CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:17:17

OrdMans Voir le profil de OrdMans Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 19:13:56 Avertir un administrateur
Ba si Georges, quand c'est marqué Mario sur la boite ça te motive plus à le lancer qu'un jeu random :noel:

...

Oh et puis merde tg :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:18:15

C'est quoi GDC Live ? :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:18:31

-Kick- Voir le profil de -Kick- Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 19:17:43 Avertir un administrateur
ITT : des gens qui critiquent des jeux auxquels ils n'ont jamais joué

Welcome to GDC

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:19:27

C'est d'ailleurs pour ça que ça me fait marrer l'idée du scénario avec le twist a la con. SH2 le fait, mais tu peux retourner le jeu une seconde fois et tout lire d'une autre manière, tout comprendre différemment, et te refoutre par terre une seconde fois.

Y'a très peu de jeux qui sont capable de le faire parce qu'ils n'ont jamais copié qu'un seul élément tout en oubliant le reste et ce qui fait la véritable force du twist en question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 19:19:57

"C'est quoi GDC Live ?"

De la merde.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:20:56

Le fond du problème c'est que Kick comme Georges assimilent tous les jeux indés à SMB. C'est faux. DayZ c'est de l'indé, NS2 c'est de l'indé, Chivalry c'est de l'indé, Star Citizen c'est de l'indé, ArmA III c'est de l'indé (étant donné que c'est BIS qui édite et développe le jeu), Project Eternity c'est de l'indé (enfin il s'appelle plus comme ça, Wasteland 2 c'est de l'indé, etc ...

Il y a un énorme paquet de jeux indé qui sont plus ambitieux qu'un jeu en 2D avec un bonhomme qui saute partout, mais vous avez pas l'air de le remarquer.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:21:31

"Le fond du problème c'est que Kick comme Georges assimilent tous les jeux indés à SMB"

Mais NON bordel :rire:

IL LE FAIT EXPRES CE CON :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:22:43

En tout cas c'est vrai pour Kick qui pense que le jeu indé ce sont des jeux en 2D avec un bonhomme qui saute partout. Ca décrit bien SMB :noel:

Quant à toi t'es persuadé que le jeu indé ce sont que des petits jeux de merde sans ambition qui se boucle en 2h, ce qui n'est pas vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 19:23:45

Ce qui me fait rire c'est que celui qui l'ouvre le plus sur le débat c'est le mec qui joue le moins du topic, georges :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:24:23

Et même si c'était le cas, le jeu indé a permis de développer des recettes originales ou de remettre au goût du jour des genres oubliés. Typiquement les rogue like ou les metroidvania. Même la plateforme a pris un coup de fouet grâce à l'indé.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:25:04

Non, again. :noel:

TG maintenant tu fais que dire de la merde depuis 15 posts. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:25:49

pierreyoda Voir le profil de pierreyoda Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 19:23:45 Avertir un administrateur
Ce qui me fait rire c'est que celui qui l'ouvre le plus sur le débat c'est le mec qui joue le moins du topic, georges :noel:

Aux dernières nouvelles je joue beaucoup plus qu'Ano ou Kick hein. :noel:
Ou même toi je crois :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:25:52

Ba si, quand t'as pas des doubleurs connus, 150 artistes derrières et des musiques symphoniques, comme Kick ça peut être que de la merde sans ambition :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:26:40

Et je compte même pas toutes les heures passées sur Zoo Keeper sur mon tel, sinon là je vous massacre un par un :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:27:02

"Arrête de te voiler la face, 99% de l'indé c'est ça c'est des trucs OLOL en pixel art "mé c retro m'voyez" "

Qu'est ce que t'es limité c'est chaud. Retourne te pignoler sur RDR, ça c'est un jeu ambitieux de ouf (mais c'est chiant).

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:27:08

"L'idée c'est pas de savoir si tout le monde le copie bêtement, mais de le faire réellement pour que ça apporte une plu value au jeu et a ce qu'il essaye de décrire.
Cite moi les trouzemilles jeux qui exploitent ce filons MAIS le font remarquablement bien ? "

:rire:

Le gars qui change d'orientation comme un gros lâche :rire

Que ce soit bien utilisé ou non plein de jeux s'en servent DONC Bioshock a marqué son temps arrête d'essayer de t'enfuir par les fenêtres

Et oui d'ailleurs plein de jeux font ça très bien (Dead Space, Contrast, Halo 3 ODST, je dis les premiers trucs qui me viennent en tête) alors que même Bioshock Infinite s'y échoue lamentablement

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:27:20

OrdMans Voir le profil de OrdMans
Posté le 30 décembre 2013 à 19:25:52 Avertir un administrateur
Ba si, quand t'as pas des doubleurs connus, 150 artistes derrières et des musiques symphoniques, comme Kick ça peut être que de la merde sans ambition :noel:

• pac-man déguisé
OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:29:21

"Et je compte même pas toutes les heures passées sur Zoo Keeper sur mon tel, sinon là je vous massacre un par un"

Georges dans ses derniers retranchements :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:31:02

Dead Space non, clairement pas.
Encore une fois, on parle d'exploitation inventive et réellement importante vis a vis du jeu, bah juste l'envie de le foutre parce que ça plait.

Sinon, tu peux partir loin avec l'idée du "tout le monde a fait pareil donc c'est une révolution", parce que l'idée même des cassettes audios, c'était aussi une forme de feignantise pour apporter plus de propos a un scénario (souvent convenu) qu'une véritable idée de narration dans 90% des jeux.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:32:30

T'as une liste au dessus.

Quoi ce sont des FPS alors ça compte pas ? T'es vraiment un pauvre guignol, tu te retranches dans la mauvaise foi la plus crasse qui soit. T'as pas joué à la moitié de ce que j'ai joué en matière d'indé. C'est comme Georges, tu devrais même pas avoir le droit à la parole.

C'est un argument d'autorité tout pourri mais y'a plus grand chose à faire quand t'as un mec qui juge l'indé sur les 1% qu'il a touché.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment