CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:37:22

Merci Ultra :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:38:02

Supprimer ce message pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 11 septembre 2014 à 21:33:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ah parce qu'il y a eut d'autres tradition révélés (ou prophète) après celui de l'Islam ?

d'un medecin athée :d) Lol non.

Sinon, je ne te citerai plus effectivement, nos connaissances de certains sujets sont trop éloignées à présent.
Dommage :snif: :d) C'est ça qui est chiant avec les gens comme toi, tu les écoutes (c'est en rien arrogant), tu leur donnes de ton temps et après il rabat toute ta réflexion juste parce qu'il croit qu'ils ont déjà acquis plus de choses que le mec qu'il écoutait. Dans cette optique, j'ai même pas pu te dire tout ce que j'aurais pu te dire. Et c'est bien dommage.

Pire ça pue le mec qui est allé sur le net pour vérifier l'intégrité de Buccaille " concordisme blabablalal athée ".

En tout cas, c'est moi qui trouve ça dommage, je pensais que t'étais le mec qui avait le plus de burnes au niveau de l'écoute du point de vue, et bah ça a pas l'air d'être le cas.

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:38:07

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 11 septembre 2014 à 21:33:47 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=fkV5xQ0yf-w :snif:

t'es passé à autre chose que les WTC depuis que t'as fini umineko ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:40:29

Pourtant c'est bien ça que signifie le christ, ou la "délivrance" dans les religions asiatiques :pf:
:d) C'est ce que je dis tu veux tout lier.

Alors que l'Islam n'a strictement rien à voir avec les autres religions. (même si quelques théologiens te diront le contraire au niveau de leur source. En citant les autres religions abrahamiques. Le christ déjà ce terme n'existe pas dans l'islam, et tout ce qui est en rapport avec Jésus est plus concret que ce qui est dit dans la Bible. Au contraire, du prophète Moussa (as). )

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:42:30

Non mais je ne vois pas en quoi il faudrait que je me tape son bouquin pour que tu m'expliques Luffy.

T'aimes être méthodique, moi pas.
Moi je prends le puzzle dans le désordre, je commence par la fin, je pioche au début et au final j'ai l'image complète.

Pourquoi tu crois que Chrono Cross m'a accroché ? Parce que le scénar du jeu tient sur le même principe.

Et t'as pas répondu à ma question :d)

Ya eut d'autres révélations religions (des vrais, pas des groupes/sectes produits de l'esprit humain) après l'Islam ?
C'est ce que tu implicite ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-4953-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22699291

Et si je """lie""" (en fait je ne lie rien du tout, pleins de gens savent ce que je sais), c'est parce que les religions ont des sources communes, pas à cause d'un syncrétisme pourrie.
Le terme "christ" vient de l'indo-aryen "kriss" qui était un poignard sacrificiel...
Mais il ne faudrait rien lier ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:42:39

"En tout cas, c'est moi qui trouve ça dommage, je pensais que t'étais le mec qui avait le plus de burnes au niveau de l'écoute du point de vue, et bah ça a pas l'air d'être le cas."

Tu parles de pika la :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:42:48

Tain' c'est ça quoi, tu me cites un type qui parle de Christ, puis un mec souffiste, puis tu parles d'hindouïsme, à un moment faut arrêter de me demander mon avis alors que mon avis est strictement posé que sur l'Islam sérieux.

Pour moi, si tu continues dans ce délire tu vas juste surnager avec de multiples liens pseudo philosophiques pour au final n'en sortir rien de trop trop solide.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:44:19

Dreamboum et sa rancoeur qui dure depuis des mois parce qu'un soir je l'ai taunté avec Nietzsche et ses hentai.

Faut dépasser ça hein :hap:

Sinon Ok, parlons uniquement de l'Islam.

J'ai dit que je m'étais convaincu par mes propres moyen que c'est la "dernière rélévélation"
Tu me dis le contraire.
Explique donc.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:46:36

Et j'ai un raisonnement "Chrono Crossien"

J'arrive à la même conclusion que toi... mais là où tu feras un truc chiant et méthodique, moi ce sera un fabuleux voyage :bave:

Donc si je sors des trucs épars, c'est normal. :hap:
Mais à la fin, on est au même point. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:48:09

Moi je prends le puzzle dans le désordre, je commence par la fin, je pioche au début et au final j'ai l'image complète.

Le terme "christ" vient de l'indo-aryen "kriss" qui était un poignard sacrificiel...
Mais il ne faudrait rien lier ? :pf: :d) Je ne parle pas de l'origine du terme, tu vas encore plus loin.

D'ailleurs aux dernières nouvelles Issa ne sait jamais sacrifier dans l'Islam, mais bon continue de lier tout et son contraire si tu veux.

T'aimes être méthodique, moi pas.

Pourquoi tu crois que Chrono Cross m'a accroché ? Parce que le scénar du jeu tient sur le même principe.
:d) Sauf que la spiritualité c'est pas un truc ludique mon gars.

Tu te dis pas " oh putain d'abord je demande à mon enfant de 2 ans de faire le ramadan ensuite à 20 ans il se circoncira et après je lui fais le voile à 30 ans ", y'a pas de puzzle. C'est comme chercher la solution de facilité. Si t'as pas envie de lire le livre dis le, au lieu de chercher des excuses farfelues.

Ya eut d'autres révélations religions (des vrais, pas des groupes/sectes produits de l'esprit humain) après l'Islam ?
C'est ce que tu implicite ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-4953-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22699291

:d) Non l'Islam a été adopté bien avant le judaïsme et le christianisme. Mais ça pour que je te l'explique sans passer pour un putain d’arrogant pas crédible pour un sou faut que t'aies des connaissances, des bases, d'où mon livre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:53:20

J'arrive à la même conclusion que toi... mais là où tu feras un truc chiant et méthodique, moi ce sera un fabuleux voyage :bave:
:d) Et bah, fais ton voyage d'illusionistes tout seul. Rien qu'avec cette phrase c'est comme si tu m'avais chié dessus pendant des mois en fait.

" - Hey Luffy t'en penses quoi de ça, ça m'intéresse

- Et bien j'en pense que ça et si

....

- L'islam m'intéresse explique mec !

- No problem, blablalblal, mais pour ça lis ce livre

- Good, je le ferais :)

- Alors ?

- Oh RAF, la fin du monde mec :bave:

- Mais Why ?

- Bah rené guenon, christ et les délires de soi :content:

- Hein WTF ?

- Ecoute le symbolisme, par l'hindouïsme du saint bridou :ok:

- Ok je m'arrête là

- Putain t'es chiant, je t'ai dépassé, j'ai plus besoin de toi

- Tout ce que tu dis est illogique ...

- Ton avis c'était juste pour me faire plais' mec :bave: Le VOYAGE de ouf :cool: "

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:54:09

Ah ok t'es le genre de type qui dit que "Adam (sws) et Jesus pratiquaient l'Islam car ils étaient soumis à Dieu" :rire: :rire:

Bah fallait le dire de suite, j'aurais compris :hap: :hap: (je me moque pas de toi, je connais ce que tu veux dire)

Sinon je sais bien que dans le Coran Jesus n'est pas sacrifié... mais c'est un sacrifice intérieur ("le moi" qui s'efface devant le "soi" ? compris ? :hap: ).
La croix est un symbole de cela, pas en tant qu'objet du délit, mais en tant que... "repère"
Mais tu vas me traiter de soufi.

Sinon ridicule de comparer une recherche spirituel, avec un gosse qui accomplit des rites exotériques dans le désordre.

Moi je te dis que je comprends les choses à l'envers, alors arrête de tourner autour du pot.
En cinq mois, je suis passé de Guenon au voeu de chasteté (c'est d'ailleurs toi qui m'a inspiré :hap: ), donc me compare pas au commun des mortels ( :noel: )

Donne-moi ton point de vue, fait comme si j'avais lu le bouquin... et normalement, si tout se passe bien, je le lirai ensuite, et ça confirmera tes dires.
C'est comme ça que je fonctionne sorry.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:55:14

Ton dernier post.

T'as battu tous les records de Sophisme, GG :ok:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:56:41

En plus sophisme ressemble à souphisme :hap:

Faudra que tu m'expliques ce que tu as contre ce truc d'ailleurs, au delà de "ils divisent lé musulman :snif: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:57:57

mais c'est un sacrifice intérieur ("le moi" qui s'efface devant le "soi" ? compris ? :hap: ).

:d) Mais non putain.

Et maintenant, je sais que tes multiples excuses dans tes posts sont complètement hypocrites. A partir de maintenant j'en aurais plus rien à cirer de tes avis mixées dans tous les sens.

Tu vas surement croire que je dis ça parce que je suis vexé car tu dis n'importe quoi sur l'Islam (au contraire vu que maintenant j'ai plus de respect pour Poutch que pour toi, alors que ce type a dit les pires conneries sur l'Islam que j'ai jamais pu lire sur ce topic) , mais ce n'est pas le cas, bref, patauge bien.

fait comme si j'avais lu le bouquin. :d) + c'est impossible, je te l'ai déjà dit. Si tu manques de burnes, c'est pas mon problème.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 22:00:12

Quelles excuses ? Dans quels posts ? Quels hypocrisie ?

Sinon le mec il perd tout son "respect" pour moi, sur la base d'un simple avis.

Après tu vas chier sur muleet qui fait la même chose ?

Et je ne lirai pas le bouquin, je fonctionne à l'envers, je fonctionne à l'envers... Ya des bouquins plus intéressants (l'enfer de Dante) que j'ai pas le temps de lire, alors ça.
En pdf en plus :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 22:01:30

Supprimer ce message pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 11 septembre 2014 à 21:55:14 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ton dernier post.

T'as battu tous les records de Sophisme, GG :ok:

Ce n'est pas du sophisme.

Du sophisme c'est par exemple, un mec qui parle de tennis et autre qui dit " ah bah le tennis c'est comme quand le patron donne un salaire à un employé et que ce même employé est obligé de donner l'argent à son patron pour X et Y raisons"

Tu as bien compris, oui, ça n'a aucun sens. Et bien c'est ça du sophisme, c'est quand on essaie de faire une image/comparaison ou autre où il n'y a aucun réel lien.

Là j'ai caricaturé ma relation avec toi sur ce sujet, donc c'est pas du sophisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 22:02:27

Malin cet énième débat sur la religion pour précipiter le split :oui: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 22:02:31

Bonsoir, j'aurais besoin d'une photo d'Ultrapoutch, s'il vous plait. En vous remerciant d'avance.

NeoExdeath
NeoExdeath
Niveau 8
11 septembre 2014 à 22:03:54

Go tronchbi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment