CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aigreur.

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 00:58:25

Oui, parlons de cet aspect de personnalité et d'humeur que personne ne saurait s'attribuer lui-même, pourtant souvent repris sur ce forum.

Qu'est-ce que l'aigreur, selon vous? Sinon le repli sur soi, l'incapacité à s'ouvrir à de nouvelles choses, par exemple à l'idée que je sois autre chose qu'une attention whore (moi qui suis formidablement ouvert, par ailleurs)? Qu'a-t-il comme lien avec le jeu vidéo, et donc la culture et l'art? La réflexion? Un enfant de 8 ans peut-il être aigri?

N'est-ce qu'un ton, une façon de parler un peu cynique, la facilité à s'énerver contre des personnes ayant un avis trop différent/marginal pour soi, ou même banal (et cette colère peut-elle être légitime (je pense que oui))?
C'est une question intéressant ma foi. :snif:

_SIaYan
_SIaYan
Niveau 33
24 mars 2013 à 01:00:20

Guerre des Consoles

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:02:28

Ben c'est hyper en lien avec GDC comme sujet justement.

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:02:46

"moi qui suis formidablement ouvert, par ailleurs"

:rire: :rire:
Merci d'avoir illuminé ma soirée :o))

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:03:37

Souten va se vexer muleet :snif:

Mr_Scroll
Mr_Scroll
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:04:57

T'aurais au moins pu mettre la balise HS.

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:06:27

Assumez les passions de ce forum, quand bien même vous ne les partagez pas (comme moi), on est en plein dans le sujet là.

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:13:49

Merci de faire avancer la discussion KPTN, car en effet, comme tu le soulignes, que je n'apprécie pas trop ce que fait Nintendo ne signifie pas que j'y soit "fermé", j'ai simplement une définition du jeu vidéo qui implique que tout ce qui ne stimule pas ma pensée (ce qui pourrait le faire serait l'énigme d'un jeu, son scénario, sa profondeur de gameplay etc) ne m'apportera rien et ne souhaite donc pas y jouer, c'est le cas de jeux comme TP, ou dans une moindre mesure SMG.
Je reste cependant ouvert à la démonstration qu'ils peuvent bien m'apporter quelque chose sur ce plan. :snif:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:15:19

"ce qui pourrait le faire serait l'énigme d'un jeu,"

Marrant, tu m'avais avoué que t'allais voir les soluces pour les énigmes de TP :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:19:43

Je n'avais pas avoué, j'avais dit, et j'avais ajouté (ce que tu n'es pas capable de retenir, donc je ne le dis que pour toute autre personne que ça intéresse) que c'était des énigmes de merde faciles mais illogiques et donc flemme de réfléchir dessus autant que je retourne sur SpaceChem ou une map coop de Portal 2 faite par un joueur, bien complexe (ce qui n'est pas dur à trouver). :snif:

Savoir que tu es sur ce topic me fait deviner par avance le désintérêt futur de la conversation que je pourrais avoir ici à ce moment, ce qui peut modifier mon comportement, mon envie de discuter avec sympathie, et laisser finalement penser que je suis aigri. En d'autres termes, il y a les gens censés, et les générateurs d'aigreur, malgré eux. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 01:20:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18352855-1-0-1-0-l-aigreur.htm#message_18352869
| Ecrit par « KPTNkrabbs », 24 mars 2013 à 01:02:46
| « "moi qui suis formidablement ouvert, par ailleurs"
|
|
| :rire: :rire:
| Merci d'avoir illuminé ma soirée :o)) »

Bah sur le point il a pas tort même si il est énormément critique il reste ouvert a tout les types de jeux.

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:20:55

Les gens sensés*, fuck. :snif:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:25:14

Carpenter :d) Une fois il m'a dit "j'ai du mal à imaginer qu'on puisse aimer TP". Dans le même topic il avait dit qu'il était ouvert d'esprit :coeur:

Bon muleet, bonne nuit, pas envie de passer des heures sur ce topic à lire tes pavés.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
24 mars 2013 à 01:26:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18352855-1-0-1-0-l-aigreur.htm#message_18352869
| Ecrit par « KPTNkrabbs », le 24 mars 2013 à 01:02:46
| « "moi qui suis formidablement ouvert, par ailleurs"
|
|
| :rire: :rire:
| Merci d'avoir illuminé ma soirée :o)) »

J'avoue. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:27:26

Ce qui laisse penser que la critique et l'aigreur n'ont pas de liens direct : critiquer approfondit la vision d'une oeuvre, aimer cette oeuvre d'une façon profonde en ne la retrouvant jamais dans les jeux populaires peut faire se replier la personne et ne plus apprécier les joueurs qui l'aiment, mais ce n'est qu'une possibilité dépendant du joueur, et non de sa critique première du jeu aimé. Et inversement pour les jeux détestés et critiqués.
Mais une personne sachant critiquer est aussi une personne, bien souvent, sachant mesurer ses propos et donc relativiser sa détestation, lorsqu'elle l'empêche de s'ouvrir, je suppose. :snif:

"Une fois il m'a dit "j'ai du mal à imaginer qu'on puisse aimer TP"."

Et je maintiens.

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:29:14

il y a des aigri sur GDC ??? Comme qui ??? :(

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:31:20

Moi je pense que l'aigreur est l'état naturel de l'être humain.

On a tendance à tendre vers la perfection ou du moins à le vouloir, mais comme rien n'est parfait ce sont les défauts du jeu qui devraient faire surface plus ses qualités.

Mais par soucis sûrement pour des raisons de bonheur ou de façon à rendre les relations sociales plus simple, l'homme se crée une carapace, et essaie de rejeter la perfection et de voir avant tout les quelques qualités d'un jeu même médiocre.

Donc les gens aigris sont des gens qui sont vraiment au plus profond d'eux-mêmes.

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:34:33

L'un des symptômes de l'aigreur est la perte de la faculté d'émerveillement, c'est ce qui te manque le plus muleet et tu le sais bien au fond de toi ;) .
Sans cela, impossible de rester scotché comme moi quand j'ai vu les jardins venteux pour la première fois dans smg: j'avais 5 ans, j'ai eu la larme à l'oeil, j'étais humain :) .
Sinon, de façon plus large, je pense réellement que la plupart des gens de gdc ont été des passionnés de jeux vidéos mais souvent l'amour, avec le temps, avec la répétition etc, se transforme en haine. Pour eux, ils seraient temps de partir et de découvrir d'autres milieux mais le poids des habitudes est là, ils se radicalisent de plus en plus et finissent par confondre agressivité avec lucidité...
Je sais bien mon petit muleet que tu vas me rétorquer que c'est mièvre ce que je raconte et pourtant il y a un peu de vrai dans mes petites fleurs trop colorées pour toi.

ps: tu ne pourras pas dire que je n'ai pas participé un peu cette fois lol.

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:35:20

"On a tendance à tendre vers la perfection ou du moins à le vouloir, mais comme rien n'est parfait ce sont les défauts du jeu qui devraient faire surface plus ses qualités."

Il me semble parfaitement possible d'admettre qu'atteindre la perfection nous soit impossible (à notre époque, en tout cas, mais je ne pourrais pas définir non plus, pour le moment, un jeu "parfait", et ce n'est pas une question qui m'intéresse), et de construire son appréciation des jeux sur cette base. En cherchant finalement, des perfections relatives. Par exemple, relatives à ce qui a été fait avant ledit jeu.

J'arrive maintenant aisément à retirer ce que je souhaite, d'un jeu, en dépit de la volonté de son auteur parfois, même ne pas l'apprécier me retire de la satisfaction, dans certains cas.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
24 mars 2013 à 01:37:31

Les énigmes de Twilight princess, illogiques ? :doute:

La vidéo du moment