CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
06 février 2011 à 11:26:17

VOST ?

Sinon hier j'ai vu Le Lauréat, avec D.Hoffman.

Un film à voir, inévitablement :oui:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
06 février 2011 à 11:28:42

Ben dans les langues, j'ai le choix entre français, anglais et italien, j'ai pas de VO ni rien :(

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
06 février 2011 à 12:57:37

Ah ouais Le Laureat lai vu l'autre jour moi aussi et j'ai bien aimé. La fait est epic.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
06 février 2011 à 13:00:41

[Sonic-Youth]
Posté le 6 février 2011 à 11:28:42
Ben dans les langues, j'ai le choix entre français, anglais et italien, j'ai pas de VO ni rien

:d) Haha j'ai posté la même question il y a quelques mois ^^

D'après Kik c'est en anglais qu'il faut le voir ! Apparemment le film a été tourné dans plusieurs langues puisque chaque acteur jouait dans sa propre langue.

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
08 février 2011 à 16:40:22

Vous savez si l'actrice principale du fabuleux destin d'Amélie Poulain (Audrey Tautou) a joué dans d'autres bons films ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 février 2011 à 18:10:45

Oui, il n'y a pas de VO pour ces Leone là.
Personnellement je regarde en VF du coup habitué depuis petit.

Sinon pour Tautou je ne la supporte pas mais je l'ai trouvée très bien dans "Un long dimanche de fiançailles" donc je te conseille quand même celui-là.

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
08 février 2011 à 18:17:09

Merci Moogly. :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 février 2011 à 18:18:48

"Tron" c'est kitsch, mais franchement ça vaut le coup de le regarder entre potes à notre époque...

oh wait :hap:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
08 février 2011 à 23:36:46

Wow, je viens de voir La Nuit du Chasseur, et c'est assez ouf comment c'est bien foutu :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=91IAwfdRX6A

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
08 février 2011 à 23:52:22

Sonic Youth: Sache que il est en général conseillé de regarder les films de Sergio Leone en Français. En tout cas ses westerns.

Explication: Sergio Leone réalisateur italien parlait peu Anglais mais maitrisait parfaitement le Français. Ses films étaient des productions internationales aavec des acteurs de toute nationalité. Et il tournaient chacun dans leur langue respective.
Tout ceci était corrigé au doublage. En effet les voix prises sur le fait n'étaient que rarement gardées. Il réenregistrait les dialogues en studio.

Comme je l'ai dit Leone maitrisait le Français et à ce titre il supervisait la traduction française et le doublage (si j'ai bien compris). Il en était de même pour la traduction Italienne. Toutefois la version anglaise était souvent baclé. En effet il ne s'occupait pas de cette dernière et c'est bien connu que les américains ne sont pas les plus forts dans le domaine du doublage (hormis les films d'animations bien sur mais ce n'est pas tout à fait la même chose). Ce n'est pas pour rien qu'ils préfèrent refaire des remake de films étrangers plutôt que les doubler simplement en Anglais. Et de plus les films de Leone en Anglais étaient soumis à une censure ce qui faisait que certains dialogues perdent de leur sel dans cette langue.

C'est pour celà qu'il est conseillé de regarder les films de Leone et en particulier sa trilogie des Dollards en VF qui s'avère en fin de compte d'excellente qualité. Alors après bien sur c'est en Anglais si tu veux entendre la voie de Eastwood. Mais sache que ce n'est pas la meilleure façon de regarder ces films.

J'espère avoir été clair.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
08 février 2011 à 23:54:08

Okay merci je prends note :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2011 à 23:54:38

Les trois premiers westerns de Leone sont à voir en VF en effet.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
08 février 2011 à 23:58:10

Oui eux là parce que Il Etait une fois en amérique est un cas différent car ce dernier est composé d'un cast 100% américain il me semble. Donc là c'est à regarder en VO en priorité (et à cette époque Leone maitrisait lui même davantage l'anglais succès US oblige).

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
09 février 2011 à 13:16:31

J'ai vu The Chaser hier soir (le film dont parlais Sonic-Youth je crois bien, c'est d'ailleurs grâce à son post que j'ai eu envie de le voir). Vraiment bien foutu !

Sinon je sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai adoré le fabuleux destin d'Amélie Poulain, vous auriez des films du genre à me conseiller (j'ai adoré la narration, les personnages et leur vie, la bande son ...) ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 février 2011 à 13:29:00

Même Il était une fois dans l'Ouest et la révolution sont à voir en anglais, certains personnages sont doublés mais la plupart des acteurs parlent anglais.

Cannabinol :d) Tu as déjà des films de Wes Anderson? La vie aquatique ou Fantastic Mr Fox par exemple, sinon Un jour sans fin même si c'est moins proche.

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
09 février 2011 à 13:29:53

J'ai déjà la vie aquatique et un jour sans fin. :p)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 février 2011 à 13:39:48

Alors poursuis la filmo de Wes :hap:

La rose pourpre du Caire peut-être?

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
09 février 2011 à 13:44:20

Fantastic Mr Fox et La rose pourpre du Caire m'ont l'air bien intéressants, merci ! :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 février 2011 à 13:52:27

De l'ami Wes tu as aussi La famille Tenenbaum et Darjeeling Limited qui sont très bien, il garde le même style.

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
09 février 2011 à 13:54:33

Je trouve tous les synopsis des films de Wes que tu me proposes très bandants.

La vidéo du moment