Je concède volontiers que les Party-Game sont supérieurs sur GC que sur PS2, pour le reste, il faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde et de commencer à avoir un jugement objectif. Sincèrement, durant tout le topic, tout ce que j'ai pu voir est un ramassis de conneries en tout genre voulant prôner faussement des qualités que la Gamecube n'a pas en matière de ludothèque. La PS2 n'a pas usurpé son identité, si il a eu un tel succès, c'est qu'il doit y avoir une raison valable à ça.
la principale raison du succès de la PS2, c'est son lecteur dvd ![]()
idem pour la PS1 avec son lecteur cd
il ne faut pas se leurrer, les gens ont acheté ces consoles principalement parce qu'elle lisait les films dvd et les cd musicaux, avec option jeu vidéo
en plus d'être apparu avant la concurrence.
la 2ème raison est la présence de scènes en image de synthèse. bien que cassant totalement l'immersion avec des images trop sophistiquées et non interactives comparées au véritable jeu in-game qui avouons-le faisait pitié en comparaison, le nouveau public casual naissant trouvait ça high tech, futuriste, bref avait hâte d'épater ses amis en les montrant, la manette posée sur la table basse
ça serait marrant de voir ce que ça aurait donné sans ces options multimédia superflus qui n'ont rien à voir directement avec le jeu vidéo
Nintendo c'est le jeu et uniquement le jeu
ça n'empêche pas Sony de faire des bons jeux. mais il faut arrêter de croire que ses meilleures ventes sont dû à ses jeux qui sont pas forcément mieux que la concurrence. c'est ses à-côté multimédia qui ont fait toute la différence. et le multimédia lecture films dvd mp3 jpeg bidule machin, OSEF dans une machine dédiée au jeu avant tout ![]()
je plains ceux qui ne peuvent pas s'offrir de pc ou de mobile tactile ![]()
retrophile
Si il n'y avait que le lecteur de dvd ...
Malheureusement pour la concurence la ludothèque était aussi presente et pas qu'un peu, sa ludothèque et tout simplement abusée ...
Même les jeux à licence sortaient très souvent uniquement sur ps2, c'est quelques chose qu'on a tout de même du mal à imaginer aujourd'hui pour une generation où toutes les consoles se valait à peu près d'un point de vue spec.
Moi qui n'avait qu'une gamecube à l'époque je peux vous dire que les jeux ps2 qui me manquait se comptait par dixaine même si j'adore ma gamecube.
Lecteur dvd + ludothèque historique + sortie en avance + succés enorme de la console precedente
Ca ne pouvait que bien marcher ...
J'ai plus joué à la ps2 car elle était dantesque niveau ludothèque, mais j'ai passé des meilleurs moment sur ma gamecube
C'est la mode de défendre la GC en ce moment ![]()
Y'a pas longtemps c'était la mode de défendre la dreamcast .__.
Achetez vous une personnalité sérieux
Ololz je n'ai jamais eu de Dreamcast ni de GameCube, mais comme c'est la mode de dire que la GameCube et la Dreamcast = BCEver alors je le fais ![]()
"Et Call of c'est un jeu pour Kevin
..mais je vais acheter Black Ops 2 dès sa sortie et m'abstenir de le dire sur ce forum pour ne pas être qualifié de Kevin
"
À l'époque des 128 bits, le parc de GC était de 15%, 14 pour la XBox...et + de 70% pour la PS2
Donc arrêtez de retourner vos veste aussi souvent que le veux ce forum ![]()
tout le monde parle de la ludoteque ps2
mais dsl a sa sortie elle avez rien et les mois suivant ct pas top il a fallut du temp pour que les jeux arrivent
non elle c'est vendus
pour son lecteur dvd
tout le public qui avez debuter le jv chez sony a suivis
et surtout les mensonges de sony sur les capacites de l emotion engine
Ce n'est un secret pour personne :
La ps1 s'est d'abord vendu grâce à son lecteur CD.
La ps2 s'est d'abord vendu grâce à son lecteur DVD.
La ps3 s'est d'abord vendu grâce à son lecteur Bluray.
Du coup, elles dépassaient en terme de vente les autres consoles et les éditeurs s'en sont intéressés.
les modos serait-il haineux a ce point pour me viré de la sorte ![]()
335i
Posté le 2 mai 2012 à 23:25:27
Ce topic
je crois que le poste le plus marrant c'est celui-là :
"Donc:
-en baston gc super smash bros
-plateforme gc mario sunshine
-fps gc metroid prime
-action aventure gc ww
-stratégie/gestion gc pickmin
-simulation égalité
-rpg à peux près au même niveau skie of arcadia > all
-survival horror gc eternal darkness
-party game gc mario party 6
-shoot 3d gc rogue leader
-course futuriste gc fzéro gx
-shmups gc ikaruge "
J'aime les genres séléctionnés pour donner l'avantage à la GC... "course futuriste" pourquoi pas course tout court ? Ah oui, la GC se ferait démonter.
Party Game HAHAHAHA pourquoi pas "jeu de plombier à moustache avec un arrosoir sur le dos" tant que t'y est ?
Citer Smash bros en référence quand y'a des jeux des DOA, Tekken, SC3, Bloody Roar, Virtua Fighter 4 de l'autre coté
Skies of Arcadia qui est mega surcoté (oui je l'ai fait, c'est niais au possible, faut arreter de se toucher dessus), et qui n'est pas exclusif à la GC.
Ikaruga pas exlusif non plus et la PS2 a BEAUCOUP PLUS de shmups de qualité, qui eux sont exclusifs.
Depuis quand la simulation est un genre ? Simulation de quoi, corde à sauter ?
Et moi aussi je peux choisir les genres de jeu pour donner avantage à la PS2 : en infiltration y'a quoi ? En jeu d'horreur ? (sachant que RE4 n'est pas un jeu d'horreur), En jeu de combat aérien ? En jeu de drift ? En jeu de Snowboard ? En jeu de rythme ?
J'aime beaucoup la GC que ce soit clair, son design sympa, sa puissance, les mini dvd, les exclus géniales... Mais quand je croise la mauvaise foi (l'ignorance ?) en personne, je peux pas m'en empecher, que ce soit du coté de Sony ou de Nintendo.
la simulation a toujours était un genre gros abrutit , évite de venir te ridiculisé avec des conneries aussi évidente .
bloody roar est aussi sur gc, renseigne toi et les jeux de baston que tu cite sont vraiment pourrie face a smash, mais on t'en veux pas tu dois pas connaitre .
les party game on l'air de te faire rire , pourtant sache que c'est des jeux a part entière et que c'est l'éclate totale entre pote, mais encore une fois tu dois pas connaitre
qu'un jeu ne soit pas exclusif a la gc, je vois pas le problème s'il n'est pas sur ps2 gros malin .
re 4 n'est pas un jeu d'horreur ?
non c'est un party game biensur ![]()
puis c'est pas comme si eternal darkness faisait partie des meilleur survival et meme le meilleur pour pas mal de monde ![]()
révise tes classique mon cher , sa pue le frustré .
l'ignorance comme tu dit , je viens de la croisée a l'instant avec toi, un sonyais de base qui défend son bifsteak sans avoir connu le gout du bifsteak d'en face , range ta haine , la gc a bel et bien les meilleurs jeux de la gen précedente ![]()
-Modokiller-
Posté le 2 mai 2012 à 23:15:04
jevousfumetous Voir le profil de jevousfumetous
Posté le 2 mai 2012 à 20:13:39 Avertir un administrateur
la rage , ce mot dont la signification c'est perdu dans les méandres de la niaisittude gdciennes .
non baten kaitos et skie of arcadia enterre a eux seul toutes la ludo jrpg de la ps2 , ne rage pa
http://king400.wordpress.com/2009/06/01/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps/
Final fantasy X => 11e
Skies of arcadia => 34e
Baten kaitos.... même pas cité
Paye ton humiliation le kikoo
mais tu ose parlé d'humiliation
a tu vu ta source ?
un pauvre blog qui a répertorié les avis de joueur et fait une moyenne sur metacritic
final fantasy 7 sur snes, je vais essayé de me le trouvé, il vient de sortir non
quelle source incroyable dit moi .
final fantasy 10 noter 10 puis 3 par un autre, quel crédit donner a ce genre de source
http://www.metacritic.com/game/playstation-2/final-fantasy-x
paye ton autofrag, après ça je sais meme pas comment tu peut oser revenir a la charge ![]()
Dastan_PS3
Posté le 3 mai 2012 à 00:34:31
"Donc:
-fps gc metroid prime
-action aventure gc ww
-simulation égalité
-shmups gc ikaruge "
EPIC quand même
-en baston gc super smash bros VF4 ? SC3 ? G.Gear ? DOA ? Tekken 4, 5 ?...
