CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aigreur.

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:23:01

AAAAAAAAAAAAAAAAHHH NNNNNNAAAANNNNNN pas muleet torse nu pitié :argh: .

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:24:09

C'est vrai que ce n'était pas clair. :noel:
Je trouve que "l'action" la plus mémorable et profonde qui soit, c'est l'art, et justement, le jeu vidéo est un art. J'ai des choses à exprimer, dans ma vision du monde, et c'est pourquoi je m'efforcerai de le faire à travers le jeu vidéo. :snif:
J'apprends progressivement comment concevoir le jeu, (langages etc) mais ce n'est pas le plus important à mes yeux : l'essentiel est le script que je conçois, c'est surtout sur ça que je travaille pour le moment. (Dialogues, personnages, messages, dessins, etc).
Le jeu vidéo a l'avantage d'être assez bof de nos jours, (je trouve...) du coup, toute personne travaillant vraiment sur un jeu en sachant ce qu'il aime et en le reproduisant, s'il a du talent, ne peut que percer, grâce à la facilité de partage via internet (ce n'est plus comme avant où il fallait faire produire des copies de l'oeuvre, les imprimer, etc).

pika > Non je joue assez peu en général, aux jeux. C'est juste que quand je fais une partie de DF, je m'investis à fond dedans, donc ça m'est toujours mémorable, et profond.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
24 mars 2013 à 03:28:08

Bon bah bonne chance muleet, t'as trouvé une fille finalement pour tourner les scènes de sexe dans la cave ? (mis va convetir ça en ASCII après :noel: )... J'espère que ton projet marchera, j'espère développer un jeu plus tard... ou du moins concevoir son scénario, ses personnages, l'ambiance, bref l'enrobage :oui:

Après ne soit pas trop trop sûr de toi, mais vu comment tu as des critères élevés (Xeno :snif: ) peut-être que tu as un truc de fou dans ton chapeau :oui:

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:29:27

Ok, je comprends mieux maintenant, ça me convient très bien comme façon de faire et, va savoir, je serai peut-être l'un de tes premiers clients si ton jeu le mérite (je te mets un peu la pression, normal :-p ).

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:34:10

Ce jeu sera très certainement gratuit, ou alors à 1 euros, maximum. Je mettrais simplement un lien de donation, en petit sur le site où je le proposerai, considérant que l'argent ne peut venir qu'après l'oeuvre, (et selon ce qu'en a pensé le joueur) contrairement à la façon de faire actuelle. :snif:

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:43:41

Ou comme avait fait radiohead: ils avaient mis leur album à 1 euro obligatoire sur leur site et si les clients avaient aimé, ils rajoutaient la somme qu'ils voulaient.

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:46:30

Ah j'ignorais que des musiciens avaient fait ça. :snif:
Je reprends surtout l'exemple de Tarn Adams et de son jeu en ASCII, Dwarf fortress, personnellement (son jeu étant entièrement gratuit). Cependant, il est aussi en alpha donc je ne sais pas s'il compte le rendre payant plus tard. J'en doute, parce que s'il passe en bêta ou en gold, ce ne sera pas avant genre 2020 je suppose, vu ce qu'il a prévu de faire, à l'avance, je ne pense pas que l'argent l'intéresse. :noel:

_SIaYan
_SIaYan
Niveau 33
24 mars 2013 à 03:51:48

Finalement il fonctionne bien ton topic :hap:

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:54:46

Radiohead avaient eu de grosses divergences avec les majors du disque, ce n'est rien de le dire lol alors ils avaient fait ça sur leur site et leur succès les avait étonnés, presque autant que si ça avait été au tarif plein pot mais bon, c'est radiohead, ils étaient déjà très connus à l'époque...

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:56:31

Je suis aigri. Et j'ai pas attendu ce topic pour l'assumer et reagir a cet etat de fait.

Mais chez moi ce qui est formidable, cest le recul sur moi meme.

Beau fail de l'auteur, qui lui manque cruellement de recul.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:57:37

J'm'attendais à plus d'aigreur en lisant ce topic :hap:

Singularity
Singularity
Niveau 66
24 mars 2013 à 04:03:56

Je lit le premier post de l'auteur, je vais à la fin et je vois qu'on parle de Radiohead...
What ?

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
24 mars 2013 à 04:06:31

Ben euh...c'est triste et un peu aigri radiohead! (je me rattrape aux branches comme je peux lol).

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
24 mars 2013 à 04:06:42

muleet, à force de parler de DF, t'as finalement réussi à me donner envie d'essayer.
Ton acharnement a fini par payer :content:

D'ailleurs , le fait que le jeu puisse générer une civilisation étalée sur plusieurs siècles est vraiment intéressant, la génération procédurale n'a pas fini de m'étonner

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
24 mars 2013 à 04:09:59

Hihi, tu vois l'effet "tâche d'huile" dont je parlais muleet, ça marche :-p .

muleet
muleet
Niveau 10
24 mars 2013 à 04:13:25

N'attends pas trop de cet aspect-là du jeu, c'est pas le plus développé. :noel:
Le résultat de leurs expansions est simplement le risque que tu te fasses attaquer par une civilisation proche, que tu reçoives des caravanes d'une autre, etc. Ou encore, sur la durée du jeu, que les forgotten/mega beast (des colosses de bronzes de 200 mètres, des dragons, d'énormes escargots à pattes crachant des gazs toxiques) soient tuées au cours de l'histoire dudit monde, et donc que tu aies moins de chance d'en rencontrer.
(Je pense que ça sera bien plus développé plus tard, à mon avis l'auteur a sûrement encore énormément d'idées à ce sujet).

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
24 mars 2013 à 04:15:22

"Le jeu vidéo a l'avantage d'être assez bof de nos jours, (je trouve...)"

:bravo:

Cest bien tu progresse. Bientot mettra plus de parentheses et des 3 petit points.

Tain, meme moi quand je tombe dans le travers des 3 petit point jme rend compte que je suis un connard. Toi tu as de la marge avant que ca t'arrive...

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
24 mars 2013 à 04:19:50

Points de suspension.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
24 mars 2013 à 04:23:53

Merci.

:noel:

nucl3arsnake
nucl3arsnake
Niveau 9
24 mars 2013 à 04:49:12

La réalité (et la réponse finalement à ce topic) c'est que vous avez/êtes rejetés dans la vraie vie, pour des raisons divers et variées (victimes/moches/problèmes mentaux/difficultés d'adaptations/chomeur/...), la majorité d'entre vous n'a probablement pas encore trempés son biscuit malgré un age avancé, etc

Bref, on retrouve souvent et dans 90% des cas, des comportements détestables de personnes aigris pour les raisons citées, votre dévouement et grande application à la tâche dans des sujets aussi futiles que cette guerre des consoles imaginaire -qui en passant est bien souvent le fait d'escalavagisme idéologique dans lequel vous tombez, vous marginaux intellectuellement au dessus du troupeau, vivant par procuration et connaissant la vie à travers les séries et oeuvres vidéoludiques, tel que vous aimez souvent vous le rappelez ainsi qu'aux autres- est bien la preuve que vos principales activités se résument à cela, tel des paons déployer votre virtual plumage pour écraser l'immatériel ennemi que représente vos camps/point de vue respectif

Bref, GdC, ne cherchons point à philosopher, ce n'est qu'un ramassis de puceaux et de cas sociaux en tout genre, même si il existe très probablement des personnes saines sur ce forum (merci à elles de remonter le niveau) :ok:

Bref sujet clos, tout est lié dans la vie, je ne fait qu'énoncer la vérité qui me semble la plus juste :ok:

La vidéo du moment