CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débattons sur l'évolution des Zelda

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 14:35:03

J'ai envie d'avoir un débat construit sur l'évolution des Zelda. La sortie de A Link Between Worlds m'en donne l'occasion. :)

De mon point de vue, c'est clair, la série ne cesse de régresser depuis l'opus Gamecube. Les raisons sont multiples. Mais pour simplifier, il y a deux schémas de mauvais Zelda qui se sont créés à la suite de Ocarina of time (comme la time line, ah non il y en a 3 :( ).

- Ceux qui inventent un nouvel univers et qui recyclent les mécaniques de gameplay. (Skyward Sword, Wind Waker)

- Ceux qui inventent de nouvelles mécaniques de gameplay et qui recyclent l'univers. (Twilight Princess, Phantom Hourglass, A Link Between World)

Dans ces deux schémas on retrouve à chaque fois des éléments recyclés qui font la force du jeu et l’empêchent d'être médiocre et de nouveaux éléments qui le rendent mauvais (univers ou mécanique de gameplay). Cela empire d'épisode en épisode.

Cette constatation m'amène à croire que Nintendo n'a plus de talent et se contente désormais de modifier légèrement ses jeux en se servant de la grande qualité des précédents volets. Il est facile de le comprendre en répondant à cette question: L'histoire du jeu vidéo se rappellera de A Link to the Past ou de A Link Between Worlds?

:d) Il est évident à partir de là que la série des Zelda est en perdition.

Êtes-vous d'accord ou pensez-vous au contraire que la série n'a commis aucun faux pas? J'ouvre le débat. :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:36:12

pipi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 14:36:41

le dernier opus que j'ai fait date de la gamecube

depuis j'accroche plus trop à zelda :(

j'attends voir la geul de celui sur wii u

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 14:37:15

Moi je pense que tout va plutôt bien à part pour les 2 épisodes DS qui ont de sérieux problème de rythme, de level-design et d'ambiance.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:37:36

"De mon point de vue, c'est clair, la série ne cesse de régresser depuis l'opus Gamecube"

Non.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
16 novembre 2013 à 14:37:42

Donc en gros, Zelda c'était bien jusqu'à M'sM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 14:38:12

D'ailleurs contrairement à beaucoup de trolls ou pleureuses d'ici j'ai grandement apprécié Skyward Sword.

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 14:38:44

Non, on est pas encore dans la médiocrité, mais chaque épisode est moins bon que le précédent.

El_torniko2
El_torniko2
Niveau 7
16 novembre 2013 à 14:39:38

Evolution de Zelda? Quel evolution? Meme jeu qui sort depuis 20 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 14:40:30

"Kick-Bat Voir le profil de Kick-Bat
Posté le 16 novembre 2013 à 14:38:44 Avertir un administrateur
Non, on est pas encore dans la médiocrité, mais chaque épisode est moins bon que le précédent. "

Pour toi.

Pour moi c'est pas le cas. Chaque épisode a toujours quelque chose de différent, j'ai du mal à les hierarchiser en terme de qualité.

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 14:41:58

Skyward Sword n'est pas un mauvais jeu, mais la comparaison avec les anciens opus fait mal. Après tout dépends ce que tu recherche dans un Zelda.

Mais Skyward Sword n'est pas une grande aventure, n'a pas un univers intéressant, jure avec le reste de la saga, a des mini-jeux dans la quête principale, un design discutable, un méchant sans charisme, etc...

JotaroJoestar8
JotaroJoestar8
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:45:03

Skyward Sword est juste l'un des meilleurs de la série. Enlève tes lunettes de c'etait mieux avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 14:49:29

Ah, caytay mieu avant
Serieux y'a eu que deux Zeldas 3D et les autres sont mauvais ? c'est ca que tu veux dire
Même majora's mask est du recyclage et peut se lister dans tes deux types, alors que c'est mon zelda préféré
T'es juste un puriste

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 14:49:34

Skyward Sword fait honte à la série, c'est le Spirit Tracks des consoles de salon.

Je crois que le pire dans ce jeu c'est l'absence totale d'enjeux et de grandeur, tout est plat, creux. Nintendo a oublié que Zelda était un jeu d'aventure.

Zelda Skyward Sword est bourré de mini-jeux, c'est la fête foraine, les niveaux font plus penser à des arènes qu'à des plaines sauvages.

Kheops7
Kheops7
Niveau 9
16 novembre 2013 à 14:51:07

J'avoue avoir laché nintendo avec la wii (pas intéresser) le dernier que j'ai en mémoire reste sur gamecube.

Après oui c'est normale que le jeu s'essoufle un peu même histoire (link, princesse à sauver, fait les donjon récupere et améliore ton épée trouve la triforce et tue le méchant)

Il existe peu de série qui peuvent dire qu'elle existe depuis aussi longtemps.

J'attend par ailleurs le prochain opus sur wii u qui j'espère un peu plus mature (niveau graphisme plus de réalisme) ou totalement cartoon comme wind waker.
J'ai lu qu'il penser à une sorte de mmo pour la license mais bon j'ai l'impression que la version wii u est surtout à l'état d'ébauche pour le moment..

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 14:51:29

Je me suis expliqué, Majora's Mask reste un bon jeu même si c'est le roi du recyclage car l'univers est très bon.

Contrairement à Skywars Sword qui recycle sans rien apporter de bon à la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 14:51:39

Tous les Zelda sont creux, alors.

JotaroJoestar8
JotaroJoestar8
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:51:50

Bourré de mini-jeux ? Comme presque tout les Zelda en gros ?
L'aventure est géniale, les donjons sont géniaux, certains boss fights figurent parmis les plus intenses du jeu vidéo. L'OST est magistrale.
Les combats au motion plus sont ce qui est arrivé de mieux à la série.

Absence totale d'enjeux c'est juste énorme comme cette argument est plat.

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:52:07

J'ai jamais joué à Zelda, des questions?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 14:53:24

C'est tes oreillères nostalfag qui parlent.

SS > MM > OoT.