CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:20:11

PinGoo
Posté le 1er mai 2012 à 20:16:33
juste comme ça les maps de sc2 de ces dernières saisons sont en partie amateur.

Et les maps MLG d'Halo le sont à peu près toutes également, donc ne t'inquiète pas, je vois très bien l'idée...

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:20:17

"Ce que tu captes pas c'est que le travail peut être financé de plusieurs façons... "

Je vois pas où je dis le contraire.
Sauf que va falloir trouver un map pack payant qui est légitime pour voir :-)))

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:20:38

"Et les maps MLG d'Halo le sont à peu près toutes également, donc ne t'inquiète pas, je vois très bien l'idée..."

Ca sert à rien de dire des conneries du coup.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:21:14

pierreyoda : si c'est le Game developer exchange ça parlait principalement du mode solo.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:21:38

"Nan mais honnêtement, on dit pas que le travail ne mérite pas de salaire, mais que ce n'est pas forcément le consommateur qui doit le faire directement, ça rentre dans votre crane ou pas encore ?"

Depuis tout à l'heure on dit tous la même chose, c'est désespérant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:22:43

"pierreyoda : si c'est le Game developer exchange ça parlait principalement du mode solo"

Bah pour moi une bonne map multi c'est tout autant de boulot, sinon plus. Et je sais plus si c'était ça ou pas mais je me souviens d'une map pour Gears of War 3 qu'avait été retravaillée une demi-douzaine de fois :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:23:53

Sauf que toi tu défends l'idée de vendre les mappacks, nous non.

Franchement va me dire que sur les 23420² millions de copies de Cod vendues, Activision ne pourrait pas consacrer 1/1000 des bénefs pour le développement de maps (et ainsi gagner X arguments marketting par la même occasion, mais bref), au lieu de refaire saigner le mouton chaque fois qu'ils te sortent 2/3 maps en plus...

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:24:15

"Bref, faut pas sous-estimer le putain de travail accompli par les level designers"

C'est clair que designer une map ça prend 6 mois de brainstorming et un an pour la faire réellement :sarcastic:

T'as deux manières de voir les choses. Soit tu fais payer les map pack au consommateur, tout le monde n'en profitera pas, personne n'achètera le jeu pour le map pack, mais t'es sûr qu'à chaque pack vendu t'as 5, 10 ou 15€ qui rentrent; si tout le monde a fait le tour de ton multi au bout d'un an c'est pas grave c'est pile le temps pour sortir un autre épisode. Soit tu sors un map pack gratos, t'accompagne chaque sortie d'une promo, tu garde un nombre constant de joueurs réguliers sur plusieurs années, et les ventes en + payent mécaniquement les salaires.

Vous oubliez qu'un jeu multi-joueur, c'est pas 6 mois de ventes + une baisse de prix et basta. Vous oubliez aussi que pour qu'un jeu multi soit intéressant, il faut qu'il y ait du monde qui y joue. Blizzard se fait encore de l'argent sur warcraft 3, allez à n'importe quelle fnac vous verrez que le jeu est encore en rayons et se vend encore.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:24:25

les maps de TF2 faîtes par des inconnues sont retravaillées bien plus si ça t'étonnes tant que ça.

"Bah pour moi une bonne map multi c'est tout autant de boulot, sinon plus."

Bah tu devrai revoir les conf, ça paraît bien plus compliqué :pf:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:24:48

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas le faire, mais que ça ne me choque pas qu'ils ne le fassent pas.

Encore une fois, le prix est beaucoup plus dérangeant que l'idée.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:25:31

Combien le prix "légitime" pour une map ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:26:31

"Bah pour moi une bonne map multi c'est tout autant de boulot, sinon plus. Et je sais plus si c'était ça ou pas mais je me souviens d'une map pour Gears of War 3 qu'avait été retravaillée une demi-douzaine de fois "

Ouais alors non, faut arrêter de raconter des conneries à un moment. Pour un niveau multi, y a énormément plus de besoin de fraicheur et d'idées nouvelles pour que le joueur n'ai pas l'impression de refaire 2x le même passage. Pour des maps multi, on s'en branle un peu que 2 maps se ressembles un peu (au niveau de la gueule et de l'agencement), ça arrive même assez souvent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:26:37

Tout ce beau discours sur la détresse financière des pauvres game-designers et développeurs tombe un peu à l'eau quand on s'aperçoit que les DLC sont déjà finis quand le jeu est sorti. Coucou Crapcom, coucou Max Payne 3.

Mais tout va bien, on paye surement les heures sup' nécessaires au développement de ces maps, meshes (!) ou modes de jeu (!!!).

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:27:13

Non mais si c'est un prix symbolique qu'il faut, ça va vite tourner en rond...
Enfin encore plus qu'avant.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:27:37
  • l'inflation
boustifon
boustifon
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:27:56

putain hallucinant le nombre de posts pour un sujet pareil -_-

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:28:19

le problème du level design solo c'est qu'il y a beaucoup plus d'acteurs qui intéragissent et plus d'étapes de réalisation.
Du coup ça doit être plus chiant :oui:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:28:46

Boris, tu comptes continuer à dénoncer des abus évidents toute la soirée.

(premier exemple de conception de map auquel j'ai pensé durant cette conversation : http://www.bungie.net/news/content.aspx?type=topnews&link=Pit_Postmortem )

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:29:01

?*

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:29:11

Codygno
Posté le 1er mai 2012 à 20:27:13
Non mais si c'est un prix symbolique qu'il faut, ça va vite tourner en rond...

Bah jsais pas si c'est légitime de vendre quelque chose qui peut être considéré comme un service, doit bien y avoir un prix légitime.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment