CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Trigger le RPG overhypé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 19:58:39

D'ailleurs en parlant d'overhype j'ai jamais compris le trip sur les fins.

On nous fait genre y a 10 fins super différentes mais ça consiste juste à affronter Lavos à une époque différente après le New Game+. Et franchement les fins ne se valent pas du tout ... le truc "bravo, vous êtes un PGM et avez battu Lavos avec 2 personnages au tout début, pour la peine on reprends tous les sprites et on leur donne le nom d'un développeur" passe encore, c'est rigolol, mais le vieux gag avec Gren/Frog (3ème fin alternative) puis le générique kawai sans dire un mot sur ce qui se passe au final (en guise de 4ème fin), c'est juste naze.

gami-sama
gami-sama
Niveau 5
22 décembre 2010 à 20:01:58

Dont 2 game over en terme de fin tu peux rajouter.

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
22 décembre 2010 à 20:03:28

FFVI roule sur Chrono Trigger :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 20:10:35

Ce qui se passe quand on échoue ça passe encore je trouve. Ce que je supporte pas c'est que y a des fins qui servent vraiment à rien, comme celles-là (c'est celles que je mentionnaient plus tôt) :

http://www.youtube.com/watch?v=fqHdKXmypBY
http://www.youtube.com/watch?v=lvP5-KIASQY (mais WTF)

Si c'est pour ça autant ne pas proposer de fins alternatives du tout ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 20:11:03

celles que je mentionnais*

Ca va mal ce soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 20:16:30

Je ne peux pas ne pas placer Chrono Trigger sur un piédestal à cause de son OST.

OveIia
OveIia
Niveau 10
22 décembre 2010 à 20:18:05

L'OST de Chrono Trigger est juste énorme, c'est un fait. Mais la bande-son est un aspect très secondaire dans un jeu, même si c'est un jeu de rôle.

Si un seul élément suffit, autant dire que Chrono Trigger est pourri à cause de sa durée de vie.

tiijo
tiijo
Niveau 9
22 décembre 2010 à 20:29:45

"très secondaire dans un jeu"

Non primordiale, sans doute devant les graphismes si le tout est cohérent.

J'ai du mal à finir un jeux.

CT, depuis que je suis môme je joue sur nes en import et now la version ds. A mes yeux le seule jeux qui symbolise le 20/20, mais l'ost est clairement au dessous de tout, même au dessus de CT qui est lui même parfait, c'est totalement contradictoire :snif:

C'est le genre d'ost, si je l'entend sur mon lit de mort je verse une larme :snif:

Et les graphismes.. on reconnus tout de suite le messieurs derrière, obliger de craquer.

CT c'est le contraire de hypé, il mérite beaucoup mieux.

Space-Ridley
Space-Ridley
Niveau 10
22 décembre 2010 à 20:55:46

" Non primordiale, sans doute devant les graphismes si le tout est cohérent. "

Coupain :coeur:

Moi aussi je considère LARGEMENT l'OST comme l'argument principal d'un titre au statut de BGE . Un jeu avec un gameplay moyen mais une OST énorme sera toujours supérieur à un jeu avec une OST moyenne mais avec un gameplay énorme à mes yeux . Sans aucun doute .

Prenez l'exemple des Phoenix Wright , qui se souviendrait de cette saga s'il n'y avait pas eu Cadenza ( :bave: ) ou encore Objection ? :coeur:

Space-Ridley
Space-Ridley
Niveau 10
22 décembre 2010 à 21:06:51

:up:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:12:13

Non, un jeu c'est un ensemble, une OST seule ne fait absolument pas un titre, sinon autant écouter l'OST direct.

Le fait est que le jeu a beaucoup trop de carence en terme de richesse scénaristique et de gameplay pour ne serait-ce que remarquer l'OST du jeu (qui est, qui plus est, relativement laide ingame du fait de l'encodage)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
22 décembre 2010 à 23:22:54

J'en ai un super souvenir pour son ambiance, et son ambiance c'est en grande partie son OST.
J'ai bien kiffé le scénar' aussi, j'avoue.

Par contre les combats, y'a rien de plus naze. Les attaques à plusieurs servent jamais à rien vu que tu fais plus de dégâts en faisant plusieurs attaques simples, du coup c'est toujours la même chose. Perso pour le boss de fin, j'avais Crono et Robo qui attaquaient et Frog qui soignait je crois, et quand j'étais à sec je me prenais un éther. Rien de plus compliqué, je l'ai battu du premier coup.

burhan2
burhan2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:45:10

Aaaaaah Chrono Trigger je l'ai découvert sur DS et j'ai été conquis :coeur:

Il y a tout de même des moments cultes que j'ai pas revu dans d'autre rpg.

Dès le début par exemple à la fête du village il y a au moins trois actions qui vont se répercuter plus tard et qu'on ne voit pas venir.
Je fais allussion au procès qui nous prend à contre pied, d'ailleurs je me suis bien fait owned à ce passage :rire:

Entre la miss pendait la fête qui voulait que je retrouve son chat et qui témoigne en ma défaveur parce que je l'ai pas aidé :rire:

Le panier repas que j'ai boufé sans permission

On est aussi accusé d'avoir percuter la princesse ...

Ce qui me tuait aussi c'est que lors des délibérations même si le jury disait non coupable on te jetait en prison :fou:

C'est aussi le seul rpg de l'époque 16bits de souvenir qui mettait l'interaction du décor en avant. D'ailleurs j'ai bien eu du mal dans l'église alors qu'il suffisait juste d'enclencher le bouton qui était l'oeil des gargouilles :hum:

Puis bon venez pas me dire que le scénar était merdique , il y avait quand même des prises assez osés comme la mort de Chrono par exemple et en plus on nous donne le choix de le ressuscité ou pas.
En parlant de choix donc il y avait quand même assez de l'importance, comme par exemple l'ennemi du début ( j'ai plus son nom ) au bout d'un moment on à le choix entre le zigouiller ou l'intégrer dans l'équipe. Pour un rpg 16 bits inclure autant de bonnes idées c'est vraiment pas mal.

Et encore je parle même pas de l'ambiance et de l'humour car ouai il y a moyen de bien se marrer devant ce jeu surtout contre un certains boss :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 décembre 2010 à 23:50:59

Une OST magnifique et travaillé, le Chara-Design de Toriyama joue aussi, l'histoire, tantôt simpliste, tantôt plus recherché (Faut dire c'est pas tout les jours qu'on croise un RPG utilisant la ligne temporelle), des personnages, pas aussi charismatique qu'un FF, mais attachant.

On ajoute l'humour du jeu, ses combats simple, mais bourré d'idée (Semi Temps réel, système de Combo améliorable), les différentes fins, un des derniers RPG de la Snes pour un jeu qui est parti sur une idée un peu folle et une Dream Team qui n'avait déjà plus rien a confirmer, mais qui a sorti un jeu enchanteur.

Ce n'est surement pas le RPG le plus marquant, mais un RPG plus que sympathique et accrocheur, et un jeu sur lequel on sent que l'équipe s'est amusé et c'est fait plaisir avec quelques idées vraiment bien trouvé, et qui n'étaient pas commune a l'époque.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
22 décembre 2010 à 23:53:42

Tu parles d'Ozzy ? :noel:

:spoiler:

L'ambiance du futur. :bave:
La course de moto contre le robot. :noel:
Plein d'idées originales quand même. J'avais bien kiffé que les trois sages de Zeal se retrouvent projetés à différentes époques et qu'on les reconnaisse qu'à la fin.
Les quêtes annexes étaient bien aussi, les personnages étaient quand même pas mal creusés (même si héros muet < All, j'avoue), j'aimais particulièrement Robo.

Et puis le malaise ambiant partout, la sensation qu'un malheur est inévitable. Ça c'est franchement quelque chose que j'ai adoré.

:spoiler:

burhan2
burhan2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:54:00

Il me semble qu'en fonction du placement des personnages , on pouvait faire plus de dégat aussi.

burhan2
burhan2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:56:36

Ouai c'est bien Ozzy jerry de ce boss à la noix même ses subalternes étaient plus fort que lui :noel: Puis il se fait owned mais d'une façon ...

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:59:55

Ouais la scene du tribunal est enorme :bave: :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
23 décembre 2010 à 00:05:05

La scène du tribunal, c'est clairement de l'autocritique sur les autres JRPG, ou tu rentre chez n'importe qui, vole tout les trésors et te casses sans rien risquer.

La, dés le début, c'est limite choquant de voir que le "jeu" te reproche de faire ce que tu fais depuis toujours dans les DQ et consorts. Ca aussi, c'était marrant, honnêtement, je reviens sur ce que je disais tout a l'heure, lors du développement de CT, on a senti l'équipe presque libéré, un petit trip bien sympa.

burhan2
burhan2
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:06:31

Si seulement une dream team pouvait faire ça aujourd'hui :bave:

La vidéo du moment