CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Trigger le RPG overhypé.

gami-sama
gami-sama
Niveau 5
22 décembre 2010 à 19:41:18

Ouais, vraiment, ce RPG est clairement overhypé. Il est bon, pas de soucis, combat dynamiques, système de duo/trios intéressant, mais de là à le placer dans le top du top en matière de RPG ça me fait sourire. Alors, ouais, vous inquiétez pas, j'avais compris depuis quelques temps qu'on était bien vu en disant que CT c'était le best, mais tout de même revenez sur terre les kikoo élitiste.

Il est tout de même a des années lumières d'un FF6 (en restant sur la même console) en terme de contenus, de musiques, de diversités, de quêtes annexes et d'intérêt pour le scénario. Parce-que oui, paye ta gueule du scénario de CT, entre une femme préhistorique pas du tout intéressante, un héros muet et un Robot qui parle 2 fois dans le jeu, ça réduit déjà pratiquement à néant le charisme des personnages. Sans parler du noyau central du scénario basé sur Lavos ... No comment, non ? Passons vite fait sur la carte du monde à chier et minuscule, mérite même pas qu'on en parle.

Nan, mais je ne sais pas, Kefka, Tera, Cyan, Setzer, Locke, Celes ça n'a juste rien à voir, non ? Y'en a vraiment qui place le scénario de CT au dessus d'un FF6 ... Putain de merde comment vous faites flippez :hum:

OveIia
OveIia
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:41:55

Dans Chrono Trigger, le héros est muet. Je n'aime pas ça. Il a 0 charisme quoi.

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:42:34

J'aimerais bien faire le remake sur DS :(

OkamiAmateratsu
OkamiAmateratsu
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:44:43

Carte du monde nul à chier ?

Mec, on a 5 époques à visiter, normal que c'est pas le nirvana et puis, soyons heureux y a pas de combat aléatoire.

Ensuite le scénario et peut-être naze et niais mais il faut admettre que l'idée du voyage dans le temps est bien exploité et bien cohérent, et ça, ça rend le jeu très intéressant.

Néanmoins je suis d'accord avec toi, c'est pas le RPG ultime mais c'est un excellent rpg.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:45:13

+1

Et j'ai du mal à saisir la nuance d'ambiance entre les différents skins de la map.

Système de combat ultra simpliste et pauvret.

Scénario : lolz.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:45:20

http://www.gifanatics.com.com/files/Jackson_popcorn.gif

Toujours drôle de voir quelqu'un tenter d'attaquer un jeu de se calibre de s'éclater le nez sur un mur.

OkamiAmateratsu
OkamiAmateratsu
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:46:44

Le système de combat est peut-être simpliste mais l'idée des attaques en équipe le rend vraiment intéressant, de plus, les combats sont plutôt dynamiques pour l'époque, enfin, même maintenant c'est très rapide.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:47:23

Enchaînement insipides de zones au background misérable : bref, un jeu de bashing où t'enchaînes les marches et combats contre des mobs au background plus que mince.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:47:40

Pseudo secondaire de Foulcher spotted :rire2:

OveIia
OveIia
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:48:30

"les combats sont plutôt dynamiques pour l'époque"

L'Active Time Battle existe depuis Final Fantasy IV cela dit. Et ce n'est pas comme si la concurrence n'avait pas aussi ses propres moyens de rendre les combats dynamiques.

gami-sama
gami-sama
Niveau 5
22 décembre 2010 à 19:48:31

Je n'ai pas dis qu'il était nul, mais juste overhypé. Il n'a rien d'une légende. C'est juste un bon RPG, ni plus ni moins.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:48:35

"Pseudo secondaire de Foulcher spotted"

Mettre un pseudo en "sama" et parler de "kikoo élitiste" j'aurais jamais osé.

OkamiAmateratsu
OkamiAmateratsu
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:52:03

Nan mais faut mettre ce jeu dans son contexte dans l'époque, il était vraiment surpuissant dans de nombreux domaines.

Déjà graphiquement, c'est vraiment très beau, même FF VI n'est pas aussi bon sur ce point, pareil au niveau musical. Le gameplay fait disparaître les donjons kilométriques et laisse place à des donjons plus petits et surtout beaucoup moins bourrés de monstres, surtout que les combats aléatoires ne sont plus là. Et puis le scénario est certes niais et moyen mais il faut quand même avouer que le concept de voyage dans le temps et exploité d'une main de maître. Bref, pour l'époque, c'était de la bombe.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
22 décembre 2010 à 19:52:46

Il faut mettre le jeu dans son contexte temporel et culturel hein :ok: , c'est sur que comparé à aujourd'hui il fait cliché mais à l'époque c'était une merveille. C'était un jeu qui se refaisait un nombre incalculable de fois surtout à cause des nombreuses fin qu'il comptait :ok: .

OveIia
OveIia
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:53:45

"Nan mais faut mettre ce jeu dans son contexte dans l'époque"
"Il faut mettre le jeu dans son contexte temporel"

Vous faites chier à croire que vous êtes les seuls à savoir faire cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 19:54:42

Le truc avec Chrono Trigger c'est que replacé dans son contexte c'est vraiment un tout bon RPG à tout point de vue.

Vu avec les yeux d'un gamer d'aujourd'hui c'est toujours un bon RPG mais pas le chef d'oeuvre intemporel dont la presse française a parlé, vu tout ce qui est sorti en la matière depuis (d'ailleurs 90% des stéréotypes des J-RPG découlent un peu de CT vu qu'il a inspiré plein d'autres jeux, du coup le scénario est méchamment cliché aujourd'hui malgré le trip temporel). Même visuellement ("travail d'orfèvre" tout ça) il a vieilli (les couleurs, mais surtout ces animations et ces sprites en mousse ...). En la matière les remakes de DQ sur la même machine sont bien mieux.

Il n'est ni extrêmement bon ni foncièrement mauvais, c'est simplement un beau vase qui a pris un bon coup de vieux.

gami-sama
gami-sama
Niveau 5
22 décembre 2010 à 19:55:05

Ah ouais et, si le je le compare à FF6 c'est pour quoi d'après toi ? Nan mais sérieux :sarcastic:

Demetori
Demetori
Niveau 5
22 décembre 2010 à 19:55:33

Complètement pas d'accord.
Pour moi, FF6 et Chrono trigger sont des chefs-d'oeuvre.
J'avoue avoir préféré le 2éme, rien que pour les références à Retour Vers le Futur (que du bonheur).

Franchement, Chrono trigger mérite sa réputation d'excellence ! :ok:

HHH_HHH
HHH_HHH
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:56:01

"Chrono Trigger le RPG overhypé. "

-1, ce titre ne peut être donné qu'à FF7. :noel:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:57:09

"Complètement pas d'accord.