-Toi tu es exclusivement dans la gueguerre apparemment, c´est tout ce que tu as retenu :-p

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 00:10:38

Viridia->tu dis faire princîpalement un topic informatif et tu repond a tout le monde sauf a celui qui participe au debat...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 00:18:16

Je reposte donc pour revenir sur le sujet.

Viridia->

Interressant sujet au dernier paragraphe inutile.

Mais les rouages sont simples.

Japonais soumis à vie professionnelle trop active,du fait de la volonté de produire,produire,produire.

Produire...capitalisme américain apporté au Japon après la seconde guerre mondiale.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 janvier 2004 à 00:20:11

C´est un loisir avec une part d´imaginaire importante, il permet de voyager, au moins autant qu´en lisant un livre, même s´il ne fait pas autant appel a l´imagination d´un lecteur, que des gens s´enferme dans les jeux video n´est pas different d´un rat de bibliothèque qui vit dans ses bouquins coupé de toute réalité, et ça existe.

La société japonaise est un mélange de la société de consommation américaine avec l´esprit discipliné et patriote des japonais, avec une importante population et un territoire réduit, peu de ressources naturelles en dehors des gens eux mêmes.
A ça se rajoute des traditions ancestrales ou l´enfant assure la retraite de ses parents une fois qu´ils sont agés, bref une pression énorme.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
19 janvier 2004 à 00:24:47

Viridia: tu vois que tu sais pas lire,j´ai jamais dit que t´étais encore banni d´un qcq forum mais que tu l´as été...Ca m´étonne pas de toi.

Kurvik et dragon m´ont grillé ? ah oui,elles sont superbes tes références: un pro-ps2 et un pro-xbox.

Dis moi,tu m´as grillé sur quoi exactement ? j´aimerai bien le savoir.
Parce que si aimer certains jeux Nintendo fait de moi un pro-N alors on est un paquet de pro-N...Mais toi,tu sais pas faire la différence entre un joueur qui aime les jeux,dont ceux de Nintendo et un autre qui ne jure que par la console de sa marque fétiche(selon moi,la définition du mot pro) et qui par la même occasion est incapable de voir la qualité sur un autre support.

Tu ne comprends pas que je préfère jouer à Zelda qu´à Morrowind,c´est moi qui ça regarde,je vois pas en quoi ça te dérange.

Je n´aime pas TOUS les jeux Nintendo,j´en aime certains.
Mario party,Mario Tennis,Donkey konga et autres Kirby,je m´en care royalement.

Mais toi,c´est ou tout noir ou tout blanc,t´as des pb de discernements.

J´aime les jeux de plateformes et d´aventure,et c´est pour ça que mes deux développeurs préférés sont Nintendo et Sega,que t´aimes autres chose,je m´en fous mais j´ai le droit d´avoir mes préférences.

Ca fait pas de moi un Pro-N pour autant,car je sais où se trouve les jeux qui peuvent me plaire,qui correspondent à mon type de joueur: GTA,Devil may cry,PES,Rallisport challenge,Halo sont autant de jeux que j´ai adoré et que Nintendo est incapable de faire.

Alors ta psychologie à deux balles,on s´en passe aisément.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 00:28:59

C´est sa sale habitude,il comprend pas que je puisse aimer jouer sur les trois supports et prendre du plaisir a jouer sur ps2...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
19 janvier 2004 à 09:07:33

c´est bien de papoter, mais si c´est pour parler de tout sauf du sujet initial...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 11:39:20

Gadjo->c´est ce que j´ai dit.Je parle du sujet,et Viridia repond a tout ceux qui s´egarent,pas a moi :honte:

xtreme_rider
xtreme_rider
Niveau 6
19 janvier 2004 à 11:49:26

au moin eux ils en profite! la vie est courte

hajimato
hajimato
Niveau 8
19 janvier 2004 à 12:22:17

lynchcore a l´art de se ridiculiser, tant pis pour lui s´il est maso et qu´il aime ça :-d

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 12:24:11

Je ne vois pas le ridicule dans son dernier message.

hajimato
hajimato
Niveau 8
19 janvier 2004 à 12:28:45

Je t´invite à relire non pas le precedent mais ceux d´hier apres midi, de quoi ecrire un bouquin.

petitver
petitver
Niveau 3
19 janvier 2004 à 12:32:55

2

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
19 janvier 2004 à 12:35:18

Pière de recadrer vos post sur le sujet de ce topic.
J´en ai marre de vous des gens s´insulter ou s´échanger des noms d´oiseaux par post interposé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 13:05:06

Là où il raconte que lui au moins n´a pa été banni et rejté de partout alors qu´il vaut mieux que Viridia se garde de faire la morale? :sarcastic:

Pour en revenir au sujet,le capitalisme américain n´a vraiment pas arrangé le social au Japon.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
19 janvier 2004 à 13:08:37

En le capitalisme US aurait-il arrangé qui que ce soit?
Ah les riches, tout le monde quoi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 13:14:37

Produire,produire produire,...

La seule chose à ne pas demander à des gens au sens de l´honneur élevé,qui n´accepteront pas l´echec et negligeront leur social pour garder cet honneur.

Et apres on dit ne pas comprendre pourquoi ils craquent.

C´est la poule qui chante qui a fait l´oeuf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2004 à 21:56:51

désolé pr le retard , bon c´était une émission d´envoyé spéciale...ok mais tu sais les médias français sont connus pr le japonophobie! exemple quand les ricains font un concour de plus gros mangeur de saucisses ils vont te dire: ah! c américains,de grands enfants.!quand des japs font la meme chose, le journaleux français te dira : pov´ types c japonais....sans commentaire.

Viridia
Viridia
Niveau 10
19 janvier 2004 à 22:43:28

Moogly25 Posté le 19 janvier 2004 à 00:18:16
Je reposte donc pour revenir sur le sujet.

" Viridia->

Interressant sujet au dernier paragraphe inutile."
-Oui mais Kaji a parlé de moi dans un de ses topics, alors j´ai pensé à lui pour donner un exemple français dans mon topic.

" Mais les rouages sont simples.

Japonais soumis à vie professionnelle trop active,du fait de la volonté de produire,produire,produire.

Produire...capitalisme américain apporté au Japon après la seconde guerre mondiale "
-Ben là tu donnes la cause, les iki komori sont la conséquence. Mais puisqu´on est sur un forum gdc, et que beaucoup se chamaillent sur les significations des ventes aux japon ( pour les pro xbox, ça n´a aucun intérêt, et pour les autres, ça veut tout dire sur les qualités des consoles), je donnais l´exemple d´une tendance jap. Besoin de rêver chez les japs une fois à la maison, besoin de s´immerger dans le monde réel ( tel que le montre la tv?) pour les ricains. Je pense qu´on est plus proche de la réalité avec ce topic qu´avant.

Viridia
Viridia
Niveau 10
19 janvier 2004 à 22:44:27

ron67: arf, confonds pas envoyé spécial et le zapping mondial non plus... ton argument est pitoyable, y a tv et tv...

La vidéo du moment