CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Xbox 1 % des ventes de jeux au Japon!

amped33
amped33
Niveau 10
05 janvier 2003 à 12:33:05

En tout cas, il me semble bien que Jay Allard avait dit lors de la sortie de la bécane : le marché européen est le plus important pour nous.
Surement qu´il avait compris que le marché américain ne poserait pas trop de problèmes et que le marché japonais, ils ne pourraient rien y faire : )

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
05 janvier 2003 à 12:38:00

mais c´est clair et net!
les analyste n´ont pas decouvert le protectionnisme virulent des japonais avec l´arrivée de la xbox! et les gars de microsoft sont super calés question marketing ( ça parait clair..!) et ont lancé la xbox en connaissance de cause

Ampy
Ampy
Niveau 10
05 janvier 2003 à 12:45:17

Cela dit, ils devraient je pense accorder un peu plus d´importance au marché ricain, pcq la PS2 occupe toujours une grande place : )

ps : Ampy = amped33, j´ai changé de pseudo

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 janvier 2003 à 13:17:26

uluwatu:ce que tu ne saisis pas dans nos propos,c´est que pour s´imposer,la condition NECESSAIRE mais PAS SUFFISANTE est un succès au Japon.clair? comment veux tu que les plus gros éditeurs de jeux:konami,capcom,namco et d´autres...developpent sur une machine qui ne se vend pas dans leur pays? explique moi ça stp!
Pour que ces éditeurs fassent abstraction de l´échec d´une console dans leur pays,il faudrait que cette dernière cartonne mais alors d´une forçe incroyable hors de l´archipel! est ce le cas? non! la xbox cartonne nulle part! faut arrêter de dire qu´elle marche bien...elle ne marche pas bien.La ps2 marche bien mais pas la xbox...c´est pourtant simple,non?

Après,cela n´empechera pas m$ d´exister,mais ils ne seront JAMAIS leader s´ils ne conquierent pas le Japon.C´est fini.:))

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
05 janvier 2003 à 14:42:06

C´est ça que vous avez du mal a capter...

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
05 janvier 2003 à 14:44:31

44 messages on ete necessaire?
et apres on dit que les jeunes deviennent de + en + cons a cause des jeux videos!
apparement non puisque meme ca ils ne le comprennent pas!^^

maitremanu
maitremanu
Niveau 4
05 janvier 2003 à 15:19:27

PS2 - 22 034 276
GBA - 9 124 780
NGC - 4 140 403
PS 1 - 3 745 293
Dreamcast - 541 000
X BOX - 421 797
WSN - 272 043
ventes de jeux par console au japon pour 2002
source:www.consoles-games.com
Xbox:1% des ventes de jeux, C normal, les japonais sont extrêmement protectionnistes ( qui a dit xénophobes?).Mais le Japon n´est pas représentatif de l´ensemble de la planète...
Ce qui serait intéressant, c´est d´avoir ces chiffres pour toute la planète, ça donnerait qqchose de plus réaliste.
Moi ce qui m´inquiète, ce sont les ventes de jeux GC, à peine 5 fois celles de jeux Xbox alors que Nintendo est une entreprise japonaise!

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
05 janvier 2003 à 15:20:29

à peine 5 fois celles de jeux Xbox

que veut tu dire la?

maitremanu
maitremanu
Niveau 4
05 janvier 2003 à 15:24:18

pardon, désolé....
10 fois, mes cours de maths sont loins, très loins...
je voulais juste dire que si la Xbox fait 1% des ventes, alors la GC n´en fait que environ 10%, ce qui n´est pas extraordinaire pour N sur son marché national.

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
05 janvier 2003 à 15:27:04

Le plus gros parc de PS2 est basr aux Etats-Unis avec plus de 17 millions de consoles dans les foyers.

la ps2 a donc fait son carton le plus gros aux USA!
pays de la xbox!
coincidence?

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
05 janvier 2003 à 15:27:45

alors la GC n´en fait que environ 10%, ce qui n´est pas extraordinaire pour N sur son marché national.

c´est vrai que la....

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:10:20

haaaaaa nintendo vend dix fois plus de jeux gc que m$ mais tu trouves ça encore faible? mais t´es trop un marrant toi! A partir de combien estimes tu que m$ se prend une déculottée alors? 20 fois?50 fois?100 fois plus de jeux? et puis je vous rappelle quand même que nintendo est l´éditeur qui a vendu le plus de jeu cette année au Japon,comme quoi ils ne sont pas en si mauvaise posture que cela...enlevez les pokemons il restent quand même très proche de konami. : p
Finalement,nintendo n´est pas si mal dans son pays...sony n´est même pas dans les 5 premiers! même bandaï est devant! lol.Il faut remettre les choses à leur place des fois...;)

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:49:15

Se qui cherche a expliquer c´est que nintendo ne vend pas beaucoup de consoles et pas de jeux je penses....
Sinon ct qui qui disait qu´il n´y avait que 3 millions de PS2 au Japon?
22 millions!!!! Il y a eu a peu pres la moitié des ventes mondiales de PS2 rien qu´au Japon!!!
Pour les ventes de jeux sony on peut esperer une hausse avec Dark chronicle! ^___^

[KOB_ES]horny
[KOB_ES]horny
Niveau 7
05 janvier 2003 à 21:39:55

On sen calice tu nous des japonais. Tsé si sa se vent pas au japon c pas la fin du monde. Dite le serieusement la Xbox n´est pas si poche que sa. J´ai jouer et ses d´apres moi egaliter avec le ps2. Même que les graphiques sont meilleurs. Laisser lui une chance au Xbox sa fait 10 mois qu´ils est sortie et le ps2 21 mois. Je comprend qu´il y a une difference entre 1% et 75% mais il faut dire que le ps2 est sortie avant. Alors le monde son soter decu. Une fois le Xbox arriver pu personne en voulait parce que il navait plus de cash et ses la meme affaire.

Sérieusement le Xbox et pas si poche que sa les gars.

Merci

Netgamer_cmk
Netgamer_cmk
Niveau 5
05 janvier 2003 à 22:05:36

Y´en a qui ferait mieux d´allonger leurs vacances ! !! ( le remonteur) 22 Millions de JEUX VENDUS PAR CONSOLE ! !! et pas 22 Millions de consoles ! Y´a eu 11 Millions de PS2 vendues au Japon, 12 Millions en Europe et 27 Millions aux USA.

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
05 janvier 2003 à 22:45:23

ce que vous avez pas l´air d´avoir compris, c´est que la ps2, ça fait 2 ans qu´elle à commencé à etre vendu!
et sans concurrence en +! pendant longtemps, la ps2 n´a pu souffrir d´aucune comparaison puisqu´elle était seule... mais c´est plus le cas! maintenant, et de + en +, les comparaisons vont fleurir, et il y en aura de très sévères qui la remettront alègrement à sa place : celle d´une bonne machine de jeu,certes, mais aujourd´hui dépassée.il faut bien l´avouer. et à mon humble avis, les 2 prochaines années seront bien moins faciles pour elle que les 2 précédentes, so vous voyez ce que je veux dire...
donc, faut pas etre sorti de centrale pour faire le calcul...! : )
je ne dis pas que microsoft va etre le leader de cette bataille. Ce dont je suis sur, c´est que cette société va au moins bien se positionner sur ce marché, puis, petit à petit, gagner du terrain...
mais tout peut arriver, on a deja vecu ça avec sega et son déclin, avec nintendo qui a été detroné par l´ouutsider sony en 95, donc faut pas s´emballer

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 janvier 2003 à 23:52:45

Et tu crois les communiqués de Micro$oft?

Moi j´attend une annonce objective des ventes.

Micro$oft on connait tres bien cette société.

Abus de monopoles sur les OS PC, pratiques anti concurrencielles éhonté ( heureusement pour eux, la justice américaine est facile a corrompre ) .

Moi cette société là j´en veux pas chez les consoles.

Sony, me direz vous?
Ils faisaient le pross sonore de la SNES.

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
05 janvier 2003 à 23:57:07

ces communiqués apparaissent également un peu partout, et notemment sur le très serieux site IGN, section xbox... si tu comprends bien l´anglais, c´est le moment!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 janvier 2003 à 23:58:03

Je suis pas insider.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
06 janvier 2003 à 00:28:55

"c´est que cette société va au moins bien se positionner sur ce marché, puis, petit à petit, gagner du terrain..."

on est d´accord,de toute façon,ils ne peuvent que gagner du terrain vu leur petite position sur le marché.;)

uluwatu:ne parlons pas de qualité car si on commença à rentrer dans ce débat,alors la ps2 n´est qu´une petite merde!(j´exagère à peine!),non en fait,la ps2 n´est pas une console etraordinaire par rapport aux autres,et pourtant quand on regarde les chiffres de ventes,on pourrait croire le contraire.On sait pertinament que les xbox/gc sont plus récentes et que les chiffres ne peuvent être comparés,mais regarde quand même les progressions,elles ne sont pas significatives pour inquiéter la ps2! Sony a gagné cette manche conçernant les 128 bits,ils ont même gagné dans tous les sens en éliminant un concurrent direct:Sega,et ils sont maintenant bcp trop enfonçés dans le marché pour être inquiéter par les xbox/gc.
Mais si on parle ludothèque,y´a pas à dire,la ps2 se fait manger "déjà" par les xbox et gc...même par la dc si tu veux mon avis. : D je charrie les pro-ps2...:p...même si je le pense vraiment. ; )

La vidéo du moment