CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux, c'est quoi ?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:56:14

Un topic qui a le mérite d'essayer d'expliquer les avantages et inconvénients de Linux, c'est quand même plus malin que l'autre étron nourri par des fanatiques posté il y a quelques heures :hap:

Ampacher
Ampacher
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:56:37

"J'ai une question, les lignes de commande qu'on entre dans le terminal peuvent changer d'une distribution à une autre ?"

:d) De tête il y a peut-être quelques commandes, mais vraiment très peu. Sinon l'avantage, c'est que tu peux transformer des paquets d'un format à un autres pour les adapter à ta distro et ça c'est top :ok: .

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:58:43

"Aller sur linux, c'est pas seulement vouloir une alternative et être sur du libre, c'est aussi accepter de mettre les mains dans le cambouis et avoir envie d'apprendre^^."

Ouais bon pas tout le temps non plus. A force on finit juste par avoir la sensation de perdre du temps ou d'être maso. Mais ubuntu est juste bugué et lourd.

ShadowwF-> c'est un des jeu les plus léger de la console et il rame effroyablement. Je crois que ça ne suffira pas.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:01:15

ampacher Voir le profil de ampacher
Posté le 27 avril 2014 à 22:54:44 Avertir un administrateur
"Enemia93 Voir le profil de Enemia93
Posté le 27 avril 2014 à 22:51:10 Avertir un administrateur
C'est si déconseillé que ça de prendre Ubuntu ? :("

:d) Disons que ce qui fait la philosophie llinux, n'y est plus vraiment représenté. Plus va, plus ça deviens accès grand public et simplifié au possible.
Aller sur linux, c'est pas seulement vouloir une alternative et être sur du libre, c'est aussi accepter de mettre les mains dans le cambouis et avoir envie d'apprendre^^.

C'est aucunement un mal que ce soit simplifié... ça ne veut pas dire qu'un OS est simplifié au possible qu'il n'est pas profond (Mac OS par exemple).

Puis avec ce genre de raisonnement, on resterait sur un tty et ne pas utiliser un windows manager...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 23:02:41

"J'ai une question, les lignes de commande qu'on entre dans le terminal peuvent changer d'une distribution à une autre ? "

:d) En fait, quand tu tapes une commande, tu ne fais qu'appeller un programme :oui:

Les commandes basiques (ls, cd ..) ne change jamais. Mais les gestionnaires de paquets par exemple si (apt-get, aptitude, dnf, yum, zypper, pacman, yaourt...)

muleet
muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:03:27

Ce brave ShadowwF. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 23:03:34

"ShadowwF-> c'est un des jeu les plus léger de la console et il rame effroyablement. Je crois que ça ne suffira pas. "

:d) Bah, je rève d'un futur ou MM tournera sur Pi :coeur:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:04:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21491141-5-0-1-0-linux-c-est-quoi.htm#message_21492029
| Ecrit par « ShadowwF », 27 avril 2014 à 23:02:41
| « Mais les gestionnaires de paquets par exemple si (apt-get, aptitude, dnf, yum, zypper, pacman, yaourt...) »

Ah voilà c'est ce qu'il me semblait, j'ai dur apercevoir ça dans un tuto mais je lisais que ce qui concernait Ubuntu. :noel:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:04:38

j'ai dû*

Ampacher
Ampacher
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:06:49

"C'est aucunement un mal que ce soit simplifié... ça ne veut pas dire qu'un OS est simplifié au possible qu'il n'est pas profond (Mac OS par exemple).

Puis avec ce genre de raisonnement, on resterait sur un tty et ne pas utiliser un windows manager..."

:d) Y'a simplifié et simplifié. Plus va, plus ils simplifient façon windows. Le but c'est pas d'avoir un windows bis, mais bien une identité propre.
Linux n'a jamais été pensé pour être un "produit" utilisable par n'importe qui sans risque de commettre de bourde. C'est toujours le cas aujourd'hui quasiment.
Windows assiste l'utilisateur à mort en lui verrouillant les accès, linux ne doit pas devenir pareil c'est tout.

"Ouais bon pas tout le temps non plus. A force on finit juste par avoir la sensation de perdre du temps ou d'être maso. Mais ubuntu est juste bugué et lourd. "

:d) Je dément pas :) .

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:07:33

" :d) Bah, je rève d'un futur ou MM tournera sur Pi :coeur: "

Je suis sûr qu'on pourrait compter les cycles d'horloge et calculer que "non, MM ne tournera jamais en emulation sur raspberry pi" :oui:

yawx
yawx
Niveau 53
27 avril 2014 à 23:12:42

Pacé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent :hap:

yawx
yawx
Niveau 53
27 avril 2014 à 23:13:23

Pavé*

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:13:56

Posté le 27 avril 2014 à 23:06:49 Avertir un administrateur
"C'est aucunement un mal que ce soit simplifié... ça ne veut pas dire qu'un OS est simplifié au possible qu'il n'est pas profond (Mac OS par exemple).

Puis avec ce genre de raisonnement, on resterait sur un tty et ne pas utiliser un windows manager..."

:d) Y'a simplifié et simplifié. Plus va, plus ils simplifient façon windows. Le but c'est pas d'avoir un windows bis, mais bien une identité propre.
Linux n'a jamais été pensé pour être un "produit" utilisable par n'importe qui sans risque de commettre de bourde. C'est toujours le cas aujourd'hui quasiment.
Windows assiste l'utilisateur à mort en lui verrouillant les accès, linux ne doit pas devenir pareil c'est tout.

"Linux n'a jamais été pensé pour être un "produit" utilisable par n'importe qui sans risque de commettre de bourde."

J'aimerais bien savoir tes sources tiens.

(sans oublier l'amalgamme Linux == une distribution)

Ampacher
Ampacher
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:21:51

""Linux n'a jamais été pensé pour être un "produit" utilisable par n'importe qui sans risque de commettre de bourde."

J'aimerais bien savoir tes sources tiens.

(sans oublier l'amalgamme Linux == une distribution)

:d) J'entends par "produit" ----> produit commercial destiné à la masse.
Linux s'est toujours voulu "open source", y'a qu'à voir son histoire.
Et j'amalgame pas linux à une distro. Linux c'est des centaines de distro dont au moins 90% sont des forks avec une couleurs qui changent soyons honnête.
Dans la simplification, je parle uniquement d'ubuntu, hein? Utiliser Ubuntu c'est à la porté de tous le monde, mais quand je vois ce qu'ils en font :malade: .

Bref, Linux, c'est différent de windows. Une distro qui se veut être un copié/coller, j'appelle plus ça une distro linux personnellement.

Moi j'aime que mes distro soient personnalisables, légères et ouvertes. Et pas comme Ubuntu deviens, c'est à dire totalement l'inverse. Encore heureux que Unity ne soit pas imposé.

Ampacher
Ampacher
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:23:59

Enfin bref, revenons en au topic principal.

muleet
muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:28:02

ampacher > On peut quand même remarquer qu'Ubuntu a fait découvrir linux à beaucoup de monde, non? Qu'il a bien fait grandir le public? Penses-tu que ça ne valait pas le coup, et qu'Ubuntu a plus désinformé qu'autre chose?

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:31:01

Posté le 27 avril 2014 à 23:21:51 Avertir un administrateur
Dans la simplification, je parle uniquement d'ubuntu, hein? Utiliser Ubuntu c'est à la porté de tous le monde, mais quand je vois ce qu'ils en font :malade: .

Dans ce cas là, tu critiques Ubuntu, pas le fait que des personnes veulent démocratiser Linux en rendant plus accessible.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:44:40

"ampacher > On peut quand même remarquer qu'Ubuntu a fait découvrir linux à beaucoup de monde, non? Qu'il a bien fait grandir le public? Penses-tu que ça ne valait pas le coup, et qu'Ubuntu a plus désinformé qu'autre chose?"

Non, les gens qui ont découvert ubuntu ont juste découvert ubuntu et certains seront repartis dégoûtés a cause des bugs. Ceux qui sont restés auront rarement changé de distribution, de la même manière qu'on fantasmais tous sur l'idée que la wii donnerait des familles de joueurs, résultat les gens font la même chose qu'avant et ne sont pas devenu des hardcore gamers comme certains escomptaient. Après, oui ubuntu a tenté d'être plus accessible mais ça n'excuse pas leurs récent déboires ni le manque chronique de finition.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:05:56

ça y est j'ai Linux, mais comment je télécharge Opera par exemple ?

La vidéo du moment