CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:38:44

Ouai donc en gros tu parles d'un truc dont tu ne connais rien depuis 5 pages.

Sinon non en solo c'est plus complexe dans le sens où tu dois intéragir avec plus de contraintes. Par contre c'est plus compliqué au niveau de la conception.
Enfin le pire ce sont les maps coop.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:39:38

Boris_Yeltsin
Posté le 1er mai 2012 à 20:37:51
Si on faisait plus simple? Cites nous des jeux où t'as pas eu l'impression que le prix d'une map était un foutage de gueule?

:d) Pour un jeu Multi, je vois vraiment pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:39:44

georges > Sauf que si t'avais lu plus attentivement t'aurais su que moi et piotr on parlait de l'aspect équilibrage sur une map multi, pas de l'aspect graphique. Donc ça se résume pas à "de la gueule et de l'agencement", et ça fonctionne jamais du premier coup.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:40:23

Tu reprenais les propos de pierreyoda qui disait qu'il y a "un gouffre entre une map amateur relativement équilibrée et une map pro magnifique".

Bref on se demande qui joue au plus con, quand on sait pas de quoi on parle ou qu'on est incapable de donner plus de détails qu'un "c'est légitime même si j'ai rien d'autre à dire" moi je pense qu'on la ferme mais bon.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:41:03

"Par contre c'est plus compliqué au niveau de la conception. "

pour les maps multi

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:41:09

"Et j'aime Dstar qui veut toujours pas comprendre que le simple fait de vendre une map est déjà en soit un abus, sachant que les jeux concernées par ces fameux mappacks sont très souvent extrêmement bien vendus, et donc, le coup du développement des maps déjà rentabilisé. "

J'ai beaucoup de mal à concevoir en quoi l'achat du jeu devrait nécessairement impliquer l'arrivée gratuite de maps...

Un map pack c'est un projet totalement distinct du développement d'un jeu (en-dehors de cas extrêmes à la Tomb Raider Underworld ou RE5), si l'éditeur veut financer des maps avec le jeu et en faire un argument de vente pour celui-ci il a le droit et il pourrait même gagner plus d'argent, mais il ne me semble pas qu'Activision promette des packs gratuits tous les Novembre.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:42:53

"Y a quand même toute une histoire d'optimisation pour que 64 joueurs (dans le cas de BF3) puissent jouer dessus sans que le serveur plante, après ça dépend si tu prends en compte qu'on a déjà un moteur de jeu correct et qu'on a ré-utilisé pendant des années"

Oui mais non ça c'est dans le développement du jeu (=développement de la couche réseau au niveau du moteur, du créateur de maps, etc), tu crois qu'on s'occupe de ce genre de chose à chaque sortie de map ?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:43:01

"Tu reprenais les propos de pierreyoda qui disait qu'il y a "un gouffre entre une map amateur relativement équilibrée et une map pro magnifique". "

Euh non, je reprenais ses propos sur la récolte de données par Valve.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:43:46

(Et yoda, merci de ne plus me comparer à n'importe qui simplement pour me taunter, tu seras gentil)

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:43:53

Bah t'as mal cité. :play:

Bon jvais bosser. :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:44:10

"Oui mais non ça c'est dans le développement du jeu (=développement de la couche réseau au niveau du moteur, du créateur de maps, etc), tu crois qu'on s'occupe de ce genre de chose à chaque sortie de map ?"

Euh, évidemment, chaque map doit être travaillée et affinée jusqu'à atteindre les objectifs de performance. Entre le nombre de polygones et la taille des textures, y a déjà un taf assez énorme.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
01 mai 2012 à 20:45:01

"Oui mais non ça c'est dans le développement du jeu (=développement de la couche réseau au niveau du moteur, du créateur de maps, etc), tu crois qu'on s'occupe de ce genre de chose à chaque sortie de map ?"

Bah il y a toujours un travail d'optimisation sur chaque map MINE de rien :pf:
Puis je parlais du moteur aussi, c'est honteux de me couper dans la citation je demande des dommages et intérêts compensatoires.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:45:06

""Ouais enfin y'a un gouffre entre une map amateur relativement équilibrée et une map pro magnifique, pensée dans les moindres détails et modifiée au fur et à mesure des retours testeurs (Valve récolte même des données pour ça)."

-> Tous les développeurs modernes font ça."

J'aurais pu ne prendre que les parenthèses, mais ça me parait déjà assez clair... Bref, on va pas passer des heures là-dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:45:30

Rho je m'excuse mon petit jiraya :coeur:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:45:40

"Un map pack c'est un projet totalement distinct du développement d'un jeu (en-dehors de cas extrêmes à la Tomb Raider Underworld ou RE5), si l'éditeur veut financer des maps avec le jeu et en faire un argument de vente pour celui-ci il a le droit et il pourrait même gagner plus d'argent, mais il ne me semble pas qu'Activision promette des packs gratuits tous les Novembre."

:d) On les accuse pas d'être des menteurs, mais d'être des voleurs/arnaqueurs/profiteurs, c'est pas pareil tu sais.

"Euh, évidemment, chaque map doit être travaillée et affinée jusqu'à atteindre les objectifs de performance. Entre le nombre de polygones et la taille des textures, y a déjà un taf assez énorme."

Oui mais non, ça c'est dans le moteur, de nouveau. T'as déjà utilisé un créateur de map dstar ?

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:46:27

"Sinon une map solo c'est deux millions de fois plus simple à concevoir, pour une taille similaire"

En quoi?

Tiens on va prendre Call of puisqu'on en parle. Le solo c'est vu et revu dans n'importe quel fps: des phases de shoot, des phases de shoot fixe, et des mini-jeux (style bombarder des cibles du ciel, jouer avec un mortier...). Bah ça demande plus de travail que de faire une map comme crossfire (dust2 version cod4). Pour une séquence de gameplay de 5 minutes il te faut déjà un tronçon de map, il faut qu'il y ait assez de cachettes pour que ce soit jouable en vétéran, il faut que tu aies plusieurs alternatives (à paris par exemple t'as le choix entre aller tout droit et péter toutes les têtes qui dépassent, aller sur le côté droit dans le magasin et aller sur la voie de gauche du boulevard), il faut que certains de ces couverts te proposent un angle qui te permet de te mettre à couvert et de tuer deux trois têtes qui dépassent, il faut que les cachettes soient assez rapprochées pour pas se faire déglinguer, il faut que l'IA alliée puisse progresser avec toi sans donner l'impression de se traîner derrière ou de massacrer tout le monde à ta place... Sans oublier biensûr des check points tous les 5 mètres, un design vertical qui te force à surveiller les fenêtres... Le passage autour d'une fontaine où tu donne l'assaut sur un building révèle toute la difficulté d'ailleurs, un passage avec un couvert circulaire et des ennemis qui couvrent à peu près 90% de l'arène, le joueur doit trouver de la difficulté sans se faire systématiquement allumer par des types sur le balcon.

Pour 5 minutes de jeu ça fait beaucoup déjà.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:47:15

"On les accuse pas d'être des menteurs, mais d'être des voleurs/arnaqueurs/profiteurs, c'est pas pareil tu sais. "

Moui, m'enfin ça me parait bien facile et un peu niaiseux.

Je préfèrerais aussi qu'ils aient un minimum de décence et de gratitude envers leur public, mais bon.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mai 2012 à 20:47:25

(je parle bien des objects qui sont récurrents d'une map à l'autre, pas des nouveaux trucs développés spécifiquement pour la map en question dont je parlais tout à l'heure, ce qui arrive rarement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 20:48:31

troplongjaypalu

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:48:51

"Oui mais non, ça c'est dans le moteur, de nouveau. "

Juste non. Les tweaks à réaliser sont entièrement dépendants de la map spécifique en production, et la lecture de n'importe quel making-of d'un jeu multijoueurs t'en convaincrait rapidement.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment