Je t'aime bien pika aussi. Dans le fond je pense pas que je vous méprise, je vous aime bien, toi, Yoshi (oui oui ) , Koyu entre autres... Mais je pense que l'explication est conne, c'est que j'aimerais changer, je ne suis pas heureux, et j'aimerais l'être.
Alors je deviens hypocrite, alors j'essaie de devenir une personne que je ne suis pas, ce genre de bordel j'imagine. Surtout avec cette pression sociale qui existe - ou que je m'invente - j'ai l'impression de ne pas me retrouver dans les gens, je sais pas.
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que je fasse des efforts, c'est indéniable. C'est pas en restant ici à rien faire et à foirer encore une fois mes études que tout va aller pour le mieux. Mais des efforts en quoi ? Pendant longtemps j'ai négligé les relations sociales, pensant que ce n'était pas quelque chose d'indispensable pour accéder au bonheur ou réussir dans la vie. A mon arrivée au lycée je me suis rendu compte d'à quel point c'était faux - ou du moins d'à quel point les relations sociales pouvaient contribuer au bonheur. Seulement ca n'a pas duré, changement détablissement toussa toussa, perte de confiance bref je crois l'avoir déjà expliqué.
Et maintenant j'ai l'impression d'avoir un train de retard sur tout le monde. Oui la vie n'est pas une compétition, ce n'est pas grave, j'en suis convaincu. Mais alors pourquoi tant de blocages psychologiques? Pourquoi j'arrive pas à aller loin dans les relations humaines? J'ai peur de m'assumer ? Je crois que c'est ça. Je fais une crise identitaire ? Assurément. Et ca me fait chier, je sais plus comment me comporter avec les gens. Je sais plus si j'aime le dessin ou la musique ou si je devrais plutôt faire quelque chose d'abstrait. Je sais pas s'il faut que je coupe les ponts avec certaines personnes. Si je dois appliquer ma religion. D'ailleurs cette dernière n'est-elle pas celle qui m'a bousillé mon enfance? Ou au contraire m'a telle protégé, faisant de moi quelqu'un de non perverti, c'est pour ça que je me sens si différent? Non c'est un complexe de superiorité ça on est d'accord? Bon alors, qui doit être mon maitre de conscience? Ai-je besoin d'en avoir un? Il me faut du self-respect ok. Pourquoi après un plan cul je regrette ? Je profite pourtant de ma jeunesse, non ? D'ailleurs est-ce que j'aime les mecs ou les filles? Je, je sais pas, bref y'a un truc qui va pas, je me sens frustré comme pas possible, et je le suis.
Et ça se sent. Je crois que je me suis résigné pendant trop longtemps. Je sais plus quoi faire.