CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
09 janvier 2016 à 17:47:16

Le 09 janvier 2016 à 17:42:56 TheDreamIsDead a écrit :

Par voie de conséquence, chaque information relayé EST fondamentalement une PUB. Peu importe comment tu le détournes, tu es à la merci des éditeurs SURTOUT dans une industrie aussi gangrénée que celle-ci. Tu considères qu'il faut aller très loin dans la merde, mais où est-ce qu'elle commence ? Tu préfères le contenu qui parle de la quarantième rumeur de FF7 Remake avant son annonce ? Tu vas me dire qu'aucun site ne l'a fait ? Pourtant c'est de la merde, de la grosse merde, on est d'accord pour dire qu'on s'en fout. Pourtant elle existe, et elle intéresse un public dont on ne fait pas partie. C'est très simple ce que je te dis, tout est publicitaire en soi.

Je crois vraiment qu'un long tour sur Acrimed te ferais le plus grand bien

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
09 janvier 2016 à 17:47:21

Le 09 janvier 2016 à 17:46:00 shadowmaiku a écrit :
Salut!
Bon voila je cherche un jeu de gestion sur PC où l'on ferait évoluer la technologie jusqu'à l'ère moderne

J'ai déjà joué aux Civilizations, a Empire Earth et Rise of Nations, je voulais savoir s'il y a d'autres jeu de stratégie et/ou gestion où l'on gère l’avancé technologique dans sa globalité.
de préférence un jeu aboutit et pas un indé en Alpha/beta

http://www.koreus.com/mod/modules/news/article6120.html :noel:

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
09 janvier 2016 à 17:47:24

Le 09 janvier 2016 à 17:38:20 _SpaceCowboy_ a écrit :

tu n'es pas le public concerné

Ben justement, le public concerné va sur le Reddit du jeu ou sur un site de fan, pas sur jv.com.
Ou alors faut le faire pour les autres jeux ? Pourquoi c'est pas le cas ?

Qu'est-ce que tu fous sur JVC alors ? Explique moi qu'est-ce que tu considères comme de l'actualité qui concerne un public global ? Des comparaisons PS4 vs Xbox One ? Les déclarations de Spencer ? Un résumé du Nintendo Direct ?

Il y aura toujours un public intéressé et un autre qui s'en fout, mais je vois pas ce que tu peux considérer de "généraliste" dans la presse JV. Ca n'existe pas, tu relayes ce qu'on te donne. L'actualité du JV est traitre et hypocrite, tu peux pas changer ça, je n'ai pas amorcé ça et ça ne veut pas dire que je l'accepte parce que je fais des news. Je relaye ce que je considère intéressant pour le public de FFXIV, j'offre mes craintes sur le jeu, je montre ce qu'il n'y a de pas bien et ce qu'il y a de bien, c'est exactement ce qu'on attends d'une personne qui traite d'un sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 17:48:42

Bon voila je cherche un jeu de gestion sur PC où l'on ferait évoluer la technologie jusqu'à l'ère moderne

Ca a l'air très vague, tu veux dire que tu cherches un 4X avec arbre de technologie?

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
09 janvier 2016 à 17:49:04

Le 09 janvier 2016 à 17:47:21 Vortex646 a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 17:46:00 shadowmaiku a écrit :
Salut!

J'ai déjà joué aux Civilizations, a Empire Earth et Rise of Nations, je voulais savoir s'il y a d'autres jeu de stratégie et/ou gestion où l'on gère l’avancé technologique dans sa globalité.
de préférence un jeu aboutit et pas un indé en Alpha/beta

http://www.koreus.com/mod/modules/news/article6120.html :noel:

Ha .... Ha .....Ha :pf:

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:52:52 par Shadowmaiku
Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
09 janvier 2016 à 17:50:11

Le 09 janvier 2016 à 17:48:42 Boris_Yeltsin a écrit :

Ca a l'air très vague, tu veux dire que tu cherches un 4X avec arbre de technologie?

oui un arbre de technologie assez poussé dans la storyline, genre ère atomique minimum

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 janvier 2016 à 17:51:50

L'onomatopée pour le rire c'est ha ha ha, pas ah ah ah, qui marque l'étonnement (trois fois).

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
09 janvier 2016 à 17:52:44

Le 09 janvier 2016 à 17:40:36 Boris_Yeltsin a écrit :
Avant, on arrivait encore à distinguer JVC et Gameblog, maintenant non.

mais tu sais vraiment dans quoi tu t'engage quand tu parle de jvc?

on a invité nabilla carole quintaine et on lui a offert son propre site à côté de jvc?

T'as le rédac en chef qui prend tous ses lecteurs pour des esclaves débiles? T'as le rédac en chef qui va faire payer par un éditeur pour tenir la promo d'un jeu dans un salon? T'as des rédacteurs du style romendil qui passent en douce sur GdC poster régulièrement des news du site?

T'as cliqué sur la homepage de gameblague aujourd'hui? Sur l'article half-life 3? On se croirait sur facebook. Sur les 2 sites t'as un article branlette sur la rédac, probablement plus grave sur gameblog. C'est dreamboum qui a décidé de filmer rivaol faire le mariole au lieu de

Les gars réveillez vous c'est pas sur ce genre de sites que vous aurez un article sur le design des rpg/mmo/h&s et les histoires de MUDs. JV.com ça a toujours été inintéressant et là y a plus à boire et à manger qu'avant.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
09 janvier 2016 à 17:53:04

Qu'est-ce que tu fous sur JVC alors ? Explique moi qu'est-ce que tu considères comme de l'actualité qui concerne un public global ? Des comparaisons PS4 vs Xbox One ? Les déclarations de Spencer ? Un résumé du Nintendo Direct ?

Excuse moi, mais il y a quand même une différence entre publier une actu' pour l'annonce d'un jeu, d'une date de sortie ou autres articles liés au buisness et une actu' qui traite d'un event osef sur un jeu de niche.
Et c'est justement le boulot d'un site comme JVC de faire le tri.

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:54:27 par _SpaceCowboy_
TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
09 janvier 2016 à 17:53:06

Reste le tri de l'information, donc. On en revient à ce que disait Masuyo.

Si ta seule distinction reste le tri de l'information la ligne de démarcation entre la merde et la qualité est alors très fine et c'est exactement pour ça que tu t'emmêles les pinceaux et que tu essayes tant bien que mal de me prouver qu'une information est plus pertinente et intéressante qu'une autre, qu'une news fait office de publi-redac mais pas une autre. La seule différence, c'est la manière à laquelle un site est capable de t'offrir l'illusion d'un contenu de qualité.

Pour moi rechercher de la qualité dans le traitement de l'actualité dans un environnement aussi consanguin ne démontre qu'une seule chose, c'est qu'il faut être l'homme le plus optimiste du monde, et aussi le plus naïf.

Le véritable salut de la presse se trouve dans le traitement de fond, mais les nombreux cadavres de magazines, sites qui se sont attelés à cet effort prouvent bel et bien que je ne suis pas la solution, ni toi, ni quiconque.

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
09 janvier 2016 à 17:53:47

Le 09 janvier 2016 à 17:51:50 Jiraiya-08 a écrit :
L'onomatopée pour le rire c'est ha ha ha, pas ah ah ah, qui marque l'étonnement (trois fois).

Le 09 janvier 2016 à 17:51:50 Jiraiya-08 a écrit :

corrigé, mais je sais pas ça me paraît moins esthétique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 17:54:44

Je te conseillerais bien Endless Legends, mais c'est de la Fantasy/Science-fiction.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
09 janvier 2016 à 17:55:22

Je te conseille Tropico 5 sinon.

Tu as une petite évolution [[sticker:p/1kki]]

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
09 janvier 2016 à 17:58:34

Si ta seule distinction reste le tri de l'information la ligne de démarcation entre la merde et la qualité est alors très fine et c'est exactement pour ça que tu t'emmêles les pinceaux et que tu essayes tant bien que mal de me prouver qu'une information est plus pertinente et intéressante qu'une autre, qu'une news fait office de publi-redac mais pas une autre.

La multiplication des news de merdes pour faire du clic, c'est pas du a l'actualité qui est plus importante en 2016 hein. On connait tous la raison de cette manœuvre .
C'est bien qu'avant on faisait le tri entre ce qui est intéressant ou non.

Message édité le 09 janvier 2016 à 18:00:24 par _SpaceCowboy_
Codygno
Codygno
Niveau 70
09 janvier 2016 à 17:58:48

Je vous trouve un peu dur avec Dream. Et je dis pas ça parce qu'il est du forum, simplement que vous le conspuez parce que vous avez le sentiment qu'il est passé chez "l'ennemi".

En soit je trouve ça assez idiot aussi, je l'ai dit quand ils ont commencés à faire "participer" la communauté, ça sentait à plein nez les articles fait par tout à chacun, et rémunéré une misère (Parce que ouais, ça doit pas être bien glorieux), et c'était dangereux à terme aussi bien pour la rédaction que pour le travail de "journaliste" en lui même.

Ceci dit, de deux choses l'une : il mène l'utile à l'agréable, CAD écrire sur le net comme certain le font ailleurs (Allo sens critique....), sauf que c'est rémunéré. De deux il est surement moins con qu'une partie de cette communauté IDSteaminenne, qui qu'on le veuille ou non, bossait gratuitement pour JVC lorsqu'il s'agissait de modérer (Ouais, c'est pas le même boulot mais vu le temps et les prises de tête, je peux vous dire que ça pouvait vaguement en avoir la gueule, tout en ajoutant qu'un certain membre avait finir "community managaer" chez qui vous savez, et c'était pas si différent, en dehors du statut).

Bref, restez cool, restez humble.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
09 janvier 2016 à 18:01:56

Oui mais on modère pour la gloire :cool:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
09 janvier 2016 à 18:02:25

Le 09 janvier 2016 à 17:42:59 [Dieu-Sama] a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 17:32:21 dstarmd a écrit :
mais avant de parler de gameblog vous lisiez jv.com y a 4, 5, 10 ans?

Ouais, et il faut être honnête, de 2011 à 2014 le site allait crescendo en qualité rédactionnelle

De publi en petite quantité et toujours bien indiqué comme tel (et pas du sponso inassumé), l’actualité entièrement traité des gros AAA au plus obscur jeu de survie en pre alpha sur Steam, des tests de mieux en mieux écrit, un nombre raisonnablement faible de news à clic (de news tout court en fait), jamais ou presque de top 10 et autre remplissage viral du merde de même type, pas de pigiste de 15 ans qui font des news de remplissage osef sur un event de MMO . . .

Depuis le rachat et Respawn, c'est devenu gameblog avec plus de moyens

Quand j'ouvre la homepage de jv.com, le 1er truc que je vois c'est un gaming live d'x-com, un montage vidéo sur les jeux marquants de 1991, et une liste de chroniques sur les OST de jeux vidéos.

Quand j'ouvre la homepage de gameblog je vois une news annonçant un leak d'assassins creed en égypte (basé sur un post de /v/, oui), julienc qui se prend pour cyprien à raconter de la merde pendant 12 minutes sur l'oculus rift, un producteur du playstation VR qui annonce que "le playstation VR va peut-être boulverser la donne" (pour expliquer à l'intérieur de la news que c'est seulement s'il sort pour moins cher que l'oculus, lol²), et enfin une news révélation sur "pourquoi le scénariste d'half-life 3 quitte valve" (réponse: il part à la retraite). On se croirait sur facebook "vous n'allez jamais croire au #12 du top".

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 janvier 2016 à 18:05:08

Le 09 janvier 2016 à 18:01:56 Vortex646 a écrit :

Jamais pour la gloire perso, je considère comme idiot ceux qui l'on fait pour ce statut, parce que t'es un peu rien sur le net, surtout sur les forums de JVC. Courir après une e-pop est une chimère, et une bêtise sans nom.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
09 janvier 2016 à 18:07:45

Le 09 janvier 2016 à 17:58:34 _SpaceCowboy_ a écrit :

Si ta seule distinction reste le tri de l'information la ligne de démarcation entre la merde et la qualité est alors très fine et c'est exactement pour ça que tu t'emmêles les pinceaux et que tu essayes tant bien que mal de me prouver qu'une information est plus pertinente et intéressante qu'une autre, qu'une news fait office de publi-redac mais pas une autre.

La multiplication des news de merdes pour faire du clic, c'est pas du a l'actualité qui est plus importante en 2016 hein. On connait tous la raison de cette manœuvre .
C'est bien qu'avant on faisait le tri entre ce qui est intéressant ou non.

Oui, depuis toujours sur JVC. La pige n'a pas attendu Webedia pour exister sur JVC. Est-ce que je vais me refuser d'écrire sur un jeu que j'aime quand mon contenu est approuvé par la rédaction elle-même ? J'en avais justement discuté avec certaines personnes au sein de JVC et du moment que j'empiète pas sur leur travail, ça me va. Si c'était le cas, je serais le premier à arrêter.

On dirait que tu me reproches d'une chose qui est à la base même du site depuis son existence. Que je sois là ou pas, rien ne change. Je considère ma news plus intéressante qu'une bonne partie du contenu posté aujourd'hui. En plus, elle traite d'un MMO qui est délaissé par la rédaction et qui mérite justement d'avoir plus de contenu comme le MMO à abonnement le plus en vogue dans une industrie qui signait déjà la fin du modèle d'abonnement.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
09 janvier 2016 à 18:09:24

Le 09 janvier 2016 à 18:05:08 Codygno a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 18:01:56 Vortex646 a écrit :

Jamais pour la gloire perso, je considère comme idiot ceux qui l'on fait pour ce statut, parce que t'es un peu rien sur le net, surtout sur les forums de JVC. Courir après une e-pop est une chimère, et une bêtise sans nom.

http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/018/467/1355331549061.jpg

Message édité le 09 janvier 2016 à 18:09:48 par Vortex646
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment