CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:42:18

Tu as tellement peur du monde et d'évoluer que tu crois déjà avoir la vérité absolue le concernant, et que son sort légitime ta non-évolution. A quoi bon changer dans un monde prêt d'un bouleversement?
Je te répète ce que je t'ai déjà dit : la réflexion, c'est avoir tort durant toute sa vie. Or tu as un avis arrêté (et pourtant obscur) sur un sujet primordial, qui bride ta pensée et ta curiosité. Tu as tort de penser que tu es l'égal de tes aînés, que ton opinion vaudrait la mienne quelle qu'elle soit.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:47:12

J'évolue chaque jour en vérité. Mais je pense que seul Luffy le perçoit vraiment.

Après chacun à sa définition d'évolution. Si tu considères cela, comme un enrichissement culturel et une amélioration de l'analyse mental sur des oeuvres quelconques, alors on peut dire que je n'évolue pas et que je régresse...

Mais même concernant mes lectures et/ou mes expériences personnelles, je ne suis pas du genre à m'en vanter ou à les exprimer.
Ce topic est réellement un "monde à part pour moi"

Sinon oui ça ne sert à rien de changer le monde... On peut se battre idéologiquement pour crever la tête haute mais c'est tout.
Ex à la con : Le boycott. Je sais que la conséquence sera nulle concernant l'avenir (pour moi je le répète), mais je le fais par idéologie.

"Tu as tort de penser que tu es l'égal de tes aînés, que ton opinion vaudrait la mienne quelle qu'elle soit. " :d)

Maintenant tu invoques l'âge ? Tu as 23 ans mec, t'en as l'étoffe, mais ne te rend pas sénile si vite (je blague bien sûr)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:51:01

Sinon c'est pas la peine de continuer à discuter sur ça.
Nos points de vues sont à l'extrême opposés. Ya même plus de concession possible, et je le pense vraiment :hap:

Avant, on avait encore un point d'entente, parce que je pensais réellement que tous les hommes avaient le même potentiel caché par ex... où que le monde continuerait d'avancer, etc.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut plus discuter, mais pas sur ça :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:53:10

Et ne t'en fait pas muleet.

Si je vois que je me suis trompé, je n'aurais aucun mal à me trouver bien idiot comme tu dis.
D'ailleurs je l'ai déjà annoncé dans ce topic "je serai sûr dans peu de temps"

Si ça vient, ça viendra et j'expliquerai.
Si ça ne vient pas, je me mettrait à terre et je continuerai à chercher.

Bonne nuit sinon.

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 03:00:10

Cinq ans c'est une différence énorme, surtout dans notre tranche d'âge. Tu as le temps de partir de ton avis, d'y revenir, de trouver qu'il est simplement insolite et de voir d'autres alternatives etc. Si tu penses que je suis hautain en disant ça, c'est parce que tu te sens "accompli" en un sens, comme si ton avis, ou le mien, était en dehors des notions d'âge. (Mon avis sera très différent, ou bien plus nuancé, plus tard. J'ai dit juste au dessus que la réflexion c'était avoir systématiquement tort selon moi, mais peut-être que ton habituelle compréhension sélective te l'a déjà fait oublié?).
Tu as du mal à considérer ce que signifie être jeune, c'est tout. Tu veux te croire différent des autres sur ce topic, et pourtant dans le même temps tu te réfugies derrière eux.

Et à vrai dire je m'en tartine les couilles puisque c'est normal, et que ça ne change rien. Ce qui CHANGE quelque chose en revanche, je te l'ai déjà dit plusieurs fois c'est le degré de culture que tu auras quand tu commenceras à avoir vraiment conscience des choses (quand tu auras un cerveau développé/que tu auras assez d'expérience de la réflexion). Et c'est pas en voyant un film tous les deux mois, en voyant des vidéos de merde sur le net ou en fréquentant des forums/des boards de merde que tu vas évoluer. Ce qui compte avec la culture, c'est la confiance qu'elle te donne, là tu auras une culture internautique qui te retirera du monde plus qu'autre chose. Bref, lis/regarde/joue, ou crève. L'humain se limite à ça.

"Nos points de vues sont à l'extrême opposés"

Le tien n'existe pas et le mien existe. L'opposé est là. Est-ce que tu réalises que je n'ai jamais pu contredire ton avis :d) parce que tu ne me l'as jamais donné ? :g) Je ne peux pas savoir si on n'est pas d'accord (et toi non plus mais bon ça tu auras plus de mal à le comprendre on dirait).

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 03:07:23

"parce que tu ne me l'as jamais donné ?"

Moi : Dieu existe
Toi : Non

Moi : Personne n'est égal
Toi : Tout le monde a les mêmes potentiels

Moi : La vie et l'homme ont un sens, la vérité existe, et est connaissable
Toi : Rien n'a de sens, la vérité existe peut-être, mais on ne peut pas la connaitre, le doute est notre seul bagage.

On peut résumer ça très facilement, par le fait que tu es un humaniste qui pense que l'homme peut évoluer, et deviendra meilleur et bon par lui même... alors que je pense tout le contraire, le fait que tout va péter en plus.

Pas compliqué.

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 03:09:11

Au delà du fait que tu découvres plus d'oeuvres en moyenne, j'aimerai que tu perdes confiance en toi. Tu n'as tellement pas d'humilité que tu n'arrives pas à comprendre qu'elle peut être chez les autres : si je dis tout ça, c'est par expérience de l'adolescence, et pas pour te faire chier. Je suis plus agé donc j'ai plus d'expérience, mais cette expérience est partageable et peut donc te faire évoluer plus vite.
Toi malgré tout tu vois ça comme une attaque puisqu'à tes yeux nous sommes égaux en terme d'opinion, et ça annule toute chance de débats véritable entre nous, depuis longtemps. C'est très con. Donc perds confiance dans le fruit de ta réflexion, pour à la place acquérir ce qui te donnera confiance en ta culture. La culture ça ne définit pas un homme, mais c'est la base de ce qui permettra de le définir (ce qu'il produira avec). Croire qu'à 18 ans tu es quoi que ce soit c'est stupide. A 23 ans aussi, mais par comparaison, c'est mieux.

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 03:10:52

"Pas compliqué."

Tu dis depuis longtemps que ton avis est trop compliqué à expliquer. Donc si, il l'est. Tu simplifies notre échange mais ça ne signifie rien, la vraie opposition n'est pas là, elle est à la racine de ces idées.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 03:10:55

Ah et, notre discussion d'il y a 2 jours aurait déjà du t'éclairer sur nos différences.

Tu penses que l'humanité est mieux aujourd'hui car une petite caste d'hommes (nous) ont la chance de s'instruire seul par le net, voir des films etc.

Moi je pense que ce petit privilège ne vaut pas, que 90% du reste de la planète soit dans une merde noire.

Et je le redis : Les africains étaient mieux à poil dans la savane qu'en étant des boeufs dans leurs pseudo pays singeant ( :hap: ) les occidentaux.
Ditto pour les amerindiens. (et tout le monde en fait).

Ca vaut bien quelques musiques sur youtube en sacrifice.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 03:12:38

"Tu n'as tellement pas d'humilité"

Voyez-vous ça ?
J'ai beau être 100% en désaccord avec toi, je ne t'ai jamais insulté concernant tes points de vue, tu ne peux pas en dire autant.

Avoir foi en ses raisonnements =/= arrogance.

Je ne les force sur personne ici. Mais je ne vais pas me restreindre parce que ça te brûle les yeux :pf:

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 03:15:43

"J'ai beau être 100% en désaccord avec toi, je ne t'ai jamais insulté concernant tes points de vue, tu ne peux pas en dire autant. "

L'humilité ce n'est pas l'absence d'agressivité. L'humilité, ce n'est pas ne pas insulter les autres, c'est savoir qu'au fond on est soi-même une merde limité à l'humain et que nous allons crever (et donc que nous n'aurons pas le temps d'explorer quoi que ce soit dans nos vies).

Ton absence d'humilité est si profonde que tu n'arrives pas à définir le monde des idées autrement que par elle.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 03:17:41

Donc en gros l'humilité c'est savoir qu'on va mourir et l'accepter ?

Je suis le seul du topic qui n'envisage pas l'avenir du monde (et le mien) au delà d'un futur très proche, et c'est à moi que tu sors ça ? :pf:

Non, tu me reproches simplement de ne pas être un nihiliste comme toi.

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 03:20:46

Bon tu es un abruti (et ce n'est pas une insulte, mais tu as du retenir/comprendre 15% de notre conversation). Et tu vas me reprocher ça dans ton prochain post avec de grands termes quand mon propos aura été de dire que tu n'es que "bête", il ne s'agit pas d'un grand terme.
Je pense que tu le réaliseras tout seul avec le temps, que tu n'arrives simplement pas à organiser tes idées, donc je te rappelle une dernière fois l'essentiel : cultive toi ou meurs (intellectuellement, et donc socialement) des décennies entières avant ta mort physique.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 03:22:33

Ya rien à en retenir surtout désolé.
Bonne nuit encore.

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 03:25:30

Si. Tu peux penser ce que tu veux, mais pour moi, si tu n'as rien retenu, c'est que tu es un abruti. (Le premier pas vers l'évolution c'est la prise de conscience. L'erreur n'est formatrice que si on sait qu'elle en est une.)
Et il y a un paquet de sujets hyper intéressant que je ne peux pas aborder avec toi puisque tu es, en tant qu'humain, totalement hermétique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 03:29:37

Tg muleet

Surtout pour dire ça :

"Je te répète ce que je t'ai déjà dit : la réflexion, c'est avoir tort durant toute sa vie. Or tu as un avis arrêté (et pourtant obscur) sur un sujet primordial, qui bride ta pensée et ta curiosité. Tu as tort de penser que tu es l'égal de tes aînés, que ton opinion vaudrait la mienne quelle qu'elle soit.
"

Pire ton délire d'âge aussi.

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 03:33:08

La limite de ta pensée est déjà bien définie malheureusement Luffy, je me doutais que tu ne comprendrais pas. :snif:
Il reste un peu d'espoir avec pika. Mais juste un tout petit peu vu son âge. A mon avis, il n'aura plus confiance en lui sur la seule part qui importe pour un homme, durant le reste de sa vie. Si ça continue, et ça a l'air.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 03:37:43

Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 11 septembre 2014 à 03:33:08 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La limite de ta pensée est déjà bien définie malheureusement Luffy, je me doutais que tu ne comprendrais pas. :snif:

Tu me les casses sec. Si être croyant, c'est être limité, putain y'a un max de gens qui sont limités alors.

Fin bref, ça sert à rien d'écouté un mec aussi fermé que toi sur ce sujet.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
11 septembre 2014 à 03:47:06

vous aimez vocaloid ici?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 03:50:36

tfw not modo :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment