CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:49:20

Pika, tu sais ce qui fait plus pitié de que les PCistes qui foutent 3000 balles dans un PC Watercoolé ?
Les pauvres qui joue sur un PC portable de roumain à des indés avec un proco qui chauffe à 70° qui viennt faire la moral. :)

+ Y'a tout les bons indés chez Nintendo. Y'a pas besoin d'avoir trouzmille plateformer incipide en 2D pixel parce que c'est la mode.
Puis indé ça ne veux plus rien dire comme le dit cet article : A non c'est sur mon blog à moi, je te le donne pas, t'es méchant.

d4wg
d4wg
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:50:42

+ Y'a tout les bons indés chez Nintendo

je sais pas sur quelle planète tu vis mais elle est distante je pense

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 14:51:04

Ya quels indés chez Nintendo ?

Puis je te fais pas la morale, t'es juste un low pour le coup, moi les JV je m'en fiche un peu maintenant, mais le PC est clairement la meilleure plateforme et tu connais pas ton sujet :rire:

Message édité le 01 mai 2015 à 14:51:33 par pika_shiney
-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:51:50

Et au passage, faire une config pas cher qui répond à ses besoin prend du temps, monter son PC n'est pas sans risque. Mon PC, en commandant les pièces sur 2 sites différents et en ayant pris un écran merdique me revenais à 987 € et j'ai vraiment mis le temps pour m'informer sur les composants. Chose que tout le monde n'a pas le loisir de faire déjà. Finalement, vu que c'est mon père qui paye et qu'il m'avais promis un bon PC, on est aller chez un pro, je lui ai donné la config que je voulais, il à mis un meilleur écran (s'est planté de carte mère cependant) et y'en à eu pour 1200 € environ. Il m'a offert un clavier aussi. :hap:

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:53:35

Y'a Shovel Knight.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
01 mai 2015 à 14:54:17

Ouais pour le PC de mon frère j'avais les boules de le monter moi-même parce que je l'ai jamais fait, du coup j'ai du payer 40€ l'installation. Mais bon, si c'était que ça... :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:54:35

wouhou un jeu

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 14:54:55

1 jeu, même pas une exclu.

Credibilty fainted.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:57:19

Indé et exclu dans la même phrase.
Parlé encore d'indé quand il est exclu
Pika
lel

Puis Shovel Knight c'est juste un peu The jeu indé à faire, beaucoup d'autre son dispensable. Je suis curieux de voir quel jeu indé tu fais sur ton PC en plastique Pika.

linkz13
linkz13
Niveau 12
01 mai 2015 à 14:57:51

Le 01 mai 2015 à 14:08:08 Nintendoeshop a écrit :
C'est complètement faux ça, y'a juste des jeux qui prêtent à élargir leur public style le dernier mario 3d. Mais quand tu vois que beaucoup de personnes galèrent à maîtriser le gameplay de tw101, quand tu vois le rachat de bayonetta, de project zero, qu'aucune personne n'est foutu de comprendre le gameplay du prochain monado hormis en disant "mecha mmo mdr", que ssbu a une marge de progression largement supérieur à brawl et que t'as des jeux comme kiu qui ont des difficultés bien dosées (donc bonne et modumable à souhait avec des salles/endroits dispo seulement en dépassant un seuil de difficulté), tu ne peux pas dire ça.

Ouais. Nintendo a toujours "casualisé". Ça fait partie de l'esprit de la firme. Être accessible à tous (d'où l'écran monochrome de la Game Boy, qui a joué sur son coût de production et donc son prix de vente) et ne pas (trop) empiéter sur le côté "jeu vidéo" avec des ajouts multimédias qui ne servent pas forcément le jeu. L'autre grande part de l'esprit de la firme, c'est sa fameuse "pensée latérale des technologies désuètes", si chère à Gunpei Yokoi, et à but de réhabiliter les technologies qui peuvent paraître obsolètes en leur trouvant de nouveaux usages (comme le fait que l'idée de la Game Boy vient d'une réflexion que s'était faite Yokoi : "Et si on pouvait jouer sur une calculatrice ? …").

Ça n'empêche que leurs jeux sont parfois bien difficiles, car selon la façon d'y jouer, ils peuvent être tout aussi bien terminés par des débutants que par des confirmés, à leur niveau, sans afficher de "niveaux de difficulté". Souvent, ils utilisent par exemple la technique du "Finir, c'est le niveau facile ; finir à 100%, le niveau difficile.", ce qui n'est vraiment pas con. Y a certains des défis de New Super Mario Bros. U qui sont vraiment abusés à réussir en or, n'empêche, et je défie n'importe quelle personne ici disant que "Nintendo, c'est facile." de les réussir dans les dix premiers essais :
https://www.youtube.com/watch?v=hmahK0k235o&index=16&list=PLluRDAWw8l7P0-MhK42vdwrQ3xJm8Dlkb
https://www.youtube.com/watch?v=UWD9GWv7Cec&index=13&list=PLluRDAWw8l7P0-MhK42vdwrQ3xJm8Dlkb
https://www.youtube.com/watch?v=rifsdvrtrXo&list=PLluRDAWw8l7POITdy5UvuaXyIb1CcFZsp&index=21
https://www.youtube.com/watch?v=AsQH9FgtQj8&list=PLluRDAWw8l7POITdy5UvuaXyIb1CcFZsp&index=20
De même, certains des tampons de Nintendo Land sont abusés (je pense également aux défis des mini-jeux Metroid, The Legend of Zelda et Pikmin, difficiles à réussir dans certains niveaux des mini-jeux, surtout les derniers), certaines des pièces d'or de New Super Luigi U sont assez difficiles à trouver (et les derniers niveaux, à finir) à tel point qu'il est difficile de ne pas y voir du sadisme dans la personnalité des développeurs de Nintendo ( https://www.youtube.com/watch?v=WLQrrqC7vFo http://soluce.jeuxactu.com/sites/default/files/node/24956/soluce-new-super-luigi-u-boo-a-babord-passage-secret.jpg ), la difficulté des Donkey Kong Country Returns est reconnue par tous et The Wonderful 101 est également à la limite de l'abus, par moments.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:57:59

Le 01 mai 2015 à 14:54:55 pika_shiney a écrit :
1 jeu, même pas une exclu.

Credibilty fainted.

Puis btw, exclu tempo Nintendo au niveau des consoles vu que t'as envie de résonner comme un GDCiens lamda

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:58:03

Dawg qui ramène son sonyisme putain mais CRAMEZ LE :malade:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 14:59:23

Yoshi qui fait du damage control. Shovel ne serait pas sur Nintendo, ça serait pour lui "encore une bouse 2D dispensable qui joue sur la nostalgie"

Ptain, tu joues plus aux JV que moi et t'arrives mêmes pas à ma cheville, triste :-(

Ah et pas mal d'indés sont "exclus" que ce soit pour le PC ou la PS3 (à l'époque) ou encore crosoft :-)
Allez rage pas Yoshi :-)))

Message édité le 01 mai 2015 à 15:00:29 par pika_shiney
d4wg
d4wg
Niveau 10
01 mai 2015 à 15:00:13

Le 01 mai 2015 à 14:58:03 KPTNrequin a écrit :
Dawg qui ramène son sonyisme putain mais CRAMEZ LE :malade:

ah j'ai parlé de sony
où ça

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
01 mai 2015 à 15:00:37

Enfin n'empêche je suis très satisfait de ma Wii U.
Le Gamepad c'est vraiment super cool, même si j'ai ma propre télé, pouvoir jouer comme ça c'est trop cool. Surtout que l'écran est grand et a une bonne résolution.
L'interface aussi est vachement cool. Au niveau des jeux ben SSB4 :bave:
J'ai matté un peu l'eshop au niveau SNES et NES c'est assez bien fourni sinon bof pas trop, j'espère que ça viendra.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 15:01:12

Je joue pas au JV plus que toi déjà, pour commencer. :hap:
Ensuite non, y'a des jeux qui sont pas sur Nintendo et qui sont indé qui sont bien.
Puis éh génie, Shovel Knight je le fait sur quel support d'après toi ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 15:02:54

Nintendo est débile aussi pour cette raison :

Les jeux SNES et NES peuvent être jouables sur 3DS, et c'est même plus confortable grâce à la petite résolution.

Mais non ils vendent des jeux GB/GBA ces lows :-(

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
01 mai 2015 à 15:03:46

Je suis parfaitement calme :noel: + j'ai l'air de troller mais j'suis totalement sérieux.
J'en ai assez de voir Mario, Donkey, les Pokémon et leurs Amiibos de merde PARTOUT. J'ai pas acheté 3D World, ni MK8 et SSB4 parce que c'est plus ou moins la même chose que leurs prédécesseurs mais en HD et sans grandes nouveautés ni ambition. J'en peux plus de leurs hardwares pourris sans fonctionnalités utiles et indispensables (comme la mémoire pour la Wii U et le chargeur vendu séparément pour la 3DS) proposés à des prix mirobolants.

Et leur récente politique abusive de DLC est répugnante, cf le ND du premier avril. :malade:

Message édité le 01 mai 2015 à 15:06:02 par Mekonis
pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
01 mai 2015 à 15:04:54

Kni qui sort de sa nintendosexualité pour devenir un adulte. :snif:

Tu es un exemple pour les pro-N

Message édité le 01 mai 2015 à 15:05:12 par pika_shiney
-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
01 mai 2015 à 15:04:59

T'es stupide Kni.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment