Parce que l'homme ne crée pas la philosophie, ni la physique, ni les maths, ni la logique, il ne fait que les "saisir". On ne pense que ce qui est déjà pensable en soi.
heuuu ça m'a pas l'air 100% fondé, déjà on a crée une bonne partie de la physique, à savoir des modèles théoriques pour interpréter des réalités physiques
mais ensuite, si y a pas d'homme à analyser, la philosophie (disons qu'un chien serait en train d'en faire dans un monde où y a pas d'homme) est vide, elle ne contient rien, c'est le néant pur et simple
et enfin
"Le mot philosophie, habileté, ruse"', « la sagesse », c'est-à-dire littéralement : « l'amour de la sagesse » désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité en Occident et se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence ..."
une discipline existant depuis l'Antiquité 
je viens pas dire que Wikipédia est une référence loin de là mais je pense pas que tu puisses dire "c'est là parce que c'est là depuis le début POINT BARRE" en deux lignes va falloir développer mon gros