CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:07:15

Si Sephrius qui le dit, je pense qu'on devrait suivre ce qu'il a dit. Etant donné qu'il a quand même lu une grosse partie de CC.

C’est une des caractéristiques les plus nettes de l’Antéchrist. Le Christ, c’est l’homme individualisé arrivé à la surhumanité. L’Antéchrist, c’est l’animal qui se fond à l’intérieur d’une âme collective.»" :d) Connerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:09:48

Quoique non, même si c'est malgré lui, c'est pas si bête comme symbolique pour l'antéchrist, l'animal représente le Sheitan qui veut à tout prix rallier un max de gens à sa cause.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:18:36

T'as pas bien compris Luffy.

Le but de l'élévation spirituelle dans toutes les religions, c'est d'atteindre le "soi" (aka la part de Divin qu'on possède tous... le surhumain, mais pas dans un sens nietzschien ou luciférient)
(ne confond pas avec le paradis hein :hap: )

L'inverse c'est de se perdre dans la multiplicité, de se fondre dans le collectif.

Je cite René Guenon sur ce point quand il parle des difformités du dajjal

" c’est d’ailleurs pourquoi de telles difformités constituent des « disqualifications » au point de vue initiatique, mais en même temps on conçoit sans peine qu’elles puissent être des « qualifications » en sens contraire, c’est-à-dire à l’égard de la « contre-initiation ». Celle-ci, en effet, allant au rebours de l’initiation, par définition même, va par conséquent dans le sens d’un accroissement du déséquilibre des êtres dont le terme extrême est la dissolution ou la « désintégration » dont nous avons parlé; :d) l’Antéchrist doit évidemment être aussi près que possible de cette « désintégration », de sorte qu’on pourrait dire que son individualité, en même temps qu’elle est développée d’une façon monstrueuse, est pourtant déjà presque annihilée, réalisant ainsi l’inverse de l’effacement du « moi » devant le « Soi » ou, en d’autres termes, la confusion dans le « chaos » au lieu de la fusion dans l’Unité principielle" :g)

La comparaison avec les animaux vient du fait qu'ils n'ont pas d'âme véritablement individualisée comme les êtres humains... mais une sorte de "âme de tel animal" qui produit tous les représentants sur terre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:21:27

Le but de l'élévation spirituelle dans toutes les religions, c'est d'atteindre le "soi" (aka la part de Divin qu'on possède tous... le surhumain, mais pas dans un sens nietzschien ou luciférient)
(ne confond pas avec le paradis hein :hap: ) :d) Ok tu dis n'importe quoi.

Et après en lecture diagonale sur ce que t'as écrit d'autres, c'est de la sur-interprétation et des délires de symbolisme.

Malheureusement Pika c'est en ne te casant pas et en voulant tout lier, tu t'y perds. Et je t'ai déjà dit de foutre René Guenon à la poubelle.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:21:39

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de pas faire de Tulpa.

Deux consciences dans un corps, nope :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:23:02

Merci seph mon bro :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:23:36

Arrête de parler de tulpa aussi, ce n'est rien d'autre qu'une déviance.

Preuve en est que tu mélanges, t'essaies de foutre un mec souffiste avec un mec qui parle de "Christ".

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:23:37

Seph ça serait trop cool que la TTOTDQK se ramène sur le topic n'empêche :snif:

Ca ressusciterait notre team :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:24:42

Ah en fait non, Seph a un avis biaisé, c'était le pote d'Ultra avant même CC.

Je retire ce que j'ai dit.

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:25:46

t'aura pas le first post ultra, jamais

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:26:04

"Ok tu dis n'importe quoi. "

Euh effacer le "moi" devant le "soi" c'est la base de tous les cultes traditionnels mon pote.
Après c'est pas parce que les religions abrahamiques font miroiter le paradis que ça enlève ce que j'ai dit.

C'est toi qui a un problème avec le soufisme c'est tout hein :)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:26:04

Tg Luffy

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:27:03

+1 Ultra.

Tu réagis trop avec ton émotionnel mec.
Putain j'ai dit "voilà pourquoi j'ai décidé de pas faire de Tulpa"

Toi tu pars au quart de tour "STOP CAY UNE DEVIANCE!!!"

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:28:54

Et c'est en liant tout que j'ai compris par moi même qu'effectivement l'Islam était la dernière tradition révélée, et donc la plus "apte" pour l'homme actuel.

Et pas en lisant un autour qui fait du concordisme crasseux tout en interprétant des nombres symboliques littérallement "may l'exode c'est pas à la date indiqué dans la bible, je kompren pas :snif: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:30:51

Bah tu me cites plusieurs fois dans certains posts, du coup je te donne mon avis sec et sans fioriture tout simplement.

Si ça te plait pas tant pis.

"la dernière tradition révélée,"

"dernière"

Non. Continue de lire mec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:33:18

Et pas en lisant un autour qui fait du concordisme crasseux tout en interprétant des nombres symboliques littérallement "may l'exode c'est pas à la date indiqué dans la bible, je kompren pas :snif: "
:d) Réparti de merde qui n'a strictement aucun rapport.

D'une j'ai pas attendu que Buccaille sorte un livre pour que je sois fixé, de 2 je t'ai déjà dit que ce n'était pas la partie la plus pertinente du livre, et de 3 je procède par étape quand je veux expliquer quelque chose, pour moi si tu ne lis pas ce livre, je pourrais rien t'expliquer par la suite. (par exemple le principe d'unicité dont je te parlais)

Et là, en me lisant Ultra ou d'autres vont croire que je fais du prosélytisme, alors que je ne parle jamais de moi même de l'Islam.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:33:25

Ah parce qu'il y a eut d'autres tradition révélés (ou prophète) après celui de l'Islam ?

La vérité suprême dans le bouquin d'un medecin athée qui fait du concordisme.

Sinon, je ne te citerai plus effectivement, nos connaissances de certains sujets sont trop éloignées à présent.
Dommage :snif:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:33:47

https://www.youtube.com/watch?v=fkV5xQ0yf-w :snif:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:35:14
pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 21:36:32

Mais quel principe d'unicité ?
Des religions ? De l'Islam ?

Chais pas trop quoi en penser, tu viens de me sortir que "l'effacement du "moi" devant le "soi" " était du n'importe quoi :pf:

Pourtant c'est bien ça que signifie le christ, ou la "délivrance" dans les religions asiatiques :pf:

Je pense que tu crois que l'hindouisme parle de réincarnation en vérité, je me trompe ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment