Moi j'ai bien aimé Zelda Skyward Sword.
Pour sa direction artistique, à mi-chemin entre le cartoonesque de Wind Waker et le style plus marqué terre à terre de Twilight Princess. Les tons et la palette de couleurs sont très bons, les skyboxes et imposteurs en ligne d'horizon semblent être fait en aquarelle. Globalement j'ai bien aimé, ça change des tons ternes de Twilight Princess, ça rappelle Wind Waker, en moins saturé, en plus équilibré.
Pour sa mise en scène, cette fois un peu plus mise en avant que d'ordinaire. Alors ça reste naif (et je crois que c'est ce que j'aime bien dans Zelda, ça me coupe des autres jeux 18+), mais c'est bien fait, les expressions faciales des personnages sont encore une fois réussies, et les cinématiques sont top. Certains passages sont assez émouvants, comme dans Link part rencontrer Zelda prisonnière dans le temple du temps.
La bande-son joue pour beaucoup. Dans les environnements, elle est moins marquante (notamment la musique du ciel qui marque pas du tout comparée aux thèmes de la mer dans Wind Waker ou de la plaine d'Hyrule dans TP), mais reste efficace. Les instruments à vent rajoutent une touche de légèreté appréciable, ça change des cordes de Twilight Princess. D'ailleurs j'aime beaucoup les pizzicatos dans les musiques de Firone ou de l'académie.
Enfin, à l'instar du champ du loup dans Twilight Princess ou de l'Ocarina dans OOT, les mélodies qu'on apprend sont vraiment sympa.
J'ai bien aimé la maniabilité à la Wiimote aussi, même si parfois ça m'a fait un peu rager (notamment quand il faut bondir d'une zone de lierre à une autre), c'était pas toujours bien calibré. Certains combats en deviennent un peu lourd aussi.
Mais globalement j'ai vraiment apprécié mon aventure avec Zelda Skyward Sword, tout comme ce fut le cas avec TP et WW.
Après, je suis peut-être un public facile, pas un "fan hardcore" de Zelda, je sais pas, mais dans tous les cas, tant que j'ai apprécié, je vois pas pourquoi je bouderais mon plaisir.