CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 02:54:09

"Ecoute mec, c'est une simple question de bon goût"

On en est donc rendu pour 18 pages du coup ? :noel:

"T'écoute Nier, tu sais que c'est de bon cru.
T'écoutes WW, sans nostalgie, tu fermes la musique en 1min"

Pas forcément non, t'as pas mal de bonnes pistes mais tu t'en moques, quoi qu'il en soit, je le répète : c'est pas parce qu'une OST ne s'écoute pas en dehors du jeu qu'elle est mauvaise.

Si tu veux avancer, contredis ce point ou démontre que l'OST de TWW est quand même mauvaise et ne reviens pas toujours en arrière. Surtout en plaçant ce point final prétentieux et en faisant appel au bon goût sans développement, on dirait que tu veux éviter le sujet.

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:58:37

Pas mauvaise.
Moyenne... ou en tout cas, pas sujette à hype.

Ya pleins d'ost moyennes dans le monde, c'est pas un drame.
Et même dans le jeu c'est pas fameux... d'où l'avantage des ost qui marchent à la fois IG et OG...

Le pire c'est que vous savez que ça s'écrase complètement devant un SOTC ou un SOTN, mais vous persistez.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 03:00:21

"Et puis t'as dit toi même que tu connaissais que dalle en musique mec, et tu me le prouves là :/ "

C'est surtout pour ça que c'est délicat pour moi de parler théorie musicale sans analyse musicale mais si ce que je dis se tient, considère-le, ou alors je pense pouvoir remballer tes arguments sans discussions pour toutes les fois où tu m'a montré avoir des lacunes en logique :hap:

"Si t'as besoin d'un contexte pour qu'une musique soit bonne, c'est que soit elle sert juste de "larbin" pour la scène, soit elle est nulle"

C'est précisément ce que je disais 20 messages plus tôt, la musique est au service de jeu / de l'ambiance et de fait, séparer les 2 est un non sens, t'as juste dit le truc avec un terme péjoratif pour que ça fasse moins élégant.

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
29 octobre 2014 à 03:02:44

j'ai joué a WW en 2012, je l'ai meme pas fini, mais je trouve le theme du menu start très bon

:hap:

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 03:03:29

C'est précisément ce que je disais 20 messages plus tôt, la musique est au service de jeu / de l'ambiance et de fait, séparer les 2 est un non sens, t'as juste dit le truc avec un terme péjoratif pour que ça fasse moins élégant. :d)

Tu réfléchis ?

Si la musique est faite pour servir le jeu... et qu'elle arrive quand même à briller au dehors ?
CA VEUT DIRE QU'ELLE A TRANSCENDE LE JEU, donc elle est supérieure à la musique lambda qui est obligé de se raccrocher à un contexte pour exister.

Désolé mec, je ferai écouter Libéri fatali à un musique de classique, il va s'en battre les couilles que ça vienne d'un jeu il dirai "omg c génial"

On va lui faire écouter "Great sea" on va voir ce qu'il va en dire :rire: :rire: (Great sea aka la musique qui perd toute sa valeur out game, pourtant ig ça le fait très bien)

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 03:03:37

"Le pire c'est que vous savez que ça s'écrase complètement devant un SOTC ou un SOTN, mais vous persistez"

Non moi j'en sais rien + pas de vous svp, il y a les nostalgiques et il y a moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 03:04:07

Supprimer ce message azerty349 Voir le profil de azerty349
Posté le 29 octobre 2014 à 02:21:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
T'façon la meilleure ost de Zelda on la connait :d) https://www.youtube.com/watch?v=e1shQkN03l8 (meilleur jeu et meilleur scénar aussi :-))) )

:d) MM est un meilleur jeu et a un meilleur scénar'.

Ginger :d) Susano est notre idole à tous :cool: Quelle voix virile il a quand même :content:

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 03:05:37

Ouais mais toi Nopo t'es un relativiste... qu'est-ce qu'on peut faire de toi quoi :-(

Chaud pourtant le mec il est fan de Touhou, le jeu dont 90% ( :hap: ) de l'intérêt c'est l'ost, et dont 50% de la fanbase ne connait le jeu que pour ça (et les persos moisis)

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 03:07:22

Surtout que mdr vla le contexte dans Touhou :d) https://www.youtube.com/watch?v=JIZ12EQ2SFg "Kikoo, qui aime la journée anyway ? Allez viens te battre" :rire: :rire:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
29 octobre 2014 à 03:08:40

je regarde une vidéo de pewdiepie!

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
29 octobre 2014 à 03:10:29

en terme de gameplay c'est cool touhou aussi, faut pas abuser

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 03:11:49

C'est cool, mais c'est un peu le jeu que tout le monde lâcherait si la musique était moyenne ou naze.

D'ailleurs Zun a commencé à faire Touhou pour poser ses ziks dessus, on est donc bien dans un contexte où le jeu sert la musique.

Un peu comme Megaman, sauf que Megaman c'est mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 03:13:32

on est donc bien dans un contexte où le jeu sert la musique.

Un peu comme Megaman, sauf que Megaman c'est mieux.

:d) Oulah, donc le jeu Megaman sert la musique ? Va falloir que t'arrêtes dans tes analyses foireuses là.

Pire arrête même tes stats sorties de nulle part (90%, 50% etc.)

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 03:14:32

"Si la musique est faite pour servir le jeu... et qu'elle arrive quand même à briller au dehors ?
CA VEUT DIRE QU'ELLE A TRANSCENDE LE JEU, donc elle est supérieure à la musique lambda qui est obligé de se raccrocher à un contexte pour exister"

C'est quoi cette volonté de vouloir à tout prix séparer la musique de son jeu. Ce que je me tue à dire c'est que justement, si une musique est faite pour un contexte, on la juge pour son contexte.

Peut être que si je fais une comparaison avec le cinéma ça peut être plus clair, lors de la création d'une scène iconique. C'est tout ce qui importe au compositeur, c'est ce que donnera le rendu final au sein de la scène. Tu vas peut être me dire que dans la plupart des scènes cultes se reposant sur la musique, on la retient indépendamment mais peu importe car bien sûr qu'on ne retiendra pas toutes celles qui ont parvenu à faire bien fonctionner l'osmose, à se faire oublier etc.

Si une musique peut s'écouter indépendamment, tant mieux, mais si elle ne peux pas, c'est pas tant ps, parce que si elle a été créée juste pour un truc, alors c'est la seule chose qui compte et qui doit compter dans le jugement.

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 03:14:33

Et surtout le contexte est quasiment absent.

On a beau dire que les musiques caractérisent les persos qu'on affronte, moyen... C'est pas comme si Zun avait un style très varié.
A part les ziks de boss finaux qui sont bien là pour montrer la puissance, je prend Touhou 6, je mélange les thèmes des persos et je met le thème de Cirno sur Meiling, personne va s'offusquer.

Bref.

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 03:16:15

Bah le nom de Megaman à la base c'est Rockman, et les persos en japonais sont nommés suivant des styles musicaux.

Si je dis que c'est mieux c'est que dans Megaman, gameplay et musique travaillent de concert... c'est les thèmes entrainant qui te poussent à recommencer encore et encore.

Tu fous du mario bros sur Megaman, après la 5e défaite, à moins d'être un joueur hardcore, tu lâches :(

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 03:18:03

Ca change rien Nopo, même dans le contexte du jeu, la musique de forêt de WW est naze, ses musiques de villes se font poutrer par pas mal de JRPG, ses musiques de combats mdr, musiques de donjons idem, ya que quelques thèmes qui sortent du lot.

Allez mec : https://www.youtube.com/watch?v=7a7Sh82Mzdc

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 03:20:51

Roh mais par pitié, tu pense vraiment que je vais RENIER la plus-value d'une OST ? De dire que ça compte pas ? On marche sur la tête là :rire:

Ou bien à la limite pour juger le jeu lui-même, est-ce que les musiques retranscrivent bien la frénésie de l'arcade ? C'est la seule question qui importe, tout le culte autour serait HS effectivement. :hap:

"C'est cool, mais c'est un peu le jeu que tout le monde lâcherait si la musique était moyenne ou naze"

Non :noel:

"D'ailleurs Zun a commencé à faire Touhou pour poser ses ziks dessus, on est donc bien dans un contexte où le jeu sert la musique"

Rah mais tu mélanges tout.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 03:22:43

"Ca change rien Nopo, même dans le contexte du jeu, la musique de forêt de WW est naze, ses musiques de villes se font poutrer par pas mal de JRPG, ses musiques de combats mdr, musiques de donjons idem, ya que quelques thèmes qui sortent du lot"

Si tu veux. Moi j'y connais rien en musique. Mais l'important c'est que l'admission de ce point. :hap:

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 03:24:20

Heureusement que les japonais ont une autre mentalité que toi Nopo "mdr est-ce que ça sert bien le jeu ?"

C'est comme ça que pensent les occidentaux, d'où toutes les ost ambiantiques complètement nulles hors du contexte, où les musique de films faites de violons qui au lieu de jouer une mélodie, frappent pour exprimer l'intensité.

Pendant ce temps au Japon :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment