CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:28:12

"Le coup de la laisser suspendue pendant des heures je ne sais pas d'où vous sortez ça."

Ben c'est comme ça qu'on saigne mon grand. :noel:
Pour avoir déjà vu des cochons suspendus la tête en bas par des tracteurs je le sais ( :noel: )

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:31:05

"pour faire de la viande halal il faut tuer la bête très rapidement. il ne faut pas qu'elle souffre, il ne faut pas qu'elle voit ou sente le sang d'une autre bête qui a été abattue, il ne faut pas qu'elle voit la lame avec laquelle on va la tuer. Le coup de la laisser suspendue pendant des heures je ne sais pas d'où vous sortez ça. "

Bah écoute ouais, une fois abattue, on suspend l'animal par uns des deux pattes arrières (au niveau des tendons) pour que le sang se vide.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:32:06

abattu*
un*

:play:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:34:17

une*

:noel:

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:36:33

"Et des techniques de cuisson aussi smash. les techniques de conservation d'avant ça fait pas tout, surtout dans les pays où la température monte autant en certaines périodes."

bah le climat il est comme dans le reste de la méditerranée... l'afrique du nord c'est pas du sable et des chameaux.

Je te montre juste que la causalité elle est pas évidente du tout, et j'en déduis juste qu'ils se débrouillaient comme dans le reste de la méditerranée.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:37:19

Bon, ok....

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:37:49

"Bah écoute ouais, une fois abattue, on suspend l'animal par uns des deux pattes arrières (au niveau des tendons) pour que le sang se vide"

Je sais

"on laisse pendre la carcasse un certain temps ouais..."

Tu sous entend qu'on la laisse pendre looongtemps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:39:34

Je crois surtout que tu es un peu vexé de ce que j'ai dis pour je ne sais quelle raison.

En "france" c'était la même chose, des plats à base de viande crue ça existait pas, c'est relativement récent. Et la viande se mangeait bien grillée aussi. Des plats médiévaux à base de viande crue t'en a pas. Ou alors c'était de la viande séchée.

Seulement c'est un réflexe que l'on a perdu il y a quelques temps maintenant. En Afrique ça a perduré car, il faut bien l'admettre, les conditions d'hygiène, d’abatage et de conservation ont moins évolué qu'en Europe.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:40:48

tu me dis "à cause du climat leur viande se conserve moins bien et donc ils la grillent plus".

Y a pas un seul climat en afrique du nord, et une bonne partie du climat est similaire à d'autres régions méditerranéennes pas spécialement connus pour leurs goûts des grillades.

Donc ta causalité tu vas la chercher loin.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:41:31

T'as des hallucinations mon grand. Tu me sors "oui ok je sais lol" quand un peu plus haut tu disais:
"Le coup de la laisser suspendue pendant des heures je ne sais pas d'où vous sortez ça."

Alors que personne n'a dit "longtemps", "des heures", ou tout autre indication précise ou non de durée.

Bref encore une fois t'es en train de parler et de répondre à côté de tout le monde. Smash reprezentz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:42:02

Ben bien sûr que je parle de manière générale... Globalement le climat est beaucoup plus chaud en afrique qu'en europe, je pense que ça choque personne si je dis ça.
Et avec ton entêtement à parler d'Afrique du nord, tu le prends pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:43:38

Le mec il croit que je dis "T'es d'algérie ? Alors tu dois aimer ta viande comme une semelle." en fait.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:43:47

Nan mais je sais pas le mec j'ai l'impression qu'il se sent blessé/choqué par un truc que t'as pu sortir, et s'entête à casser les burnes sur 40 pages pour une chose assez extrêmement simple à comprendre et à accepter.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:44:17

Promis au prochain message je me relis. Désolé aux familles toussa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 15:44:33

Oui c'est exactement ça. :noel:

C'est comme quand on dit : "La france est le pays du fromage".
C'est pas pour autant que chacun fait son fromage chez soi. :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:50:56

Bon c'est vraiment bien la série Black Sails :oui:

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:02:22

"Je crois surtout que tu es un peu vexé de ce que j'ai dis pour je ne sais quelle raison"

pas mal le sous entendu. j'espère que tu conçois qu'à l'époque des frigos, j'en ai un peu rien à battre de comment ils cuisinaient y a 4 siècles.

bon le sujet prend une pente glissante, i'm out

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:04:17

"Alors que personne n'a dit "longtemps", "des heures", ou tout autre indication précise ou non de durée"

le sujet part de "le Halal je sais pas si c'est dangereux ou pas".

excuses moi si j'ai l'impression que tu parles d'hygiène quand tu dis "on laisse pendre la carcasse un certain temps ouais"...

wikipédia/théorie de l'engagement, ciao

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 16:18:33

"on laisse pendre la carcasse un certain temps ouais" faisait partie d'une réponse à Yuzhan concernant le côté sec de la viande halal. Donc je ne parlais absolument pas d'hygiène non.

Nico et moi ne sommes pas la même personne, t'as encore absolument tout confondu en plus de répondre à côté comme un wesh, probablement parce que t'as la tête explosée après t'être défoncé la gueule en plein milieu de semaine.

Bref ouais, bon vent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 16:20:39

"j'en ai un peu rien à battre de comment ils cuisinaient y a 4 siècles"

C'était pas y a 4 siècles et pourtant c'est un héritage culturel qui s'exprime encore aujourd'hui.
Et stp smash, ne me la joue pas "tu te crois supérieur sale occidental mdr".

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment