CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:29:47

Alors à combien ton modèle économique dstar ?
A moins que tu n'encules des mouches depuis tout à l'heure :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:30:02

"Boris, tu comptes continuer à dénoncer des abus évidents toute la soirée. "

C'est un peu sur le sujet de Max Payne 3 qu'on a démarré, mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:30:30

Euh tu te calmes georges? On peut discuter tranquillement ou tu m'envoie les chars comme à Homs? :pf:

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:31:04

En même temps il existe que des abus pour les map packs payants pour le moment, du coup vaut mieux rester vague et parler "d'idée économique" sans donner de modèle.
Sinon patatra

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:31:16

modèle = exemple

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:31:49

dstarMDA
Posté le 1er mai 2012 à 20:24:48
Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas le faire, mais que ça ne me choque pas qu'ils ne le fassent pas.

Normal, t'es habitué, c'est pas maintenant que tu vas commencer à gueuler. Perso même une map à 1€ ils peuvent crever, et entre nous c'est pas par économie...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:32:07

J'aime bien quand tu joues au plus con Piotr', t'as vraiment l'air passionné.

Un prix légitime c'est un prix qui permet de rentrer dans ses frais et de faire du bénéfice sans multiplier par 10k son investissement de base sur le dos des joueurs. Tu paierais pas l'essence 15€ le litre.

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:32:33

""Sauf que cette conversion, ils te l'ont vendue en te vendant le jeu. C'était une promesse de vente, une feature annoncée. Un argument de vente. "

C'est surtout que ValvE sait que son jeu est un jeu multijoueur. Quand tu vends un jeu multi, scinder la communauté en 2 c'est pas malin. Depuis tout à l'heure je crois que ce que "vous" avez pas compris c'est qu'un jeu multi ça se vend pas de la même manière qu'un jeu solo, ça paraît évident pourtant.

"Bah pour moi une bonne map multi c'est tout autant de boulot, sinon plus."

Une map multi c'est quoi? C'est une histoire de carte avec des points de spawn, des points à attaquer/défendre, des accès principaux/secondaires à ces points, et une histoire d'angles (le joueur doit toujours être obligé de surveiller soit plusieurs accès, soit un angle plus grand que son fov, même s'il campe). Le reste c'est déjà défini: les armes, le nombre d'adversaires... Y a que les véhicules pour lesquels faut encore repenser la map.

Ca me paraît moins compliqué à penser qu'un niveau de jeu solo. Même dans une map solo de call of.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:32:58

Tu parles de modèle légitime sauf que tu donnes aucun exemple, aucun détails.
Bref aucun intérêt.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:33:09

Y'a pas de prix légitime pour ma part, surtout quand on sait les dérives que ça entraîne.

Il est au contraire plus légitime de renforcer la communauté autour d'un titre en l’abreuvant de Maj régulière et pas seulement destiné a une partie des joueurs qui seront prêt a payer, divisant ainsi la communauté.

Dice était contre pour les raisons évoqués, même s'ils doivent fermer leurs gueules maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:33:22

A ce rythme c'est le split à 21h.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:33:47

"Un prix légitime c'est un prix qui permet de rentrer dans ses frais et de faire du bénéfice sans multiplier par 10k son investissement de base sur le dos des joueurs. "

Donc en gros, tu défends un système qui t'as enculé à sec depuis qu'il est devenu le standard (sur console)? Rigolo.

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:34:53

Je crois que dstar est beaucoup trop enfermé dans ses schémas appris en cours.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:35:31

Tu parles de jouer au plus con alors que tu affirmais tout à l'heure que blizzard dépense beaucoup d'argent dans ses maps sans rien y savoir. Puis que c'était surtout pour les jeux compétitifs qu'il fallait des maps faîtes par les pro alors que tu savais que c'était faux.

lolilol

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:35:58

LehmanBideurs
Posté le 1er mai 2012 à 20:34:53
Je crois que dstar est beaucoup trop enfermé dans ses schémas appris en cours.

T'apprends jamais ça en cours. Ou alors c'est pourrave comme cours :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:36:04

Étant donné que j'ai pas sur moi les livres de compte d'Infinity Ward, j'aurai du mal à donner un prix précis pour un map pack Call of Duty, désolé.

Sinon une map solo c'est deux millions de fois plus simple à concevoir, pour une taille similaire. En solo le LD propose des challenges totalement différents, mais de manière générale le quality cap est beaucoup moins élevé.

Après c'est une question de standards, mais pour un shooter c'est encore relativement simple. J'appuie le "relativement".

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:36:23

"Ca me paraît moins compliqué à penser qu'un niveau de jeu solo. Même dans une map solo de call of."

Y a quand même toute une histoire d'optimisation pour que 64 joueurs (dans le cas de BF3) puissent jouer dessus sans que le serveur plante, après ça dépend si tu prends en compte qu'on a déjà un moteur de jeu correct et qu'on a ré-utilisé pendant des années :pf:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:37:09

pierreyoda
Posté le 1er mai 2012 à 20:30:30
Euh tu te calmes georges? On peut discuter tranquillement ou tu m'envoie les chars comme à Homs?

Ah mais je suis parfaitement calme, jvois pas pourquoi tu commences à t'exciter.
C'est juste que je vais pas appeler une connerie autrement par courtoisie simplement parce que t'es pas Jack ou flipper, une connerie ça reste une connerie.

Et j'aime Dstar qui veut toujours pas comprendre que le simple fait de vendre une map est déjà en soit un abus, sachant que les jeux concernées par ces fameux mappacks sont très souvent extrêmement bien vendus, et donc, le coup du développement des maps déjà rentabilisé.

Le prix que te propose Activision c'est purement marketting, il n'ont aucun manque à remplir derrière ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:37:51

Si on faisait plus simple? Cites nous des jeux où t'as pas eu l'impression que le prix d'une map était un foutage de gueule?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:38:12

"Puis que c'était surtout pour les jeux compétitifs qu'il fallait des maps faîtes par les pro alors que tu savais que c'était faux. "

J'ai dit qu'elles demandaient plus d'application et (de facto) plus de ressources, jamais qu'elles devaient particulièrement être faites par des pros...

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment