CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 19:07:37

Heho on critique pas David Cage !

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:08:19

"Ouais TLOU je compte bien le faire, je vais choper une PS3 à pas cher en 2014 je pense, mais bon ça me les casses vraiment."

Ouais tu vas acheter la console et le jeu dans un éclair de lucidité, avant de la ranger dans un coin pour quelques années. Dès que c'est pas Mario tu joues pas sur console :noel:

Enfin dès que c'est pas Mario tu joues pas tout court en fait.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:08:39

Bioshock c'était une super idée je trouve, mais j'ai l'impression que le jeu était déjà dépassé dès le jour de sa sortie

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:09:04

"Mais LOL tu sais qu'il y a eu CoD4 sur cette gen ? Tu sais genre le jeu qui a révolutionné l'industrie et qui renvoie CoD2 sur N64."

Voilà, Cod 4, le genre de jeux dont je parlais tout à l'heure.

Compare l'impact sur les JV qu'il a eu par rapport à Minecraft maintenant, ou par rapport n'importe quel autre jeu indé que tu veux. Faut arrêter de déconner...

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:09:06

J'imagine même pas le jour ou un jeu tente d'expliquer un bout de scénario aux joueurs qui essayeront de lire des trucs lambda sur des murs dans l'envers du décors.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:09:30

Je m'en branle de savoir si c'est nouveau la vérité c'est qu'avant Bioshock personne le faisait et que depuis Bioshock c'est partout

Vous êtes incapables de voir l'impact d'un jeu ou d'une tendance

Et quand on vient se plaindre du manque de fond et qu'on prétend que GTAIV et son travail titanesque sur l'atmosphère et le ton est une régression par rapport à San Andisneyland...

Bref t'es un cas extrême faut que j'arrête de généraliser sinon je vais finir comme toi

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:10:38

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 30 décembre 2013 à 19:09:30 Avertir un administrateur
Je m'en branle de savoir si c'est nouveau la vérité c'est qu'avant Bioshock personne le faisait et que depuis Bioshock c'est partout

Je joue sur console, regardez moi.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:11:00

"OrdMans Voir le profil de OrdMans Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 19:08:19 Avertir un administrateur
"Ouais TLOU je compte bien le faire, je vais choper une PS3 à pas cher en 2014 je pense, mais bon ça me les casses vraiment."
Ouais tu vas acheter la console et le jeu dans un éclair de lucidité, avant de la ranger dans un coin pour quelques années. Dès que c'est pas Mario tu joues pas sur console :noel:
Enfin dès que c'est pas Mario tu joues pas tout court en fait."

J'ai pas fini Galaxy 2 (jsuis dans les 80%), pas fini SM3DL sur 3DS, et j'ai fait 30% de NSMBWiiU. Donc bon voilà quoi :hap:

Non sur PS3 j'aimerais bien faire certaines exclus, dont TLOU ouais.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:11:49

J'ai dit joué, pas fini.

PastisDuval
PastisDuval
Niveau 6
30 décembre 2013 à 19:12:15

Ça se branle beaucoup sur l'indé, mais les trois quart au moins des jeux indés ne sont que du recyclage essayant de surfer sur le succès du rétro gaming, il suffit de voir du Hotline Miami, du Retro City Rampage, du Meat Boy (et beaucoup d'autres) et compagnie, ces jeux n'apportent rien à part une régression à l'ère des 8/16 bits.
Alors oui c'est sympa d'avoir des petits jeux pas très cher, mais autant jouer aux jeux originaux qui les ont inspirés si c'est pour se taper les mêmes recettes qu'il y a 15 ou 20 ans.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:12:37

Quand bien même ça reste faux.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:13:53

Et quand on vient se plaindre du manque de fond et qu'on prétend que GTAIV et son travail titanesque sur l'atmosphère et le ton est une régression par rapport à San Andisneyland...

:d) Le problème c'est pas tant le fond que la narration et la façon dont s'est imposé au joueur.
Silent Hill, tu peux passer complétement a coté. Y'a pas de risque dans GTA IV vu qu'on passe notre temps a devoir écouter/Lire/regarder absolument tout ce que les développeurs veulent que tu regardes.

Du coup, même quand c'est bien foutu et que t'as vraiment une vision profonde ou une critique violente, ben c'est quand même un peu facile que de la décrire vu a quel point on te la fout sur la gueule a longueur de temps.

Perso, j'ai pas détesté, mais je peux pas me dire "putain, il m'a foutu par terre", il l'inverse d'un Silent Hill.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:13:56

Ba si Georges, quand c'est marqué Mario sur la boite ça te motive plus à le lancer qu'un jeu random :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:14:23

D'ailleurs CoD4 c'est l'exemple parfait du jeu qui ne fait rien de nouveau mais qui fait tout mieux que tout le monde et qui propose un package tellement précurseur qu'il influence toute l'industrie pendant sept ans

"Je joue sur console, regardez moi."

Vas-y cite-moi trois jeux qui font ça en 2005 2006 (je t'aide y a FEAR). J'peux t'en citer quinze ou vingt entre 2008 et 2012.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:14:38

PastisDuval Voir le profil de PastisDuval Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 19:12:15 Avertir un administrateur
Ça se branle beaucoup sur l'indé, mais les trois quart au moins des jeux indés ne sont que du recyclage essayant de surfer sur le succès du rétro gaming, il suffit de voir du Hotline Miami, du Retro City Rampage, du Meat Boy (et beaucoup d'autres) et compagnie, ces jeux n'apportent rien à part une régression à l'ère des 8/16 bits.

Pas la question je crois. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:15:43

Ça doit être un cousin à Georges. Le mec tape pile poil à côté.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:15:49

Du coup, même quand c'est bien foutu et que t'as vraiment une vision profonde ou une critique violente, ben c'est quand même un peu facile que de la décrire vu a quel point on te la fout sur la gueule a longueur de temps.

:d) En fait tu critiques le fait qu'il n'y ai pas de messages dans les JV et quand on te sort des exemples de jeux ou il y en a tu critiques le fait qu'on te le foute trop sur la gueule :pf:

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:16:02

Y-a-t-il une question à cette discussion ? :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:17:00

Bon bon bon j'ai un GDC Live à préparer

Tu peux te préparer à cracher sur tous les jeux que t'as jamais fait qui vont gagner des prix Cody

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:17:12

""Je joue sur console, regardez moi."

Vas-y cite-moi trois jeux qui font ça en 2005 2006 (je t'aide y a FEAR). J'peux t'en citer quinze ou vingt entre 2008 et 2012.""

L'idée c'est pas de savoir si tout le monde le copie bêtement, mais de le faire réellement pour que ça apporte une plu value au jeu et a ce qu'il essaye de décrire.
Cite moi les trouzemilles jeux qui exploitent ce filons MAIS le font remarquablement bien ?

J'en ai rien a foutre que de savoir si le moindre jeu abrutissant du coin le fait juste parce que ça a plu a un moment, la plupart de ces jeux finissent de toute façon par se prostituer en s’évertuant a copier ce qui a fait de l'effet sur un jeu grand public.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment