CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux, c'est quoi ?

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:19:32

up

muleet
muleet
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:03:46

Tu vas sur le site d'opera et tu regardes les méthodes de téléchargement. L'idéal ce sera sans doute que tu ouvres ton terminal (normalement il est simple à trouver dans l'interface de ta distrib) et d'y taper "sudo [gestionnairedepaquet] install opera". Pour le nom du gestionnaire, teste avec ces noms-là. :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21491141-5-0-1-0-linux-c-est-quoi.htm#message_21492029
(Le fait de faire sudo, ça veut dire "superuser do", donc tu fais un truc en tant que superutilisateur de ton ordinateur, en quelque sorte. Il faut éviter de l'utiliser à tout va, dans le doute. :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 11:32:22

@ Muleet :d) En général on aura plutôt tendance à passer en root d'abord :

$ su -

1. <gestionnaire> <argument> <paquet>

| Ecrit par « Ace_Attorney », 27 avril 2014 à 23:31:01
| « Dans ce cas là, tu critiques Ubuntu, pas le fait que des personnes veulent démocratiser Linux en rendant plus accessible. »

Bah dans l'idée, il y a plein de distributions qui le font avec brio hein :noel:

OpenSUSE, Mageia (apparemment elle serait très accessible)... Qui disposent toutes de wrappers graphiques qui fonctionnent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 17:49:48

"Après, oui ubuntu a tenté d'être plus accessible mais ça n'excuse pas leurs récent déboires ni le manque chronique de finition."

:d) Voilà, c'est ça :oui:

La démarche originale est tout à fait honorable hein. Mais c'est comme si on te vendait un four révolutionnaire qui refroidit les aliments, mais qui en fait ne fonctionne qu'une fois sur 3, et encore avec pas mal de problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 22:25:30

Bon bump :(

muleet
muleet
Niveau 10
09 mai 2014 à 07:48:03

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071976-developpez-unreal-tournament-4-avec-epic.htm
"le jeu sera toujours un FPS compétitif prévu sur PC, Mac et Linux"
Ca va être clair, dans l'esprit du grand public, avec des formulations comme ça, tiens. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
09 mai 2014 à 07:58:55

https://www.unrealengine.com/blog/the-future-of-unreal-tournament-begins-today
En plus sur la page du projet (qui a l'air assez intéressant dans sa forme) ils disent "Windows, Mac and Linux"... :noel:
Tout ça pour faire un jeu gratuit et open source. Ils ont l'air chouette les gars d'Epic games en fait. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 11:00:49

Epic et ID ont toujours été sympa avec linux :oui:

Tout les unreal à l'exception d'UT3, sont dispos sous GNU/Linux :noel:

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle, on a deux beaux moteurs sous GNU/Linux maintenant (celui de blender et UT) :bave:

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:59:31

Towerfall Ascension dans sa version steam, fonctionne maintenant sur Linux. :coeur:

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:46:15

http://steamdb.info/linux/
Intéressant ça aussi. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2014 à 08:46:38

http://www.nextinpact.com/news/84741-valve-rejoint-officiellement-linux-foundation.htm
Et d'après cet article, en décembre 2013 on était à 253 jeux steam fonctionnant sur linux, et d'après le site posté juste avant, nous en sommes à 644, dont 456 ont été vérifiés comme fonctionnels. Ca augmente bien, tout de même. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:10:45

Frozen Synapse, Towerfal : Ascension, Antichamber, Amnesia, Psychonauts éventuellement, Portal 2 si tu ne l'as pas déjà. Tous sont chouettes et fonctionnent sur PC. :snif:
Tous fonctionnent sur linux. Sinon tu as aussi Dwarf Fortress qui fonctionne sur linux mais qui n'est pas sur steam. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:14:59

C'est un jeu dont le développement devrait durer encore 20 ans et qui est déjà incroyablement avancé et subtil, nous n'en sommes qu'au début, donc oui j'y joue encore, et pour longtemps. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:24:59

Non pas particulièrement, enfin comme n'importe qui je peux envoyer un mail au développeur pour lui partager une idée ou une remarque, mais c'est assez rare, et plus informatif pour moi que pour lui, en général. :noel:

Sinon en général mes parties durent 3 semaines, donc j'en fais assez rarement, mais c'est toujours très riche. C'est un jeu qu'il est bon de bien connaître assez tôt, pour mieux pouvoir juger le reste du jeu vidéo, à mon avis.

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:36:35

En général à ce moment là j'ai fait le tour de ce que je voulais faire à la base dans ma partie. Y'a toujours moyen de se trouver de nouvelles choses, mais je trouve mieux de recommencer une partie dans ces cas-là, regénérer procéduralement un monde, avoir de nouveaux nains, etc. Par exemple débuter une partie à côté d'un volcan. (Sachant que c'est pour le mode Fortress, cette façon de jouer, et qu'il y a aussi le mode Adventurer.)

Sinon la prochaine mise à jour du jeu sort début juillet, mise à jour après 2 ans d'attente.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26763-4245-1-0-1-0-la-prochaine-maj.htm#message_4278
Tiens si tu veux avoir une idée de son contenu. :noel:

Je pense aussi qu'on refera une "succession game" avec cette nouvelle maj, comme celle qu'on avait fait ici.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19068536-1-0-1-0-seven-short-sturdy-creatures.htm
(A nouveau, n'importe qui pourra participer.)

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:56:41

Si tu veux essayer des parties "courtes", tu peux tester le mode Adventurer, plutôt que le mode fortress.
http://justeunnain.blogspot.fr/2012/10/dwarf-fortress-guide-du-mode-adventurer.html
Tiens c'est un bon guide pour débuter dessus. Ce qui est fascinant avec Dwarf fortress, c'est que les deux modes de jeux sont entièrement complémentaires, et partagent beaucoup d'aspects, jouer à l'un des modes permet souvent de mieux comprendre l'autre. :noel:
(Dans la version actuelle il peut devenir assez vite répétitif, mais il a un système de combat intéressant et riche tout de même.)

GarsV
GarsV
Niveau 32
13 juin 2014 à 11:06:48

Cassé Pevar

ulv_
ulv_
Niveau 10
26 août 2014 à 21:46:27

Je suis sur linux actuellement et windows reste quand même une petit perle en tout cas seven est très bon, c'est tout !

Mais bon impossible de réinstaller windows actuellement, la souris est pas prise en charge pour l'installe, la joie des souris gamers :noel: obligé de chopper une souris logitech basique . En plus il a fallu faire un cmos , sortir la pile et la remettre car en info quand rien ne va tout suis . Un bios bloqué , une gtx 770 à sortir,et une pile du bios a remettre . Un momeent épique ou la sueur coulé bien, sortir une gtx 770 c'est toujours quelques chose surtout quand par la suite , faut tater de la rog avec un tournevis pour sortir cette pile .Merci les stages en tant que technicien info :noel:

Linux c'est super, mais gare à celui qui est pas patient, ou un débutant ! C'est pas windows ou tout est accessible .Quoi que là sur la version 14 d'ubuntu ,franchement tout est dans la logithèque, même plus besoin d'installer les paquet dans le shell

Je regrette quand même de ne pas avoir copié debian sur le cd, on sens quand même un système plus propre que ubuntu .

Ubuntu c'est bien, mais c'est pas trop ça .Je préfère installer un debian sur virtual box .

Les joies de windows qui font des siennes de temps en temps . :noel:

La vidéo du moment