CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Xbox 1 % des ventes de jeux au Japon!

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
04 janvier 2003 à 19:08:33

hé oui, les ventes de jeux Xbox représente 1% des ventes de jeux pour 2002 tout support confondu au Japon!
Koi?!? Elle est morte au Japon?!? lol

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
04 janvier 2003 à 21:55:08

hooo mon dieu!! c´est vrai!! c´est au japon, ce pays qui fait à peine les 3/4 de la france que TOUT se decide!!
comment? les japonais mangent des sushis? merde! il faut que j´en mange aussi alors!

+ serieusement, les japonais sont protectionnistes : ils veulent privilégier les produits japonais.
La xbox cartonne partout ailleurs, aux usa et en europe. je crois qu´à defaut de reequilibrer la balnce, ça la fait meme pencher dans l´autre sens!

Mako-
Mako-
Niveau 7
04 janvier 2003 à 21:57:28

! ! c´est au japon, ce pays qui fait à peine les 3/4 de la france que TOUT se decide!!

c´est pas la superficie qui fait le nombre d´habitants

e plus, c´est de quelle pays que vient les jeux vidéos ? c´est de quel fabricant que microsoft copie ? SONY ! (qui a piqué a nintendo, mais c´est une autre histoire)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:00:04

Pour ton information, il y´a + de 120 millions de Japonais, contre 60 millions de Français.

Alors, le Japon, marché No1 du jeu Video au niveau importance des ventes?

Non.

Au Niveau de l´avenir d´une console?

Oui.

Pas ventes au Japon = Pas de jeux Japonais
Pas de jeux Japonais = Peu de bon jeux
Peu de bon jeux = Peu de ventes
Peu de ventes = mort de la machine

Cercle vicieux.

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
04 janvier 2003 à 22:02:21

mako, tu n´as pas l´air de réaliser que le marché, c´est mondial! et ça tu ne peux rien y faire!
c´est vrai que les japonais sont très friands de jeux videos... mais maintenant, pratiquement tous les pays du monde y jouent ( sauf les + pauvres qui ont malheureusement d´autres priorités que les notres)
dans tous les pays riches, on achète des consoles. Le marché vidéoludique ne peut se contenter que d´un seul pays!

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
04 janvier 2003 à 22:04:54

kaji, t´as pas un peu l´impression qu´il y a d´autres pays qui font des jeux videos, et meme très reussi?
évidemment, tu vas sans doute dire qu´ils sont moins bien que les jeux japonais comme ceux de nintendo, donc on va encore entrer dans un dialogue de sourds et qui nous amènera, une fois de+, à rien.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:05:20

Une console peut survivre en éxistant uniquement au Japon ( Saturn, Wonderswan ) , l´inverse est rarement vrai ( Atari, dreamcast ) .

Qu´on le veuille ou non, le Japon est capital pour une console de jeux.

amped33
amped33
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:05:35

C´est bien beau tout ca mais c´est pas si automatique.

Les japonais préferent des jeux que nous n´aimons pas ( Pokémon) et vice versa ( ils détestent MGS). Donc les japs continuent de développer sur Xbox, le seul qui ne le fait ps ( je crois qu´ils ont développé qu´un seul jeu) c´est Capcom. Cela dit Sega et Tecmo développent sur Xbox, Konami un peu moins mais quand même, qu´il y ait une adaptation de MGS prouve qu´ils ont de l´estime envers cette console.

amped33
amped33
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:06:39

Et Mako, depuis quand Nintendo et Microsoft copient Sony ? Oh oui, j´oubliais, Sony c´est les gentils qui ont rien fait et les autres c´est les méchants pas beaux.

Au passage, l´affaire Playstation d´y a pas longtemps, tu l´as déja oublié ?

akinos32
akinos32
Niveau 20
04 janvier 2003 à 22:07:16

c kan meme important davoir un nom au japon.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:08:18

Si, il y´a de bon dévellopeurs partout, mais quelles société américaine ou européenne peut prétendre égaler Konami, Nintendo, Squarenix, Capcom, Namco ou Sega ?

La réponse est simple, aucunes.

amped33
amped33
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:09:18

Si, Electronic Arts : )

Oh, si on peut plus déconner...

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
04 janvier 2003 à 22:10:13

kaji, je crois que ton analyse est quelque peu éronnée! il semble que tu n´es pas encore réalisé combien pèse une société comme microsoft sur le marché mondial!! la dreamcast à coulé car, meme si elle s´est bien vendu, sega n´a pas recuperé les fonds nécessaires pour surmonter l´échec de la saturn ( qui était excellente, comme la dreamcast, que je possède d´ailleurs)

C´est pas demain la veille que micro$sft va couler, crois moi!

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
04 janvier 2003 à 22:13:55

en +, des éditeurs japonais devellopent sur la xbox et seront de + en + nombreux cette année!
et des hits récents comme gta, splinter cell ou halo montrent bien qu´il n´y a pas qu´au japon qu´on fait de bons jeux videos! et c´est de la mauvaise foi éhontée de pas le reconnaitre!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:23:44

Evidement, Micro$oft ne va pas couler a cause de la xbox, ç´est tout de mème la plus grosse société du monde.

Au niveau Jeux video Console M$ a une influence dérisoire, comparé a SCE et Nintendo.

Les jeux que tu cite sont de bon jeux, ( j´aime bien GTAVC, mais Halo et Splinter bof ) , mais ils ne peuvent lutter contre des jeux du gabarit de Metal Gear et l´absence sur xbox de serie comme Resident Evil et Final Fantasy est assez génante.

Le seul éditeur qui s´investie réellement sur xbox est Sega, helas, ç´a n´est plus que l´ombre de lui mème.

amped33
amped33
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:29:27

Kaji, maintenant que j´y pense, tu nous avais pas prédit que la Xbox mourrait à Noel ? : )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:32:21

Je n´avais pas "prédis", je ne suis pas Pacco Rabanne.

J´avais simplement fait remarquer ( pas mal de journeaux aussi ) que vu les ventes de la xbox, M$ pourrait fort bien arreter sa console.

Je n´ai jamais dit :

"La xbox s´arrete apres noël, c´est officiel."

amped33
amped33
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:32:57

Bah en tout cas, tu t´es trompé : )

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
04 janvier 2003 à 22:36:40

mon dieu Kaji, quelle mauvaise foi!!!!!
déjà, les jeux que tu cites sont uniquement sur les machines que tu possèdes...et dire que splinter est bof, c´est gros comme un éléphant das un magasin de porcelaine!
moi perso, je n´achèterai pas la ps2 ou la gamecube ( sauf si je tombe sur une occaze vraiment sensationnelle) mais je reconnais que des jeux comme gta ou resident evil sont quand meme excellents.
mais il a fallu faire un choix, et j´ai donc acheté la xbox la semaine dernière après avoir longtemps peser le pour et le contre

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:40:51

J´ai essayé Halo et Splinter chez un pote ( j´en suis a la CIA )

Pas mal Splinter, mais tres rigide comme jeu, a part ta mission, tu peut rien faire, je préfere MGS2.

Halo, ç´est bof, le genre Starship Trooper j´aime pas du tout, et les vehicules sont pas tres maniables surtout la warthog.
Je préfere le genre Goldeneye.

La vidéo du moment