ça énerve , je sais
-action aventure gc ww et Okami ? SOTC ? Ico ? Soul Reaver 2 ? Jak & Daxter ? Primal ? Castlevania LoI ?...
ww , tp , starfox adventure roule sur ta simulation de plaine mou du genoux et tes autres exemple
putin mais va pas jouer dans la cour des grand mon petit homme
-simulation égalité WTF ? simu de quoi ?
-rpg à peux près au même niveau skie of arcadia > all OMG FFX ? FFXII ? DQ8 ? Kingdom Hearts 1 et 2 ? Xenosaga ? Rogue Galaxy ? Star Ocean 3 ?....
fire emblem , batenkaitos , paper mario roule tous sur tes sous jeu
-survival horror gc eternal darkness Silent Hill 2, 3 et 4 ? Siren 1 et 2 ? Project Zero 1, 2 et 3 ? Clock tower ? Rule of Rose ?...
cite moi toutes la collec survival de la ps2 aussi
je les ais tous fait et aucun n'arrive a la cheville de ce monument qu'est eternal darkness , désolé
-shmups gc ikaruge "
aucun argument qu'un smiley , tu m'étonne, que dire de plus
et sinon niveau BTA ? Action/infiltration ? Course ? Sport ?
rienque les splinter cell et mgs sont superior sur gc puis le rest
y'en a plein, cherche, j'ai la flemme.
Dreamboum
Posté le 3 mai 2012 à 01:44:55
Je concède volontiers que les Party-Game sont supérieurs sur GC que sur PS2, pour le reste, il faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde et de commencer à avoir un jugement objectif. Sincèrement, durant tout le topic, tout ce que j'ai pu voir est un ramassis de conneries en tout genre voulant prôner faussement des qualités que la Gamecube n'a pas en matière de ludothèque. La PS2 n'a pas usurpé son identité, si il a eu un tel succès, c'est qu'il doit y avoir une raison valable à ça.
la raison je la donne sur ce topic que je t'invite a éplucher, aucun sotc, okami, ico, etc..... tout vos jeu soit disant dantesque ce sont vendu trés trés faiblement, si la console a aussi bien marché c'est grace a gta, gt, pes, et fifa, faut arrétez de dire de la merde, sans les wesh, wesh et le grand public avec ses gouts de merde, ta console serait passé inaperçu .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16182760-1-0-1-0-la-ps2-et-ses-super-exclus.htm
et tu peu y allé , tu y va tout les jours et tu trouvera tout les jours les memes jeux
la gc méritait mieux car elle possède les meilleurs jeux de la gen précédente, mais moins de variété c'est ceratin .
sur ce, bonne journée les lows
owned !
335i
Posté le 2 mai 2012 à 23:25:27
Ce topic
je crois que le poste le plus marrant c'est celui-là :
"Donc:
-fps gc metroid prime
-action aventure gc ww
-simulation égalité
-shmups gc ikaruge "
J'aime les genres séléctionnés pour donner l'avantage à la GC... "course futuriste" pourquoi pas course tout court ? Ah oui, la GC se ferait démonter.
Party Game HAHAHAHA pourquoi pas "jeu de plombier à moustache avec un arrosoir sur le dos" tant que t'y est ?
Citer Smash bros en référence quand y'a des jeux des DOA, Tekken, SC3, Bloody Roar, Virtua Fighter 4 de l'autre coté
Skies of Arcadia qui est mega surcoté (oui je l'ai fait, c'est niais au possible, faut arreter de se toucher dessus), et qui n'est pas exclusif à la GC.
Ikaruga pas exlusif non plus et la PS2 a BEAUCOUP PLUS de shmups de qualité, qui eux sont exclusifs.
Depuis quand la simulation est un genre ? Simulation de quoi, corde à sauter ?
Et moi aussi je peux choisir les genres de jeu pour donner avantage à la PS2 : en infiltration y'a quoi ? En jeu d'horreur ? (sachant que RE4 n'est pas un jeu d'horreur), En jeu de combat aérien ? En jeu de drift ? En jeu de Snowboard ? En jeu de rythme ?
J'aime beaucoup la GC que ce soit clair, son design sympa, sa puissance, les mini dvd, les exclus géniales... Mais quand je croise la mauvaise foi (l'ignorance ?) en personne, je peux pas m'en empecher, que ce soit du coté de Sony ou de Nintendo.
-baston
smash bros melee > Dead or alive, virtua fighter ou encore tekken, le jeu est bien plus technique qu'il n'y parait, pas évident a remarquer quand on es un kévin ![]()
De plus ya soul calibur en méga supérior gc pour mettre tout le monde d'accord
-en course, la gc se fait démonter???? C'est mal connaitre sa ludo, ok la ps2 a gt4 (qui n'est pas si bon que ça)
la gc a mario kart dd, f-zero gx, wave race blue storm
-en infiltration, c'est peut-être le seul genre ou la ps2 est à égalité avec la gc, la ps2 a surtout mgs2 et3, la gc a les splinter cell en méga supérior, nightfire en mega supérior, et mgs the twin snake
-en horreur, c'est une blague??? La gc DEBOITE carrément la ps2: resident evil, resident evil 0, resident evil code veronika X, resident evil 4 (en giga giga supérior) et ethernal darkness
-en jeu de combat aérien: rogue leader et rebel strike te saluent
-en jeu de drift?
c'est quoi ce délire, c'est même pas un genre de jeu, et après tu dis que la simulation n'est pas un genre, t'es bien un noob toi!
-en jeu de snowboard, ssx3 est supérior et 1080° avalanche te saluent
Que les choses soient claires : la ps2 était interessante (à l'époque plus maintenant, tandis que la gc l'est toujours) pour son lecteur dvd, pour quelques exclues (nottament mgs3, ico/shadow of the colossus, et les ff...) et pour quelques jeux multisupport qu'on ne trouvaient pas sur gc (dbz budokai 3, gta san andreas, pes5, star wars battlefront 2) mais qu'on trouvaient sur un pc moyen en supérior
Franchement je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinnent à nier le fait que gc>ps2 c'est ridicule et inutile.
"Citer Smash bros en référence quand y'a des jeux des DOA, Tekken, SC3, Bloody Roar, Virtua Fighter 4 de l'autre coté "
Si super smash bros melee était le jeu de combat le plus vendu au monde (et de beaucoup), en étant sur une console peu vendu; ce n'est pas pour rien...
Ce topic collector ![]()
Bien les nécrophiles sur ce topic?
infiltration, il y aussi Geist, il me semble.
shoot'em up : Ikaruga
"Franchement je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinnent à nier le fait que gc>ps2 c'est ridicule et inutile. "
Les jeux sont différents.
Les goûts et les couleurs...
La PS2, c'est un la wii d'aujourd'hui.
Elle s'est bien vendu à cause de son image (et son lecteur DVD) mais c'était la console la moins rapide et avec le plus de daube.
Il y avait quand même énormément de très bon jeux qui font qu'elle se complété bien avec la gamecube.
Surtout que cette dernière n'avait que très peu de jeux jouables online (ce que nintendo ne voulait pas à l'époque).
Il suffisait qu'on joueur lambda regarde les consoles pour se dire que la gamecube faisait pas "sérieux", pas adulte. Pour moi, à l'époque, c'était hors de question de prendre cette console qui avait un air d'un jeu pour gamin. Alors que la PS2 avait le DVD, rien que pour ça, la PS2 roulait sur la DC.
Je ne comprend pas comment certain peuvent parler de skill sur melee sans y jouer sérieusement...?
Magic-Knuckle
justement ça prouve bien pourquoi la ps2 a marché et la gc a bidée: le peuple est trop con et ne se fie qu'aux apparences en pensant que la gc est une console pour gamin
N'est pas adepte de la gc qui veux, c'est une console hors paire, et c'est sur qu'en étant casual on ne peut que moins l'apprécier que la ps2
Console du fun et de l'élite ![]()