CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 12:28:50

Je joue uniquement en std

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2015 à 12:32:13

C'est vrai que les licences microsoft c'est vraiment pas la joie.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 12:37:28

https://pbs.twimg.com/mededia/CD1yZv8WYAArglx.jpg:large

Du génie.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 12:42:18

Evangelion je suis sur que c'est overhypé.

KPTNdogred_2010
KPTNdogred_2010
Niveau 6
01 mai 2015 à 12:52:10

Le mec en tenue bleu c'est shinji ? :doute:

Sinon oui c'est overhypé

d4wg
d4wg
Niveau 10
01 mai 2015 à 12:53:30

Le 01 mai 2015 à 12:37:28 pika_shiney a écrit :
https://pbs.twimg.com/mededia/CD1yZv8WYAArglx.jpg:large

Du génie.

euh

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 12:54:53

Les profanes ne peuvent pas comprendre. :o))

Eidt: Oui c'est Shinji.

Message édité le 01 mai 2015 à 12:55:19 par pika_shiney
Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:01:21

Les exclus Microsoft ont quand même pour la plupart un contenu conséquent (surtout en multijoueur)et des mécaniques de gameplay bien huilées souvent taillées pour le jeu compétitif. Leur problème c'est surtout leur nombre et leur variété, en fait. Les jeux en eux mêmes sont souvent bons et des références dans leur genre.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:03:19

Le problème de MS, c'est qu'ils font de la merde avec argent illimité.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:04:32

Je parlais des exclus en elles mêmes, pas de Microsoft en général

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:57:35

Oui moi aussi. Ce que je trouve dommage avec MS, c'est que l'argent qu'ils ont pour les jeux, ils les injectent dans des DLC provisoire Day One ou des jeux pop corn. Après on peux pas reprocher ça à MS, on doit reprocher ça aux lois du marché. MS investit dans ce qui marche pour concurrencer Sony.

C'est pour ça que, quand bien même Nintendo fait pas toujours les bons choix, sont supérieur à ces 2 firmes de merde. Et plus le temps passe, plus je me dis même que MS > Sony. Après on va me dire, oui mais les exclu des tiers, les jeux jap, la ludo sur sony etc... M'enfin faut voir le JV à long terme aussi et voir ce que gagne ces jeux à être là ou ailleurs.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 13:58:49

C'est pour ça que, quand bien même Nintendo fait pas toujours les bons choix, sont supérieurs à ces 2 firmes de merde.

Amiibos, DLC, la casualisation, le recyclage... :sleep:

"May cay pa pareillle !!11"

Message édité le 01 mai 2015 à 13:59:52 par pika_shiney
d4wg
d4wg
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:00:50

mewtwo 4€

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:01:09

quand bien même Nintendo fait pas toujours les bons choix

Puis au passage, va vraiment falloir m'expliquer en quoi les amiibo sont de l'arnaque.
Et les DLC de Smash Bros, j'ai déjà dis que c'était de la merde. Ceux de MK8 sont des perles. Ensuite ceux de Mario Golf et Fire Emblem j'en sais rien, pour Mario Golf c'est un peu degueu parce que c'est du Day One.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:01:52

Puis Nintendo c'est aussi comme les 2 autres, une entreprise dont le but c'est de faire de l'argent.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 14:02:49

https://www.jeuxvideo.com/kokopop69/forums/message/713647479 :d)

Master pigeon. (+ révisionnisme)

Les amiibos, c'est tout simplement la méthode skylanders sinon... le problème c'est qu les figurines skylanders c'est pour les enfants et les amiibos... oh wait.

Finalement ya que les PCistes qui résistent face à la sodomie généralisée.

Message édité le 01 mai 2015 à 14:04:13 par pika_shiney
d4wg
d4wg
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:02:53

naaaaaaan

linkz13
linkz13
Niveau 12
01 mai 2015 à 14:07:36

Le 01 mai 2015 à 13:03:19 -Fluttershy a écrit :
Le problème de MS, c'est qu'ils font de la merde avec argent illimité.

Et Nintendo, c'est quasi l'inverse (oui, j'ai un côté N-sex :noel: ).

