CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brawl Mod : Project M

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 02:41:28

1) Avant on pouvait, maintenant je ne sais pas, je joue avec Dolphin.
2) Oui ça va, mais ils ne peuvent pas tout faire pour des raisons techniques. Par exemple Dr Mario dans le jeu (costume secondaire de Mario) peut lancer des pilules, mais le Link de TP et le Link adulte d'Ocarina of time lancent tous les deux les bombes de TP, apparemment c'est très long et compliqué de changer les items d'un même perso selon son skin. Et les devs du jeu ont d'autres priorités.
3) Très avancé, tous les persos sont sympas à jouer (mais vraiment tous, littéralement) Mewtwo et Roy ont été rajoutés, et sont bien cools aussi.
4) Impossible à dire.
5) Dans l'esport, le jeu a plus de succès que Brawl, et moins que Melee. (Après, sa popularité est gênée par le fait qu'il ne peut pas trop être représentée dans les tournois officiels, à cause de Nintendo.) Et sur le forum on est entre 10-15 personnes a l'avoir installé je dirais, mais tous ne jouent pas fréquemment.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 02:57:05

Ah non ils les ont refaits eux-même Mewtwo et Roy, et leurs costumes sont améliorés, plus jolis que dans Melee. Tout comme ils ont changés pleins de paramètres globaux du jeu pour que ça colle à Melee et non Brawl. (Jeu plus rapide, bien moins de lag dans les attaques, hitstun des persos, ledges non rattrapables si tu es de dos, mode helpless etc). Ils ont aussi fait des persos à part entière des 3 pokémons du dresseur pokémon (qui lui est parti) qui sont devenus de très bons persos.
Et certains persos ont radicalement changé, en particulier Zelda et Bowser, Zelda est un perso lent mais puissant, et son B+côté est totalement refait : ses boules de feu peuvent rester dans les airs pendant 3 secondes, au même endroit. En plus de ça, chaque boule de feu rajoutée refait à 0 le compteur de temps des boules de feu précédentes, sachant qu'il peut y avoir maximum 3 boules de feu à la fois à l'écran. C'est génial pour les combos et le zoning, globalement.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:00:38

Ce qui est dur à faire c'est de faire des items secondaires en fait.
Après, c'est sûr que c'est plus simple de créer des persos s'ils sont déjà modélisés en 3D, et justement ils comptent rajouter 5 persos inédits en plus de Mewtwo et Roy. Il y a des votes sur le forum de smashboard (que fréquente la project m backroom) et de nombreux persos sont cités, tels que Lyn et Hector de Fire emblem, Isaac de Golden Sun, Dark Samus et Ridley de Metroid, Krystal et Starfox, etc.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:03:07

Non globalement c'est très cohérent. Snake par exemple a perdu son nikita, qui a été remplacé par un pistolet silencieux qui a 3 balles, ce qui le rend plus proche du gameplay de ses jeux, en terme de logique.
Bowser a un assez mauvais recovery, mais c'est le perso le plus lourd du jeu, donc assez dur à éjecter, d'autant que certains de ses coups absorbent les attaques ennemies et lui permettent de frapper même après avoir été touché. Et son Fsmash peut violemment éjecter l'adversaire même si celui-ci n'était qu'à 30%. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:09:44

Si, Skull kid a ses chances aussi.
http://smashboards.com/threads/clone-engine-character-speculation-discussion-thread-now-accepting-more-votes.341479/
Tu peux voir les persos ici.

Il y a aussi des persos au fonctionnement assez curieux et complexe, mais intéressant : Lucario peut annuler la plupart de ses attaques, vers d'autres attaques, pour faire des combos surpuissants comme dans les jeux de combats conventionnels (sachant que cette logique d'annulation est stricte, tu ne peux annuler un coup que par rapport au suivant dans une liste préétablie : "neutral/dash, tilt, smash, special" pour les coups au sol). Ou encore, le marteau aux attaques aléatoires de Game and watch, il a maintenant une à deux petites lumières au dessus de lui quand il est utilité, ça indique en fait si le prochain nombre à sortir est pair, ou impair, sachant que le nombre à venir ne peut pas être le même que les deux précédents déjà sortis. Ca permet de prévoir un peu plus la sortie de chiffres puissants.

Et non aucun perso n'est cheaté.

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:14:04

Franchement, le nikita remplacé par le tranq-gun, ça m'a un peu déçu mais je me suis vite rendu compte que ce coup est vachement dangereux :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:25:14

Aucune idée, ça augmente peut-être vu que le jeu gagne grandement en popularité. Je ne sais pas du tout non plus si ce qui prend du temps, ce sont les animations textures, ou la création du moveset, ou même les tests d'équilibrages.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:29:43

Y'a aussi un type qui bosse tout seul sur l'IA du jeu, qui est bien améliorée dans PM, même si elle continue de faire de grosses erreurs parfois, notamment lors de ses recovery. Apparemment, chaque perso a son IA propre, du coup dans la prochaine maj le type va peut-être ne bosser que quelques IA en particulier, pour faire quelques persos à peine, vraiment puissants.

LePorcDuGrenier
LePorcDuGrenier
Niveau 10
08 juillet 2014 à 06:20:45

On peut ajouter nous même des persos ?

LePorcDuGrenier
LePorcDuGrenier
Niveau 10
08 juillet 2014 à 07:46:50

Si ca interesse quelqu'un j'ai un mod qui rajoute 300 persos toujours à base de project M.

Evidemment c'est juste histoire de déconner :noel:

LePorcDuGrenier
LePorcDuGrenier
Niveau 10
08 juillet 2014 à 07:58:45

Tenez lien du DL dans la description de la vidéo.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=Pcg62DYFm64

WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
08 juillet 2014 à 09:06:09

" Peut-on jouer online depuis une vraie Wii ? "

Oui, avec le wiimfi patch.

WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
08 juillet 2014 à 09:08:42

Ah ouais il a l'air marrant ce mod tiens. Dommage que le stage Okami ne soit pas tout flou, baveux, et plein de clipping, ça aurait été plus fidèle.

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
08 juillet 2014 à 09:20:19

Ah je savais pas qu'ils bossaient aussi sur l'IA dans P: M, j'ai toujours rêvé d'un CPU niveeau 10 :noel:

Ou juste des niveau 9 moins cons.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
08 juillet 2014 à 09:34:15

Bah l'IA arrive à faire des wavedash et L-cancel, ce qui m'a bien surpris au début. :o))

jonatchoum
jonatchoum
Niveau 12
08 juillet 2014 à 09:40:53

Le sonic de la creepy pasta :peur:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 23:27:02

a17c599b
Bon je crée. N'importe qui peut venir etc.

mleute
mleute
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:20:38

155d8f8e
Je recrée, n'importe qui peut venir, etc. :noel:

mleute
mleute
Niveau 10
11 juillet 2014 à 23:04:13

https://www.youtube.com/watch?v=vckV2MJgBzo&list=PLE7FLjIqPbmhWNfClQTNg_rZTMIq-yW8w&index=2
Pas mal cette vidéo aussi, je la mets si des gens ont encore du mal avec les termes techniques de melee/PM.

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
11 juillet 2014 à 23:08:18

OMG rayquaza jouable :rire:

La vidéo du moment