CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:01:16

Franchement bien. Déjà je suis content que ca ne se soit pas egaré après la purification de coton, a partir du moment ou c'est passé en mode serious business ca n'a pas flechi. Assez bonne gestion du suspense, tres bon travail de sound design (utilisation du silence brutal tres judicieuse), et 2-3 scenes etaient plutot tres bien mises en scene (genre :spoiler: http://textup.fr/117360gV ). Scenaristiquement c'est intriguant et c'est tout ce que je demande pour l'instant.

Ouais donc c'est tres chouette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 22:02:02

Le tome 2 démarre bien plus rapidement, les phases de sol sont plus utiles (sauf les 2 premiers sols qui sont juste imbuvables), la fin est meilleure/plus intrigante, le mc laisse un peu plus de places aux autres perso que dans le tome 1, les osts sont meilleures.

Bref, tout est meilleur.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:02:35

Ca me rappelle qu'Urasawa a ressorti la même ficelle dans 20th CB, Pluto et Billy Bat

sauf que spoiler Pluto Gesicht est pas revenu à la vie, lui lololo

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:04:32

niceme.me

d4wg
d4wg
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:04:51

Et le comportement de Kei sur les derniers chapitres m'a un peu fait pensé a ce que j'ai lu de Kurosawa, dans un registre different :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 22:05:36

Le 28 janvier 2015 à 22:01:16 d4wg a écrit :
Franchement bien. Déjà je suis content que ca ne se soit pas egaré après la purification de coton, a partir du moment ou c'est passé en mode serious business ca n'a pas flechi. Assez bonne gestion du suspense, tres bon travail de sound design (utilisation du silence brutal tres judicieuse), et 2-3 scenes etaient plutot tres bien mises en scene (genre :spoiler: http://textup.fr/117360gV ). Scenaristiquement c'est intriguant et c'est tout ce que je demande pour l'instant.

Ouais donc c'est tres chouette

Ah mais ça ne fléchit presque jamais après les purifs des cotons. (toujours dans le vert de ce côté, et ça quelque soit le tome)

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:07:36

J'ai trouvé le tome 2 un peu ridicule avec Mion Shion lol laquelle est laquelle oh Keichi est tellement beta que la scène se coupe au moment où il aurait dû commencer à prendre la parole pour mettre les choses au clair, lolololo tout ça c'était à cause de la peluche :^) rentre avec moi dans cette cave super secrète stp c'est safe tkt

il est sauvé rétroactivement par le tome 5 mais bon même comme ça il est faible je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 22:08:33

Ceux qui te disent que le tome 1 est le meilleur sont justes des wannabe horror (mdr j'ai flippé) ou de gros nostalgiques en mode "c'était la découverte". C'est ce que je remarque la plupart du temps.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:09:40

Bonne horreur > scénario bof et réactions incohérentes
Non ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:11:11

Nous parlons trop d'oeuvres de fictions maléfiques pika doit être en train de faire un infarctus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 22:12:03

Le 28 janvier 2015 à 22:07:36 Youreaginger a écrit :
J'ai trouvé le tome 2 un peu ridicule avec Mion Shion lol laquelle est laquelle oh Keichi est tellement beta que la scène se coupe au moment où il aurait dû commencer à prendre la parole pour mettre les choses au clair, lolololo tout ça c'était à cause de la peluche :^) rentre avec moi dans cette cave super secrète stp c'est safe tkt

il est sauvé rétroactivement par le tome 5 mais bon même comme ça il est faible je trouve

Tout ça on ne le savait pas justement, et celui qui est assez débile pour croire ne serait-ce qu'au moment du truc angel avec shion/mion là , il peut consulter. C'est surtout que je trouve en général, que ça a été bien plus mieux mise en scène le tome 2. genre la phase où il donne la poupée et que juste après il se fait poignardé Et c'est aussi mieux écrit dans l'ensemble. genre le paradoxe du maire avec les explications d'oishi et shion/mion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 22:14:43

Le 28 janvier 2015 à 22:09:40 Youreaginger a écrit :
Bonne horreur > scénario bof et réactions incohérentes
Non ?

Parce que le scénario du tome 1 est génial ?

tu te focalises trop sur l'aspect (fin c'est normal c'est le centre du tome 2, mais ça théoriquement on ne le sait pas parfaitement) shion/mion poupée. (parce que même après la poupée, keiichi se fait poignardé et la fin avec satoko/rika et même keiichi qui se font tuer c'est nettement plus intrigant que la fin du tome 1 je trouve)

d4wg
d4wg
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:15:02

"plus mieux"

Tres rassurant pour le tome 2 ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 22:16:14

bien mieux (le plus ne sert à rien) *

Sorry.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:16:35

Le 28 janvier 2015 à 22:12:03 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 28 janvier 2015 à 22:07:36 Youreaginger a écrit :

Tout ça on ne le savait pas justement, et celui qui est assez débile pour croire ne serait-ce qu'au moment du truc angel avec shion/mion là , il peut consulter. C'est surtout que je trouve en général, que ça a été bien plus mieux mise en scène le tome 2. genre la phase où il donne la poupée et que juste après il se fait poignardé Et c'est aussi mieux écrit dans l'ensemble. genre le paradoxe du maire avec les explications d'oishi et shion/mion

Bin justement Keichi il y croit donc ça peut être assez énervant à la longue. Au niveau de la mise en scène je me souviens plus exactement mais je veux bien te croire, la scène finale m'avait mis sur le cul, mais le moment que tu cites Keichi qui descend donner la poupée et se fait poignarder c'est tellement lol quoi, "ma best friend forever meurtrière en série est là je dois lui donner la poupée vite" .
Le reste c'est dans le prolongement du tome 1 en gros, des mindfucks, un peu de réflexion. Enfin j'imagine que ça dépend des goûts au final mais je préfère quelque chose de plus "authentique" comme le tome 1.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
28 janvier 2015 à 22:17:59

Il est très bien le tome 1 d'Higurashi, perso j'aime pas avoir peur mais je l'ai adoré parce que l'ambiance post-Festival du coton, qui tranche radicalement avec le début, est énormissime.

Celui d'Umineko aussi, au passage. :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 22:18:16

Le tome 1 j'ai vraiment eu aucun mindfuck, tellement je trouvais que c'était de la generic horror (d'ailleurs je l'avais dit à l'époque), même la fin je dirais pas que j'ai eu un mindfuck.

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:18:31

malade.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:19:17

Le tome 1 d'Umineko c'est autre chose, c'est carrément un des meilleurs du VN. :noel:

Sinon ça va dawg, tu es quelqu'un de bien je le savais. (et le tome 3 va te rendre ouf)

Message édité le 28 janvier 2015 à 22:19:34 par El-Ahrairah
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 22:19:29

C'est la mise en scène que j'ai kiffé dans la scène que tu trouves ridicule Ginger, pas l'acte en lui même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment