CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 janvier 2016 à 16:56:25

Et un second kick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 16:56:35

T'as pas répondu au fait. C'est l'attachée presse SE qui t'emploie ou la section publi de Webedia? :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
09 janvier 2016 à 16:57:03

Mais mec laisse-nous jouer tranquille !

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
09 janvier 2016 à 16:57:17

Dreamboum est le fils caché de Julien Chieze, ça ne fait aucun doute.

Tu te considères aussi comme un ménestrel dream ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 16:59:17

Non mais stop le kick quoi. Laisse le respirer un peu. Même crno a pas droit au kick à vue comme ça :noel:

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
09 janvier 2016 à 17:00:22

J'ai absolument aucune envie d'intégrer une quelconque presse, c'est pas du tout mon envie, et je ne me considère pas pigiste.

T'as essayé de te kicker toi-même Jiraya ? Normalement ça marche pas mais vu le niveau que tu balances en ce moment je pense que le site te laissera faire une exception pour cette fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 17:01:30

J'ai absolument aucune envie d'intégrer une quelconque presse, c'est pas du tout mon envie, et je ne me considère pas pigiste.

Ton rêve c'est d'écrire sur SE?

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:01:40 par Pseudo supprimé
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
09 janvier 2016 à 17:03:52

Sur FF seulement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 17:04:43

Ah non, il se diversifie sur Dragon Quest.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
09 janvier 2016 à 17:04:53

C'est quoi la différence avec un article sponso pour ta news d'aujourd'hui ? Celui qui file le chèque ? ( Webeddia ou SE ) ?

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:05:56 par _SpaceCowboy_
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 janvier 2016 à 17:05:40

Le 09 janvier 2016 à 16:56:35 Boris_Yeltsin a écrit :
T'as pas répondu au fait. C'est l'attachée presse SE qui t'emploie ou la section publi de Webedia? :noel:

Il est payé comme à l'article par Webedia, comme un pigiste. Après Webedia se fait probablement payer par SE par la suite, ouais. :noel:

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:09:43 par Jiraiya-08
TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
09 janvier 2016 à 17:07:06

Webedia. J'ai le choix total sur ce que j'écris par contre, la dernière news ne vient pas du tout d'un communiqué de presse, j'ai juste relayé l'information de la dernière activité en place dans FF14. Vu qu'il n'y a rien de spécial à écrire dessus, l'information est courte et succincte, c'est tout ce qu'il y a a savoir.

Le 09 janvier 2016 à 17:04:53 _SpaceCowboy_ a écrit :
C'est quoi la différence avec un article sponso pour ta news d'aujourd'hui ? Celui qui file le cheque ( Webeddia ou SE ) ?

Tu peux dire la même chose de toute la presse vidéoludique sans aucune exception. Quelle est la différence ? Il n'y en a pas, tu dépends de ce que l'éditeur te file comme information. L'actualité est régie par les éditeurs, la seule différence se situant sur les articles de fond.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 janvier 2016 à 17:08:56

Le 09 janvier 2016 à 17:00:22 TheDreamIsDead a écrit :

T'as essayé de te kicker toi-même Jiraya ? Normalement ça marche pas mais vu le niveau que tu balances en ce moment je pense que le site te laissera faire une exception pour cette fois.

Ah bah tu vois que tu peux taunter les gens sans insulter, c'est pourtant pas compliqué. :hap:
La prochaine étape c'est de sortir qqch de plus qualitatif que ce que font les weshs des blablas 15-18/18-25 fraîchement débarqués sur GDC. Tu peux le faire. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 17:10:35

Webedia. J'ai le choix total sur ce que j'écris par contre, la dernière news ne vient pas du tout d'un communiqué de presse

Ah, ça se voit. Tes news sentent bon l'indépendance et la qualité rédactionnelle. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:11:32 par Pseudo supprimé
TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
09 janvier 2016 à 17:12:33

Le 09 janvier 2016 à 17:08:56 Jiraiya-08 a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 17:00:22 TheDreamIsDead a écrit :

Ah bah tu vois que tu peux taunter les gens sans insulter, c'est pourtant pas compliqué. :hap:
La prochaine étape c'est de sortir qqch de plus qualitatif que ce que font les weshs des blablas 15-18/18-25 fraîchement débarqués sur GDC. Tu peux le faire. :oui:

La situation actuelle est tellement ironique que j'en suis circonspect. Le pire c'est que tu n'arrives pas à t'en rendre compte, je sais pas si c'est un acte de défiance ou si tu es vraiment inconscient. Dans les deux cas, je te propose d'aller te concerter avec tes collègues modérateur sur Hangouts, c'est bien ce que t'utilises non vu que c'est ce que tu nous a forcé sur la gorge après ta nomination ? T'es payé par Google j'espère parce que si tu fais ça gratuitement, j'ai encore dans l'espoir d'avoir un semblant de dignité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 17:12:52

Plus d'informations sur Masuo-san.com!

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 janvier 2016 à 17:14:34

Le 09 janvier 2016 à 17:11:39 Masuyo-kun a écrit :

Quelle est la différence ? Il n'y en a pas, tu dépends de ce que l'éditeur te file comme information.

La différence entre sites se fait également au niveau de la sélection des informations. Or en l’occurrence ta news est totalement inintéressante.

D'après ce que je comprends Webedia, en grand seigneur, t'a donné le domaine "Final Fantasy", pour lequel tu es chargé de rédiger des news. Du coup, tu cherches à rédiger un maximum, pour être rémunéré en proportion, quitte à rédiger du contenu inintéressant.

C'est surtout qu'il est absolument obsédé par ça, pas l'inverse. Ca doit être son second ou son 3ème "article" pour lequel il se fait payer (affichant donc en bas de page "Rédaction JVC"), mais déjà bien avant, il se concentrait surtout sur cette licence, que ce soit dans ses "articles" ou ses topics sur GDC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 17:17:02

Après, c'est le truc à faire pour chopper un job chez SE. Ca ne doit pas être un hasard.

Dans la com' faut se démarquer pour avoir un job [[sticker:p/1jnh]]

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
09 janvier 2016 à 17:17:14

Le 09 janvier 2016 à 17:11:39 Masuyo-kun a écrit :

Quelle est la différence ? Il n'y en a pas, tu dépends de ce que l'éditeur te file comme information.

La différence entre sites se fait également au niveau de la sélection des informations. Or en l’occurrence ta news est totalement inintéressante.

D'après ce que je comprends Webedia, en grand seigneur, t'a donné le domaine "Final Fantasy", pour lequel tu es chargé de rédiger des news. Du coup, tu cherches à rédiger un maximum, pour être rémunéré en proportion, quitte à rédiger du contenu inintéressant.

La différence c'est que je ne décide pas de cette sélection, et je ne suis pas la personne habilité à décider du rythme de publication de l'information, ni de sa pertinence. Tu ne fais que des suppositions sans queue ni tête, si la pige n'était pas quantitativement limité, tout le monde irait se refaire dans ce secteur.

Ce n'est pas le cas, tu fais des suppositions sans queue ni tête dans un sujet que tu ne maitrises pas complétement. La news que j'ai écrite n'est pas des plus pertinentes, mais elle n'est pas inintéressante, elle cible un public très particulier dont tu n'en fais partie, celui des joueurs du MMO de Final Fantasy XIV. Ce n'est pas ce que tu apprécies, c'est très bien, mais j'en suis pas responsable.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 janvier 2016 à 17:18:15

T'inquiètes pas, j'ai pas besoin de ta suggestion pour leur parler et se marrer là-dessus quotidiennement, sans que qui que ce soit ne se sante obligé d'y aller. :noel:

Ceci étant dit, je pense qu'il faudrait quand même que tu penses à guérir cette blessure un jour, parce qu'honnêtement elle commence sérieusement à s'infecter.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment