Honnêtement, je ne vais pas m'avancer mais je crois bien que je n'ai jamais pas vu un aussi incroyable coup de toute ma vie.
Avec les nouvelles déclarations de Microsoft, explosion totale des précommandes de Xbox one, baisse de la PS4... avec ça, je me demande si la stratégie de Microsoft n'était pas justement d'aller jusqu'à cette situation.
On va être d'accord sur un point, personne n'allait prendre la Xbox one... on est d'accord, pas vrai ? 
Ces restrictions, je me demande même si c'était légal. L'anti-occaz' par système, la co obligatoire, mais allez, c'était complètement insensé d'être d'accord avec ça. Même ceux qui aimaient bien la 360 étaient révoltés par la One et son système.
Mais imaginez cinq minutes le BUZZ total qu'a crée Microsoft avec ses annonces de systèmes. Oui, la console était connue en mal, mais elle s'est faite connaître ! Ensuite, à la conférence E3, un grand rassemblement d'exclue pour bien faire douter ceux qui voulaient prendre la PS4. Parce que faut bien l'avouer quand on est un minimum objectif, rien que le teaser de Halo a allumé les foules dans la conférence
.
Et désormais, on apprend que la Xbox one revient sans co obligatoire et sans occaz ? Il y a matière à réfléchir là. Moi, je pense que l'idée de Microsoft était tout simplement de transformer la Xbox one en une monstruosité abjecte que personne n'allait acheter pour ensuite la ramener au rang de... bah de consoles qui n'arnaquent pas quoi
. Peut-être que la stratégie dont je parle n'est que du vent, après tout, c'est une hypothèse. Si ça se trouve, Microsoft pensait réellement que ça allait fonctionner à l'échelle mondiale ( donc pas simplement aux States ) Mais si c'est vrai, la méthode est hautement dégueulasse... mais alors le résultat y est sacrément !
Vous ne pensez quoi ?