Dans une argumentation que j'avais déroulée autre part il y a quelques mois par rapport à la situation financière des trois principales entreprises du jeu vidéo (en parlant quand même un peu de Sega), j'avais sorti que contrairement à ce qu'on pouvait penser, en gros, Nintendo était plutôt dans une situation confortable au niveau financier et Sony était plutôt dans la merde à cause du pourcentage de dette par rapport à ses fonds propres et leur dynamique plutôt mauvaise due aux nombreuses années de pertes financières liées au fait que Sony a du mal à gérer le secteur de l'électronique (contrairement à l'idée reçue) et fait le gros de ses bénéfices sur le secteur des services financiers, et tout particulièrement des assurances ( http://www.nytimes.com/2013/05/28/business/global/sonys-bread-and-butter-its-not-electronics.html?_r=0 http://www.lesechos.fr/14/05/2014/lesechos.fr/0203496276482_sony-survit-grace-a-la-vente-d-assurance-vie.htm ). Ça permet de mieux comprendre pourquoi l'entreprise vend certaines de ses parties (comme VAIO) et licencie en masse. Les cadres de Sony ont toujours été de gros enculés qui cherchent avant tout le fric et heureusement qu'il y a eu les quelques "vrais" comme Norio Ohga et Ken Kutaragi (qui a même failli être viré de la firme pour avoir travaillé en secret sur le SPC700 pour Nintendo, bien avant la PlayStation, et ce, malgré une quinzaine d'années d'ancienneté dans la société, à l'époque), ce qui a pas mal joué dans les différents succès de la firme. Vers la fin de mon argumentation, j'avais sorti cette information, que je trouve très intéressante et assez impressionnante :

Aussi, Nintendo a beau être une bien plus petite entreprise que Sony (5 000 employés pour le premier ; 140 000 pour le second), il ne faut pas oublier qu'elle est dans une situation beaucoup plus confortable à tel point qu'elle dégage un ratio profit par employé absolument hallucinant, dépassant même en 2008 celui de Goldman Sachs et Google en 2007 ! Ainsi, pour citer un de mes liens : "en 2008, chaque employé de Nintendo générait en moyenne un profit de… 1.600.000 $. Peu d’entreprises au monde peuvent prétendre atteindre ne serait-ce que le 1/4 de ce ratio". Pour plus d'informations, ma source, le Financial Times :
http://www.ft.com/cms/s/0/9d9624a4-8341-11dd-907e-000077b07658.html

NintendoeShop
NintendoeShop
Niveau 9
01 mai 2015 à 14:08:08

"casualisation"

C'est complètement faux ça, y'a juste des jeux qui prêtent à élargir leur public style le dernier mario 3d. Mais quand tu vois que beaucoup de personnes galèrent à maîtriser le gameplay de tw101, quand tu vois le rachat de bayonetta, de project zero, qu'aucune personne n'est foutu de comprendre le gameplay du prochain monado hormis en disant "mecha mmo mdr", que ssbu a une marge de progression largement supérieur à brawl et que t'as des jeux comme kiu qui ont des difficultés bien dosées (donc bonne et modumable à souhait avec des salles/endroits dispo seulement en dépassant un seuil de difficulté), tu ne peux pas dire ça.

Après y'a le cas fire emblem qui est un peu flagrant, mais ils ont l'air de se rattraper avec nohr, reste que ça va être de l'arnaque si on a la même offre qu'au Japon.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:11:08

Le problème, c'est que Skylanders sans figurine = Le jeu marche pas.
Les amiibo, c'est juste une figurine sympa pour 13 balles qui te donne un costume à MK8 et te fight avec toi à SSB. J'aime l'idée comme ça, ça peut vraiment se rentabilisé à terme. Votre problème, c'est que vous pensez trop qu'avoir un Amiibo = etre comme Sasuke. Ce mec devrai être ban, il fait exprès qu'on se foute de sa gueule pour l'AW en faisait de la mega mauvaise pub.

Puis les PCistes resistent pas complètement non plus à la sodomie tkt. Parce qu'acheter des jeux pas cher sur Humble Bundle, c'est bien, mais si t'y joue pas, tu peux juste te consoler en te disant que tes 79 centimes servirons à une association. Et au passage, j'ai un bon PC, un bon PC, ça coute assez cher. Parce qu'il faut l'entretenir aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment