CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:59:45

Je veux pas faire mon dieudonné mais y a quand même un grand ménage à faire dans les médias, à commencer par tout ce qui est le point, le figaro, etc.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:01:01

Oui je pense aussi que la raison fondamentales est l'hygiène, mais que ça a façonné les meurs de manière à ce que maintenant intégré à la culture alimentaire du pays.

En Syrie par exemple y a qu'un seul plat vraiment répandu qui contient de la viande crue (broyée très très finement et mélangée à tout un tas d'ingrédients qui font qu'on ne la voit finalement pas), et on y utilise systématiquement de la viande de mouton, parce que contrairement au boeuf, l'animal est (serait ?) moins facilement porteur de maladies sans rien laisser paraître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:02:05

"mais que ça a façonné les meurs de manière à ce que maintenant intégré à la culture alimentaire du pays. "

Pourquoi ce "mais" ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:02:51

Autant pour moi, j'avais mal compris la suite.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:03:01

parce que ça devait être un "et". Bwef.

Sinon ouais au moyen orient t'inquiète on bouffe aussi pas mal épicé quand même. En tout cas bien plus qu'ici :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:06:19

J'allais pas faire une liste exhaustive jiraiya. :noel:
Sinon, la viande halal serait potentiellement "dangereuse" car si l’abatage est fait sans étourdissement (ce qui est la norme la plus communément admise), une partie du contenu du système digestif risque de souiller la viande lorsque l'on tranche l’œsophage et la trachée pour l'égorgement.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:08:01

ils la laissaient pas cramer au soleil, ils avaient des techniques pour conserver la viande.

et puis tu prends tous les pays d'afrique du nord comme un bloc. Or ils n'ont pas tous les mêmes besoins: dans la campagne profonde dans l'atlas, ils mangent (mangeaient) leur propre élevage, pas de problème niveau conservation. Le problème se pose dans des régions arides.

Ça montre bien qu'il y a pas forcément causalité...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:08:46

Pour le Halal je sais pas si c'est dangereux ou pas, mais en tout cas je déteste en acheter, je trouve la viande beaucoup trop sèche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:10:32

Non mais ta viande tu la laisses 2 heures à température ambiante y a déjà des risques.
Et une viande sa se mange pas directement après l'abattage, à cause des toxines entre autre, ou alors, il faut que ce soit....bien cuit.
Y a pas besoin qu'il fasse 30 degrés pour que les bactéries se développent.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:13:38

Bah faut dire qu'à l'époque, tu bouffais même pas un dixième de ce que tu manges maintenant en viandes. Quand on abattait une bête, c'était consommé assez rapidement, et pour la conservation, c'était comme d'hab dans le sel ou la graisse, qu'on ressortait en hiver.

Mais bon même comme ça, faut pas forcément laisser ça au soleil 2 mois pour que ça pourrisse, rien que la température élevée suffit à sérieusement dégrader la qualité de la viande au fil des heures. D'où la longue cuisson pour avoir le moins de risques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:15:52

Le seul cas où on consomme la viande très vite, c'est lors d'un Méchoui, mais la cuisson dure des heures.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:15:56

Schierke Voir le profil de Schierke
Posté le 12 mars 2014 à 15:10:36 Avertir un administrateur
Parce que l'animal est vidé de son sang avant et du coup la viande n'est pas imbibée ?

Bah pour la viande halal, outre le fait d'égorger l'animal conscient et de prononcer Bismillah Allahou Akbar, on laisse pendre la carcasse un certain temps ouais...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:17:06

(et fyi, "méchoui" ça veut dire rôti :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:17:40

Oui, manger halal ça veut dire pas de sang.
Donc il faut non seulement saigner la bête mais aussi séparer la viande de son sang.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:17:44

"Parce que l'animal est vidé de son sang avant et du coup la viande n'est pas imbibée "

Oui, tu n'as pas le droit de manger de sang.

"Sinon, la viande halal serait potentiellement "dangereuse" car si l’abatage est fait sans étourdissement (ce qui est la norme la plus communément admise), une partie du contenu du système digestif risque de souiller la viande lorsque l'on tranche l’œsophage et la trachée pour l'égorgement"

Tu es sûr de ce que tu dis? y a beaucoup d'études tapageuses (comme dans tous les domaines).

"Non mais ta viande tu la laisses 2 heures à température ambiante y a déjà des risques.
Et une viande sa se mange pas directement après l'abattage, à cause des toxines entre autre, ou alors, il faut que ce soit....bien cuit"

Ils avaient des techniques de conservation...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:19:39

Et des techniques de cuisson aussi smash. les techniques de conservation d'avant ça fait pas tout, surtout dans les pays où la température monte autant en certaines périodes.
Je ne vois pas pourquoi tu batailles autant devant ça...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:20:39

La seule autre technique que je connaisse smash, c'est dans des double jarres avec du sable et de la flotte entre les deux. C'est cool mais ça doit être rudimentaire et moyennement efficace pour la viande je pense.

Linouze
Linouze
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:26:03

One méchoui two jarres

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:27:10

le méchoui c'est entendu comme de l'agneau rôti

pour faire de la viande halal il faut tuer la bête très rapidement. il ne faut pas qu'elle souffre, il ne faut pas qu'elle voit ou sente le sang d'une autre bête qui a été abattue, il ne faut pas qu'elle voit la lame avec laquelle on va la tuer. Le coup de la laisser suspendue pendant des heures je ne sais pas d'où vous sortez ça.

Après il se peut que les bouchers soient des connards qui laissent agoniser des agneaux 20 minutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:27:13

ye méchoui trompé

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment