CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débattons sur l'évolution des Zelda

VLPSV
VLPSV
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:54:41

La régression :ok:

SilverNegre
SilverNegre
Niveau 8
16 novembre 2013 à 14:55:49

Je ne suis pas d'accord, je trouve que tu dis totalement de la merde.
Cordialement.

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 14:59:19

Bourré de mini-jeux ? Comme presque tout les Zelda en gros ?

:d) Pas dans la quête principale. Et je ne me rappelle pas non plus avoir fait des montagnes russes dans Ocarina of Time. Ni devoir récupérer des notes de musiques à la Banjo Kazooie.

L'aventure est géniale, les donjons sont géniaux,

:d) Un peu court comme argument. Les donjons "géniaux" sont loin d'égaler ceux de Ocarina of Time (sorti en 1998) en terme d'inspiration, de longueur et de difficulté. Je me rappelle de tout les donjons de OOT, ceux de Skyward Sword en revanche...

certains boss fights figurent parmis les plus intenses du jeu vidéo.

:d) Comme le scorpion qui apparait 2 fois, le trans qu'on combat 2 fois, le banni qu'on combat 3 fois. Ou alors tu parlais du monstre marrin digne d'un film de Disney?

L'OST est magistrale.

:d) Surtout dans le désert et dans le volcan. Ah non, c'est les pires "musiques" de toute la saga.

Les combats au motion plus sont ce qui est arrivé de mieux à la série.

:d) Là c'est juste pas possible de dire ça. Le gameplay est complétement bridé, les combats son statiques et imprécis.

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 15:04:28

Je ne crois pas que l'épisode Wii U va changer quoi que ce soit. J'y vois la même évolution que les Mario.

Toujours moins le côté aventure, épique au profit d'un aspect familial, fun.

ça ne m'étonnerais pas de voir un multijoueur avec les mii dans le prochain.

1valentin
1valentin
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:07:26

"Ceux qui inventent un nouvel univers et qui recyclent les mécaniques de gameplay. (Skyward Sword"

c'est pas parce qu'on n'a pas aimé Skyward Sword qu'on peut l'accuser d'avoir tout les défauts imaginables.... :nonnon:
Zelda SS est juste le zelda le plus innovant depuis Ocarina of Time.... :sarcastic:

Sinon je suis d'accord sur le fait que WW recycle beaucoup d'éléments de Oot, mais à côté il apporte plein de nouveautés très intéressantes :oui:

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 15:12:19

Oui, Skyward Sword apporte aussi de nouveaux éléments dans la structure du jeu. Mais pour moi toutes ces nouveautés sont une régression.

Moins de liberté dans les déplacements, un monde moins vivant, moins grand, moins cohérent.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
16 novembre 2013 à 15:17:03

Chaque zelda est meilleur que tous les précédents globalement à part ceux sur portable sortis après TP qui sont moins bon que TP mais meilleurs que WW, SS étant le BGE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:17:06

Skyward Sword je l'ai trouver génial moi, alors que j'ai commencer la série avec le tou premier.

A part parfois la manipulation de la wiimote bien saoulente ou des allez retour incéssent, ou alors le Banni :hum:

Certains donjons sont sympa, celui basé sur bouddha par exemple ou le bateau dans le desert :coeur:

La musique dans la deuxième partie du desert :bave:

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 15:18:09

Beaucoup moins épique, pourtant c'est un point clé des Zelda.

Mais Skyward Sword ce n'est pas une grande aventure. Il n'y a pas de villages, pas de monde à visiter, seulement une suite de mini-jeux et de combats contre des Pokémon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:19:58

Personnellement, j'ai trouvé Phantom Hourglass bon. Linebeck était fun et généralement, j'ai préféré les opus du link cartoon que le link normal ; à l'exception de Spirit Tracks où j'ai pas vraiment accroché :(

Mon Zelda préféré restera The Minish Cap en toute objectivité, il est vraiment réussi pour moi.

Mais franchement, les Zelda méritent plus d'attention dans le scénario car il y a vraiment moyen de faire des choses très intéressantes et profondes quoi :(
Mais bon trop globalement il y a trop de Zelda, et il y a pas mal d’incohérences entre tous les opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:23:04

L'OST de SS est bonne. C'est un point vraiment réussi.
Et faut arrêter de cracher sur la maniabilité... Si tu joues en étant un peu bien placé (avec de l'espace par exemple), tu peux jouer tranquillement, même assis.

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 15:27:06

Concrètement je n'arrive pas à comprendre où est l'amélioration avec cette nouvelle jouabilité. Cela se résume pour moi à devoir frapper tout les ennemis soit horizontalement soit verticalement.

J'aurais préféré de vraies évolution dans les combats et des manières originales de tuer les boss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:28:11

Venez pas me dire que l'OST est naze :-((

http://www.youtube.com/watch?v=Qo8Ml0tYoSQ

:coeur:

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
16 novembre 2013 à 15:31:41

http://www.youtube.com/watch?v=kKME0bbKFYE

Viens pas me dire que c'est une bonne musique. Honnêtement c'est très mauvais.

On ne ressent rien, j'ai l'impression d'écouter un musique de Pokémon snap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:32:02

Le truc c'est que on n'aura plus (je l'espère quand même) de maniabilité à la SS. C'est pour ça que c'est un bon point vu que c'est unique. Alors ça n'apportera pas grand chose au prochain Zelda, mais Nintendo trouvera un élément de gameplay unique pour Zelda Wii U.

C'est d'ailleurs pour ça aussi que TP est mal-aimé, vu que c'est un copier-coller d'OoT qui n'a rien pour lui (ah si les phases de loup ratées).

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
16 novembre 2013 à 15:32:46

Moi je n'ai jamais été déçu par le moindre Zelda que j'ai fais. Je n'ai remarqué absolument aucune régression de la série.

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:34:29

SS est inintéressant...

L'OST reste excelent, le gameplay est normal et ne se limite juste au limite de la wiimote.

Sinon, ba.. un jeu bon mais pas excellent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:34:37

Je rajoute que d'ailleurs le Hooper le dit très bien dans son test de SS.
Je crois qu'il dit en conclusion : "SS est bon, mais Nintendo, ne refaites pas un Zelda comme ça".

Kheops7
Kheops7
Niveau 9
16 novembre 2013 à 15:35:26

Après chaque zelda essaye d'être le plus différent possible de son prédécesseur et s'adapte au mieux à la console sur laquelle il tourne c'est aussi bien sa force que çà peut être sa faiblesse selon les goûts de chacun

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:39:04

http://www.youtube.com/watch?v=ciE54nj__Js

Moi j'adore :coeur: Surtout les couleurs et l'ambiance agréable :coeur:

Les images sont jolies d'ailleurs :)

La vidéo du moment