"Ouais enfin 15-25 t'as clairement poussé le bouchon"
J'y suis même pas à 24... les gens m'en donnent 19 depuis que j'ai 14-15 ans.
"De la merde en boite, du marketing en veux tu en voila, des séances désagréables, des exos casses gueule et des résultats médiocre"
Je suis pas d'accord. La méthode lafay c'est comme sciences et vie junior. Beaucoup de putassier, beaucoup de conneries, de simplifications etc... Mais s'il faut ça pour qu'on ait des gosses qui s'intéressent à la science et qui continuent de se cultiver + tard, bah tant mieux.
Après c'est trouvable + ou - gratuitement sur le net, et si tu veux te mettre à la muscu seul t'as pas besoin de ça, même pas d'haltères. Une barre de traction, des chaises, et une bonne chaîne youtube qui te montre comment faire correctement des crunch sans te bloquer la colonne vertébrale ça suffit au commun des mortels. Tu prends 90% des gens qui sont en salle de muscu, ça ça leur suffit, mais si tu leur dis "bon tu fais 30 pompes, 20 crunch, blablabla, tu mange bien et ça devrait aller" au bout de 2 jours ils abandonneront parce qu'ils ont pas d'encadrement. Lafay et les salles de fitness à 1000€ l'année sont là pour ça.