Le 01 mai 2015 à 15:03:46 Mekonis a écrit :
Je suis parfaitement calme
+ j'ai l'air de troller mais j'suis totalement sérieux.
J'en ai assez de voir Mario, Donkey, les Pokémon et leurs Amiibos de merde PARTOUT. J'ai pas acheté 3D World, ni MK8 et SSB4 parce que c'est plus ou moins la même chose que leurs prédécesseurs mais en HD et sans grandes nouveautés ni ambition. J'en peux plus de leurs hardwares pourris sans fonctionnalités utiles et indispensables (comme la mémoire pour la Wii U et la chargeur vendu séparément pour la 3DS) proposés à des prix mirobolants.
Je cite un message que j'avais écrit à quelqu'un qui me disait en gros que Nintendo ne faisait que du recyclé (n'évoluait pas) avec ses licences historiques et qu'ils faisaient peu de nouvelles licences :
Évoluent peu… Ah bon ? Ce n'est pas parce que plusieurs jeux sont de la même licence que leurs gameplays et univers ont pour autant grand chose à voir (Paper Mario, WarioWare, Donkey Konga et Mario Strikers sont des jeux aussi différents entre eux que le sont les Pokémon Donjon Mystère par rapport aux Pokémon Ranger et aux Pokémon Trading Card Game). Quant aux licences, Nintendo en fait régulièrement de nouvelles (en interne ou via ses filiales), comme les Animal Crossing, Doshin the Giant, Pikmin, WarioWare, Rhythm Tengoku, Nintendogs, Battalion Wars (c'pas vraiment un Advance Wars, juste un Famico Wars), Daigasso! Band Brothers, Art Academy, Tomodachi Collection, Pushmo, Splatoon. Et je ne parle même pas des éditeurs de second niveau ( http://nintendo.wikia.com/wiki/Category:Second_party_developers ) qui ont fait des licences telles que Sin & Punishment, Golden Sun, Baten Kaitos, Xenoblade, Chibi-Robo!, Starfy, Spectrobes, Picross, bit Generations (une série vraiment novatrice), Post Pet DS (un très bon Animal Crossing-like), Fluidity (un vrai bon jeu pas connu du tout), Captain Rainbow ou même GiFTPiA. Ils ne sont pas aussi figés que leur image voudrait le faire croire, bien au contraire. Honnêtement, je pense qu'il est beaucoup plus à la mode de cracher sur Nintendo que de les défendre (il n'y a qu'à voir à quel point la Wii U s'en est longtemps prise plein la gueule), mais bon… c'est un détail.