Sonic Youth: Sache que il est en général conseillé de regarder les films de Sergio Leone en Français. En tout cas ses westerns.
Explication: Sergio Leone réalisateur italien parlait peu Anglais mais maitrisait parfaitement le Français. Ses films étaient des productions internationales aavec des acteurs de toute nationalité. Et il tournaient chacun dans leur langue respective.
Tout ceci était corrigé au doublage. En effet les voix prises sur le fait n'étaient que rarement gardées. Il réenregistrait les dialogues en studio.
Comme je l'ai dit Leone maitrisait le Français et à ce titre il supervisait la traduction française et le doublage (si j'ai bien compris). Il en était de même pour la traduction Italienne. Toutefois la version anglaise était souvent baclé. En effet il ne s'occupait pas de cette dernière et c'est bien connu que les américains ne sont pas les plus forts dans le domaine du doublage (hormis les films d'animations bien sur mais ce n'est pas tout à fait la même chose). Ce n'est pas pour rien qu'ils préfèrent refaire des remake de films étrangers plutôt que les doubler simplement en Anglais. Et de plus les films de Leone en Anglais étaient soumis à une censure ce qui faisait que certains dialogues perdent de leur sel dans cette langue.
C'est pour celà qu'il est conseillé de regarder les films de Leone et en particulier sa trilogie des Dollards en VF qui s'avère en fin de compte d'excellente qualité. Alors après bien sur c'est en Anglais si tu veux entendre la voie de Eastwood. Mais sache que ce n'est pas la meilleure façon de regarder ces films.
J'espère avoir été clair.