"en parlant de coca cola, saviez vous que c´est à cause de cette marque que le père noel est rouge et blanc ( et c´est vraie en +!)"
oui je le savais,et c´est tout à fait vrai.
Sinon,je suis d´accord avec kaji en ce qui concerne le destin de la xbox dans le monde par rapport à son succès au Japon.Une console se doit de se vendre un minimum pour plaire aux japonais et s´installer durablement,ça me parait être une évidence.Vous vous imaginez m$ leader de ce marché sans qu´il soit présent au Japon? et ben pas moi...même chose si on veut considérer m$ comme un concurrent sérieux de sony,tant qu´il ne séduit pas le Japon,m$ n´arrivera à rien.Je vous rappelle quand même que les chiffres uniquement du Japon(donc d´un seul pays) sont comparables à ceux de l´Europe tout entière,ce n´est pas rien tout de même! Donc,que ce soit d´un point de vue économique et stratégique,le Japon est une étape necessaire et insuffisante pour s´imposer dans ce marché.Comme kaji l´a précisé,c´est un cercle vicieux:pas de ventes,peu de dev,peu de jeux--->mort au Japon.
Même la dc s´est mieux vendue cette année! c´est pour vous dire! surtout qu´à part ikaruga et les kof,il n´y a rien eu de spéciale sur dc! lol