CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débattons sur l'évolution des Zelda

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 15:39:42

Moi ce qui me pose problème dans Twilight Princess c'est les prémices de Skyward Sword. Un monde moins vivant, moins intéressant. Peu de PNJ, une histoire mal ficelées.

La maniabilité ne m'a pas posé problème. En tout cas sur Gamecube, sur wii c'est une autre histoire. La nouvelle façon de jouer n'a pas de raison d'être, il faut améliorer le jeu en lui même, la façon d'aborder les situation.

Mais pour Nintendo le gamepad se doit d'être utilisé même si cela dénature le jeu. Tout ça parce qu'il faut bien démontrer son utilité. Un peu comme Microsoft qui oblige Rare à faire des jeux kinect.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:40:02

"Ceux qui inventent de nouvelles mécaniques de gameplay [...] (Twilight Princess"

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:41:24

Kheops7 > C'est vrai, et c'est ce qui d'ailleurs est très intéressant dans le gameplay des Zelda :ok:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:42:53

Gnoliste
Posté le 16 novembre 2013 à 14:52:07
J'ai jamais joué à Zelda, des questions?

Oui, deux :

-Sur une échelle de 1 à 100, quelle valeur donnerais tu à ton intervention en terme d'intérêt ?
-Est ce la prise de conscience de ton illégitimité totale à participer dans un tel débat qui, paradoxalement et pour une raison qui m'échappe totalement, t'a poussé à poster ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:43:02

Skyward Sword est très bon. Un peu trop facile, mais très bon.

Et son OST l'est également.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
16 novembre 2013 à 15:44:04

" Mon Zelda préféré restera The Minish Cap :d) en toute objectivité :g) , il est vraiment réussi pour moi. "

:yeuxquiexplosent:

Sinon l'OST de SS est réellement bonne mais pas exceptionnelle. Y a des thèmes dont tu te souviens après jeu comme:

http://www.youtube.com/watch?v=23hJeaLotEw

http://www.youtube.com/watch?v=ttQt9CUe8nU

http://www.youtube.com/watch?v=TbsUHog7bEU

http://www.youtube.com/watch?v=5xD1FAOJI84

http://www.youtube.com/watch?v=c86nNWuhAEA

http://www.youtube.com/watch?v=MzL4IA16k78

http://www.youtube.com/watch?v=QEbFLSfHqQ8

http://www.youtube.com/watch?v=FSZBcPRQpO8

Mais globalement ça manque d'homogénéité. Aucune musique de donjon ne m'a marquée, alors que pour les temples de la Forêt
et de l'Esprit de OOT, ou la forteresse de pierre de MM, tu t'imprégnais de l'ambiance dégagée dès les premières notes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:44:53

De mon point de vue, la série ne régresse pas, elle stagne plutôt.

L'exemple le plus frappant reste TP, qui, bien qu'excellent, est le premier opus à n'amener aucune innovation à l'univers.

SS aurait dû sortir à sa place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:46:09

Ba oui faut démontrer que le gamepad sert à quelque chose.
En gros tu voudrais que Nintendo sorte une console sans aucune différence avec les autres comme la PS360 de cette gen? Si on suivait ton raisonnement, on resterait sur SNES (même si j'hyperbolise).
Je préfère que Nintendo utilise un maximum des fonctionnalités de sa console, quitte à faire passer la console devant le jeu, et pas qu'ils sortent des suites de jeu qui innovent, ok, mais sans des élęments de gameplay nouveaux.

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 15:47:39

Nintendo n'a plus le talent pour faire mieux que Ocarina of Time. Twilight Princess a un meilleur univers que Skyward Sword.

On a le choix entre du recyclage ou du neuf mauvais. Moi je préfère presque le recyclage.

Link en version graffiti ne me parle pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:49:20

Nan mais Oot c'est un tout autre niveau. Ce jeu est extraordinaire. :noel:

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 15:50:10

Ba oui faut démontrer que le gamepad sert à quelque chose.
En gros tu voudrais que Nintendo sorte une console sans aucune différence avec les autres comme la PS360 de cette gen? Si on suivait ton raisonnement, on resterait sur SNES (même si j'hyperbolise).

:d) Pour moi la wii U est une mauvaise console avec une mauvaise manette. Le fait que les jeux doivent s'y soumettre ne me parait pas très alléchant. Le gamepad n'apportera rien en profondeur de jeu ou en immersion. C'est un gadget pour se démarquer de la concurrence qui l'éclate sur le plan technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:54:03

Mais les énormes innovations techniques ont déjà été faites, alors appart l'Oculus Rift...
Je pense que maintenant il faut se concentrer sur les innovations en terme de hardware, pas au niveau du software...

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:54:56

Nintendo a déjà fait mieux qu'OOT

Puis là on arrive à un stade où sortir un Zelda classique en mieux ne suffit pas, suffit de voir TP, excellent mais pas de nouveauté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:54:57

Moi j'ai bien aimé Zelda Skyward Sword.

Pour sa direction artistique, à mi-chemin entre le cartoonesque de Wind Waker et le style plus marqué terre à terre de Twilight Princess. Les tons et la palette de couleurs sont très bons, les skyboxes et imposteurs en ligne d'horizon semblent être fait en aquarelle. Globalement j'ai bien aimé, ça change des tons ternes de Twilight Princess, ça rappelle Wind Waker, en moins saturé, en plus équilibré.

Pour sa mise en scène, cette fois un peu plus mise en avant que d'ordinaire. Alors ça reste naif (et je crois que c'est ce que j'aime bien dans Zelda, ça me coupe des autres jeux 18+), mais c'est bien fait, les expressions faciales des personnages sont encore une fois réussies, et les cinématiques sont top. Certains passages sont assez émouvants, comme dans Link part rencontrer Zelda prisonnière dans le temple du temps.

La bande-son joue pour beaucoup. Dans les environnements, elle est moins marquante (notamment la musique du ciel qui marque pas du tout comparée aux thèmes de la mer dans Wind Waker ou de la plaine d'Hyrule dans TP), mais reste efficace. Les instruments à vent rajoutent une touche de légèreté appréciable, ça change des cordes de Twilight Princess. D'ailleurs j'aime beaucoup les pizzicatos dans les musiques de Firone ou de l'académie.

Enfin, à l'instar du champ du loup dans Twilight Princess ou de l'Ocarina dans OOT, les mélodies qu'on apprend sont vraiment sympa.

J'ai bien aimé la maniabilité à la Wiimote aussi, même si parfois ça m'a fait un peu rager (notamment quand il faut bondir d'une zone de lierre à une autre), c'était pas toujours bien calibré. Certains combats en deviennent un peu lourd aussi.

Mais globalement j'ai vraiment apprécié mon aventure avec Zelda Skyward Sword, tout comme ce fut le cas avec TP et WW.

Après, je suis peut-être un public facile, pas un "fan hardcore" de Zelda, je sais pas, mais dans tous les cas, tant que j'ai apprécié, je vois pas pourquoi je bouderais mon plaisir.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:59:28

Déjà l'auteur tu dis de la merde :

- Ceux qui inventent un nouvel univers et qui recyclent les mécaniques de gameplay : Wind Waker, Link's Awakening

- Ceux qui inventent de nouvelles mécaniques de gameplay et qui recyclent l'univers : Ocarina Of Time (la 3D)

- Ceux qui inventent de nouvelles mécaniques et un nouvel univers : Majora's Mask, Skyward Sword, Zelda I (évidemment ... :hap: ), Zelda II, Spirit Track.

- Ceux n'invent ni de nouvelles mécaniques, ni de nouvel univers : Phantom Hourglass, A Link To The Past, Twillight Princess, Minish Cap

Bien sûr ils amènent tous de nouvelles mécanique mais moi je parle des GROSSES mécaniques.

Je sais pas si j'en ai oublié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 16:01:41

adopteuncheik > Oui t'as bien lu :hap: Ou du moins en 2D si tu préfères mais bon. Le scénario de The Minish Cap est la plus intéressante, les quêtes annexes sont fun et variées et les donjons ont une difficulté bien dosé au fur et à mesure que tu progresses dans le jeu. C'est très coloré et il y a beaucoup de clins d’œils aux autres opus. Et l'ambiance bordel...
La bande son ça se discute selon les gouts mais pour de la GBA c'est juste excellent ; ça se colle parfaitement à l'ambiance :ok:

C'est d'ailleurs l'un des seuls Zelda auquels j'ai pris plaisir à rejouer plusieurs fois, et je pense pas être le seul.

Temeris
Temeris
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:03:19

arrêter de dire que Zelda oot est le meilleur Zelda de tout les temps,metter votre nostalgie de cotés...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 16:04:01

En 2D ma meilleure expérience Zelda, c'est Zelda 2 :hap:

Une grande map à explorer, des trucs cachés, un très bon challenge, des vrais combats au corps à corps intéressant pour Zelda 2D, et surtout un game system unique

MonsieurPorc22
MonsieurPorc22
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:07:46

Skyward sword était excellent :( le seul hic selon moi était le peu de liberté sur les mondes dans dessous autrement de ça il était bourré de qualité.

Sinon je ris de ceux qui disent que OOT est le meilleur zelda 3D :hap: c'est justement le moins bons...et pourtant j'ai fais le jeu comme vous tous jeune mais viens un temps ou il faut mettre la nostalgie de côté.

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:09:00

c'est quoi tous ces pseudo inconnus ? encore des multi-compte ?