CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
01 mai 2012 à 20:10:35

Y'a bien des collections de jeux de cette gen, plus rien ne m'étonne perso.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:10:51

pierreyoda
Posté le 1er mai 2012 à 20:08:13
Merci d'être déjà plus nuancé piotr. Je trouve que t'exagères toujours un petit peu, mais oui déjà t'approches plus de la vérité.

Moi je te dis juste que c'est pas compliqué mais que ça prend surement un peu de temps (dépend de la map hein LOL) depuis le début. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:12:01

Ouais enfin y'a un gouffre entre une map amateur relativement équilibrée et une map pro magnifique, pensée dans les moindres détails et modifiée au fur et à mesure des retours testeurs (Valve récolte même des données pour ça).

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:12:02

"Pour L4D, tu crois qu'ils ont bossé sur l'intégration des maps du premier dans le second pour rigoler ? Chez d'autres, on aurait fait payer parce que "ça coûte un bras"."

Mais lol, tu te fous de ma gueule.

T'es vraiment en train de citer la conversion des maps de L4D1 comme une offrande exceptionnelle ? On parle bien de L4D2 là ? L'add-on traître à 60 boules ?

"Boris_Yeltsin
Posté le 1er mai 2012 à 20:09:21
Et si on veut rester sur CoD"

Sauf que justement, il faut arrêter avec CoD. Evidemment qu'ils font payer leurs map packs beaucoup trop cher, je défends l'idée de facturer le travail, pas de le vendre au prix du pétrole.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:12:14

dstarMDA
Posté le 1er mai 2012 à 20:09:04
Codygno
Posté le 1er mai 2012 à 20:05:32
Ouais, Activision peut pas se le permettre.

Ce serait effectivement un mauvais exemple, surtout depuis qu'Activision se confond avec Blizzard.

Reste que ce n'est pas DU TOUT le fonctionnement normal d'une entreprise, et que de toutes les façons ça coûte toujours de l'argent (même s'il s'éclate le level designer consomme son temps de travail hein).

:d) Que ça coûte de l'argent, c'est pas la question, on a aucune idée du coût de développement, ce que je vois c'est qu'en face l'argent ainsi dépensé est revenu grâce a des ventes qui rebondissent et sont démultiplié pendant plusieurs semaines qui suivent la sortie d'une grosse Maj.

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:13:10

"Reste que ce n'est pas DU TOUT le fonctionnement normal d'une entreprise"

Pourquoi ça serait pas le fonctionnement normal?

Tu me fais un peu penser aux types qui sortent de leur école de commerce, qui arrivent dans n'importe quel boîte sans connaître le domaine et veut absolument appliquer les modèles qu'on lui a appris. Ca donne THQ ou ubisoft.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:13:14

dstarMDA
Posté le 1er mai 2012 à 20:12:02
"Pour L4D, tu crois qu'ils ont bossé sur l'intégration des maps du premier dans le second pour rigoler ? Chez d'autres, on aurait fait payer parce que "ça coûte un bras"."

Mais lol, tu te fous de ma gueule.

T'es vraiment en train de citer la conversion des maps de L4D1 comme une offrande exceptionnelle ? On parle bien de L4D2 là ? L'add-on traître à 60 boules ?

:d) Non, je te dis qu'avec ton raisonnement a la con, on aurait du les payer parce que la conversion "coûte de l'argent". nuance.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:13:42

pierreyoda
Posté le 1er mai 2012 à 20:12:01
Ouais enfin y'a un gouffre entre une map amateur relativement équilibrée et une map pro magnifique, pensée dans les moindres détails et modifiée au fur et à mesure des retours testeurs (Valve récolte même des données pour ça).

mauvais exemple avec TF2.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:14:39

" je défends l'idée de facturer le travail"

Ce que tu captes pas c'est que le travail est payé.
Pas directement par le consommateur mais par l'entreprise.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:15:02

"Ouais enfin y'a un gouffre entre une map amateur relativement équilibrée et une map pro magnifique, pensée dans les moindres détails et modifiée au fur et à mesure des retours testeurs (Valve récolte même des données pour ça)."

Tous les développeurs modernes font ça. Surtout pour des jeux compétitifs d'ailleurs... Et oui, ça demande des investissements conséquents.

"ce que je vois c'est qu'en face l'argent ainsi dépensé est revenu grâce a des ventes qui rebondissent et sont démultiplié pendant plusieurs semaines qui suivent la sortie d'une grosse Maj."

Sauf que pour le moment, la seule preuve que t'as de ça c'est TF2, soit un truc qui coûte 15 euros et qui s'est vendu principalement en téléchargement.

Je ne connais pas l'impact que ça aurait sur un CoD qui ne se vend quasiment qu'en boîte, mais ce ne serait certainement pas le même.

boustifon
boustifon
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:16:06

cool

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:16:33

juste comme ça les maps de sc2 de ces dernières saisons sont en partie amateur.

" Surtout pour des jeux compétitifs d'ailleurs"
=> lol

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:17:00

donc david johnston a eu besoin des données récoltées par valve en 1998 pour faire dust2 :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:17:04

Bref, faut pas sous-estimer le putain de travail accompli par les level designers. Y'avait un article d'un blog nofrag sur une conférence de level designers pro, c'était passionant.

Mais bon comme d'hab : "j'ai fait une carte une fois sur portal, c'est super facile!". C'est tout aussi énervant que les mecs qui sous-estiment les programmeurs.

boustifon
boustifon
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:17:58

"Y'avait un article d'un blog nofrag sur une conférence de level designers pro, c'était passionant. "

on n'en doute pas

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:18:21

"Non, je te dis qu'avec ton raisonnement a la con, on aurait du les payer parce que la conversion "coûte de l'argent""

Sauf que cette conversion, ils te l'ont vendue en te vendant le jeu. C'était une promesse de vente, une feature annoncée. Un argument de vente.

"Ce que tu captes pas c'est que le travail est payé.
Pas directement par le consommateur mais par l'entreprise."

Ce que tu captes pas c'est que le travail peut être financé de plusieurs façons...
Ce sont des approches totalement différentes, et il est évident que nous préférons les trucs gratuits, mais je suis désolé, les contenus payants sont également légitimes.

Leurs tarifs actuels, évidemment beaucoup moins.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:18:38

Ah bah jme demandais aussi pourquoi tu te sentais visé depuis t'alleur... :rire:

Nan mais honnêtement, on dit pas que le travail ne mérite pas de salaire, mais que ce n'est pas forcément le consommateur qui doit le faire directement, ça rentre dans votre crane ou pas encore ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:19:06

"donc david johnston a eu besoin des données récoltées par valve en 1998 pour faire dust2 "

Mauvais exemple, son pret contracté à la banque pour faire cette map l'a complètement ruiné.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:19:42

"Sauf que cette conversion, ils te l'ont vendue en te vendant le jeu. C'était une promesse de vente, une feature annoncée. Un argument de vente. "

Absolument pas, même si on était tous sûr et certains que les maps de L4D1 allaient d'une manière ou d'une autre se retrouver sur le 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:19:53

"on n'en doute pas"

Ah bah après faut s'intéresser au dev' :noel:
Perso en dehors de la programmation pure je suis perdu, faudrait que je me lance un peu dans le game design d'ailleurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment