"on ne peut pas en vouloir à une société d´avoir reussi brillament"
ah la la la il y en a qui devrait s´interroger plus sur les succès,sache que ta phrase est complètement fausse.Bill gates est arrivé sur la plus haute marche du podium non pas en étant le meilleur de sa promotion mais en organisant des complots de crapules,en volant le travail de ses collègues,les bonnes idées ne viennent pas toujours de son cerveau ramoli...si vous ne me croyez pas,regarder le film "silicon valley",vous comprendrez de quoi je veux parler...même le film "anti-trust" y fait référence,alors oui,c´est vrai il est leader mondial,oui windows est plutôt un bon système d´exploitation,mais voilà la manière d´y accéder a mis à l´écart les vrais auteurs de ce travail...alors si vous voulez vivre dans un monde manipulé,ou on vous ment pour que vous ne vous posiez plus de questions:"on s´en fout,tant qu´on a notre truc",ce sont les propos des futurs soumis aux systèmes,c´est limite grave ce que tu dis...on peut extrapoler le truc à plein d´autres...Chirac pique dans la caisse:"on s´en fout tant que je peux garder mon taffe",c´est débile comme réflexion et surtout indigne d´un type qui cherche à vivre dans une société cohérente,alors je ne prétends pas avoir les capacités de changer les choses ni même de pouvoir faire changer les mentalités des décideurs,mais au moins,je saisoù se trouve le danger,et le jour où cela arrivera,je serais préparé. ; )
L´anti-américanisme primaire ne m´interesse pas,mais on peut quand même critiquer de façon ferme leur manière de voir le monde,ils ne regardent que leur nombril,évidemment,il ne s´agit pas de TOUS les américains,là bas aussi,il y a des gens qui ne peuvent pas comprendre la politique de certaines entreprises américaines...c´est simple:l´américain joue à sa console,adore ses jeux américains et se dit que les ricians sont les meilleurs sans se soucier qui fabriquent les jeux,qui assemblent les éléments de sa console,et surtout combien sont payés ces gens.Alors je ne dis pas que je me flagelle à chaque achat de consoles,mais le jour où mes privilèges seront remis en cause,je les laissera volontier à ceux qui n´avaient rien quand je jouais la console...les américains tombent de haut à chaque fois que qqun leur crache dessus,et c´est cela qui me desaspère le plus...