CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
25 janvier 2011 à 16:27:46

Thegoldenedge, excuse moi, mais une sacré andouille :rire:

Tout c'que tu racontes là tout le monde est déja au courant, t'aurais eu mieux fait de la boucler au lieu de rapliquer en faisant étalage de ta culture...que tout le monde ici a ^^

le débat Star wars / avatar c'était un débat de troll hein, y'a qu'a voir les arguments à deux balles pour s'en rendre compte, c'était évident.

Par contre j'te reprends sur la

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:28:46

Owned by tab, GB :noel:

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
25 janvier 2011 à 16:30:14

shit..

j'te reprend sur la mise en scène d'avatar qui contrairement à ses blockbusters contemporains se la joue sobre et efficace, avec une vraie science de l'action et du rythme. le film a beau être en image de synthèse, Cameron n'abuse pas de sa caméra virtuelle pour tomber dans le démonstratif, et ça je l'en félicite.

Le scénario sinon est certes convenu, mais il est appuyé par une narration fluide et efficace, et pour moi vaut mieux ça que l'inverse.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:31:27

Hanouk: Avatar est un bon film mais il a une épreuve à traverser: l'épreuve du temps. La franchise Avatar suscitera t'elle autant d'engouement dans 30 ans comme c'est le cas pour la frnchise Star Wars... ou tombera t'elle dans le quasi oubli commec c'est le cas pour Matrix.

A mon avis celà se décidera aves Avatar 2 et 3. En effet c'est Empire Stike Back qui a contribué à rendre la saga Star Wars aussi Mythique. Sans cet épisode on regarderait A New Hope comme un bon film de SF qui a un peu vieilli et qui a eu du succès en son temps (comme le Superman de Donner par exemple). Et ce sont les suites de Martix qui ont plombé totalement l'aura de cette saga. Surtout le 2 qui étant mauvais n'a pas su relancer les enjeux de cette license...

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:38:37

@Calvaire: Que veux tu ça m'énerve de voir des arguments tels que Avatar c'est trop bien Star Wars c'est moche. Tu dis que ce que j'ai écrit TOUT le monde le sait. Je me doute que la majorité des personnes présentes sur ce forum ayant une culture et dont tu fais partie sont au courant. Je me rend compte que je n'ai pas balancer de révélations "de la mort qui tue".
Mais franchement à la vue du débat et des arguments de certains je me disais que remettre les choses en place ne pouvaient pas faire de mal. Ce n'était pas pour étaler une soi disant culture et me la péter... Si tels fût mon but je ne l'auais pas fait sur Avatar et Star Wars, monuments de la pop culture. Voilà c'est tout.

Et puis qui sait peut être que des personnes plus jeunes et ne connaissant pas forcément bien les Star Wars (ça peut exister) on appris quelque chose. Dans ce cas ça valait le coup même si ce n'est que pour 1 seule personne.

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:42:08

La prélogie ???

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:43:31

Quoi la prélogie ???

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
25 janvier 2011 à 16:45:06

prélogie = SW 1 2 et 3

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:48:15

Mouais .. j'vois pas trop pourquoi ils vieilliraient plus vite.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
25 janvier 2011 à 16:54:29

les images de synthèse ont tendance a vieillir plus rapidement que les effets spéciaux classiques

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:55:42

dans 1 an.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:58:11

D'accord avec Chapix. Quand on regarde les effets du 6 et la bataille dans l'espace on se di que globalment ça reste plus que regardable (sauf les explosions qui ont vieillies). Par contre les effets du 1 font déjà plus voyants et plus vieux.
Après c'est juste une impressions personnelle.

Subversion
Subversion
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:25:40

Salut, je suis un des connards condescendants du forum ciné. :-)

Star Wars ça me tente pas trop parce que j'aime pas la SF en général, mais bon j'ai même pas besoin de l'avoir vu pour dire que c'est 1000 fois mieux que cet étron débile, moche, racoleur, moralisateur et sans originalité de Avatar. Mais bon, on dirait bien que les moutons, plus on leur fait bouffer de la merde, plus ils en redemandent...

... Quelle daube putain ce film quand même :rire: En y repensant je me marre, mais sur le moment j'ai cru que j'allais crever :malade: 3heures de calvaire :malade:

En parlant de Calvaire justement, vu tes messages, pas étonnant que t'ai kiffe le film :rire2:

Ah, c'est quand je vois des gens comme ça que je suis content d'être qui je suis :content:

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
25 janvier 2011 à 18:27:21

"posts forum_name
877 Blabla 15-18 ans
"

Ah ok, peu crédible :noel:

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
25 janvier 2011 à 18:27:45

Sinon c'est vrai que SW ne peut pas être comparé à Avatar.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:28:34

Subversion: Excuse moi mais je me pose une question. Tu dis toi même ne pas aimer la SF. Alors pourquoi t'est tu infligé la vision de Avatar. Pour faire comme tout le monde ? Dans ce cas on peut dire que toi aussi tu es rentré dans le troupeau de moutons....

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
25 janvier 2011 à 18:29:45

Bof, qu'il n'ai pas aimé ça ne change rien au fait que c'est un grand film de SF, c'est pas comme si son avis avait une quelconque importance :p)

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:31:43

@Hanouk: Je pense qu'on pourra commmencer à comparer les 2 franchises lorsque les suites d'avatar seront sorti. Car pour l'instant c'est un épisode introductif qui nous à présenter son univers. Reste à savoir si Cameron saura creuser un peu plus avec le second volet. A la limite on peut comparer sur certains points Avatar et L'épisode 4 de Star Wars. Mais la comparaison ne peut se faire qu'entre ces deux films.

Subversion
Subversion
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:32:44

Je l'ai vu parce qu'il était ressorti en salles et que je me suis qu après tout ce que j'avais entendu, je voulais me faire un avis. Et je voulais constater la pseudo révolution 3D, sur le soi disant film qui l'utilisait le mieux (grosse arnaque e passant)

DonAltobello
DonAltobello
Niveau 5
25 janvier 2011 à 18:34:16

Tu la fermes petite vermine.

La vidéo du moment