CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 mars 2015 à 10:08:09

Putain mais à ce stade là je vois même pas comment ils peuvent justifier ça dans leur têtes

"On lui a fait manger son fils pour Dieu hihihi il sera fier de nous"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 10:09:50

bah ça doit être jouissif de voir la succession de ses émotions? :noel:

MrReese
MrReese
Niveau 10
03 mars 2015 à 10:10:02

Bah justement les gens sont crétins, la diabolisation est à son paroxysme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 10:54:34

Tim, cet homme intelligent ! :coeur:

(Pourquoi tu répond plus sur Skype :snif: )

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:04:47

L'EI brule des canapés, des pianos et des bananes.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 mars 2015 à 12:15:55

Le 03 mars 2015 à 10:54:34 Aikeeis_ a écrit :
Tim, cet homme intelligent ! :coeur:

(Pourquoi tu répond plus sur Skype :snif: )

Tu confonds culture et intelligence... ton traitement est efficace, tu deviens vraiment une meuf :hap:

Je déconne Tim :noel:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:29:04

j'ai l'impression que thetim c'est un peu comme muleet, il se sent obligé de nous faire part de son cours de l1 un post sur trois mais bon ils sont pas vilains pour autant

être à découvert c'est haram t'en as d'autres dans ce genre stp luffy ça m'intrigue

Message édité le 03 mars 2015 à 12:29:45 par seigneurdeglace
muleet
muleet
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:37:58

"j'ai l'impression que thetim c'est un peu comme muleet, il se sent obligé de nous faire part de son cours de l1 un post sur trois mais bon ils sont pas vilains pour autant"
La philo explique pourquoi je pourrais parler d'elle ou ne pas en parler, elle remonte à l'origine de tout désir pour les hiérarchiser par rapport à la nature même de l'homme. Croire qu'on ne fait des études de philo, "seulement parce qu'il faut bien faire des études", c'est révoquer la nature de la philosophie et son antériorité à l'homme (et donc à l'université).

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:42:54

je n'ai rien contre la philo loin de là c'est juste la façon dont tu cites certains auteurs qui ne me paraît pas toujours des plus convaincantes, peut-être par volonté de ta part de vulgariser (ce qui l'a déjà été une fois)

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:44:16

ah et pourquoi antériorité à l'homme

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 mars 2015 à 12:45:57

Surtout que philosophie ça veut dire "amour de la sagesse"

Comment une chose qui ne peut exister que par un être capable d'aimer (donc l'homme) peut-elle lui être antérieure ?

:play:

Message édité le 03 mars 2015 à 12:47:26 par pika_shiney
muleet
muleet
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:56:26

"Surtout que philosophie ça veut dire "amour de la sagesse"
Comment une chose qui ne peut exister que par un être capable d'aimer (donc l'homme) peut-elle lui être antérieure ?"
C'est vraiment très con comme remarque.

sdg > Parce que l'homme ne crée pas la philosophie, ni la physique, ni les maths, ni la logique, il ne fait que les "saisir". On ne pense que ce qui est déjà pensable en soi.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 mars 2015 à 12:58:35

Si un arbre tombe dans une forêt déserte (animaux aussi), fait-il du bruit ?

:play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 13:04:13

Le 03 mars 2015 à 12:29:04 seigneurdeglace a écrit :
j'ai l'impression que thetim c'est un peu comme muleet, il se sent obligé de nous faire part de son cours de l1 un post sur trois mais bon ils sont pas vilains pour autant

être à découvert c'est haram t'en as d'autres dans ce genre stp luffy ça m'intrigue

dommage, je n'ai pas entendu une seule fois le nom d'héraclite dans mes cours et hérodote (et thucydide pour la même époque) n'est pas du tout une lecture conseillée, tant on nous oriente vers des manuels. D'ailleurs Machiavel est complètement hors programme, je le lis, Ovide aussi, l'étude du stoïcisme et des épicuriens aussi, Homère non plus n'a jamais fait parti d'un seul de mes programmes. Dommage :(

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:04:34

Parce que l'homme ne crée pas la philosophie, ni la physique, ni les maths, ni la logique, il ne fait que les "saisir". On ne pense que ce qui est déjà pensable en soi.

heuuu ça m'a pas l'air 100% fondé, déjà on a crée une bonne partie de la physique, à savoir des modèles théoriques pour interpréter des réalités physiques
mais ensuite, si y a pas d'homme à analyser, la philosophie (disons qu'un chien serait en train d'en faire dans un monde où y a pas d'homme) est vide, elle ne contient rien, c'est le néant pur et simple

et enfin
"Le mot philosophie, habileté, ruse"', « la sagesse », c'est-à-dire littéralement : « l'amour de la sagesse » désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité en Occident et se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence ..."

:d) une discipline existant depuis l'Antiquité :g)

je viens pas dire que Wikipédia est une référence loin de là mais je pense pas que tu puisses dire "c'est là parce que c'est là depuis le début POINT BARRE" en deux lignes va falloir développer mon gros

muleet
muleet
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:06:13

Oh la la mais cette arriération mentale sur ce topic...
Limite wikipédia il est antérieure à l'homme et à la philo, quoi.

Bon j'attends juste la réponse de sdg moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 13:06:14

"Parce que l'homme ne crée pas la philosophie, ni la physique, ni les maths, ni la logique, il ne fait que les "saisir". On ne pense que ce qui est déjà pensable en soi."

raisonnement héraclitéen :(

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:06:24

Kni :d) Pour Demon's Souls, fais ta première run sans guide sérieux, même si tu captes pas certaines choses, tant pis, explore à fond les niveaux, hésite pas à revenir dans les niveaux d'avant quelques fois si y'avait des trucs de bloqués.

Et si tu veux, je peux jouer avec toi, c'est toujours un plaisir de revenir dans le jeu, je me refais une partie, jmef de tout recommencer. Préviens moi si tu veux qu'on joue ensemble :oui:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 mars 2015 à 13:07:01

Non pour le coup muleet a raison, la physique les maths et compagnie existent déjà en soit. Ce sont des réalités physiques, des vérités immuables.

Moi je pense que la "philosophie" effectivement précède l'homme (ou en tout cas est née avec lui) mais muleet est athée... et dans ce sens, il est inconcevable que la philosophie qui n'existe qu'à travers l'homme ait pu lui précéder (surtout qu'elle est très récente dans l'histoire de l'homme en tant que discipline)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 13:08:15

C'est pas très gentil Pika .. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment