Aaaaaah Chrono Trigger je l'ai découvert sur DS et j'ai été conquis
Il y a tout de même des moments cultes que j'ai pas revu dans d'autre rpg.
Dès le début par exemple à la fête du village il y a au moins trois actions qui vont se répercuter plus tard et qu'on ne voit pas venir.
Je fais allussion au procès qui nous prend à contre pied, d'ailleurs je me suis bien fait owned à ce passage
Entre la miss pendait la fête qui voulait que je retrouve son chat et qui témoigne en ma défaveur parce que je l'ai pas aidé
Le panier repas que j'ai boufé sans permission
On est aussi accusé d'avoir percuter la princesse ...
Ce qui me tuait aussi c'est que lors des délibérations même si le jury disait non coupable on te jetait en prison
C'est aussi le seul rpg de l'époque 16bits de souvenir qui mettait l'interaction du décor en avant. D'ailleurs j'ai bien eu du mal dans l'église alors qu'il suffisait juste d'enclencher le bouton qui était l'oeil des gargouilles
Puis bon venez pas me dire que le scénar était merdique , il y avait quand même des prises assez osés comme la mort de Chrono par exemple et en plus on nous donne le choix de le ressuscité ou pas.
En parlant de choix donc il y avait quand même assez de l'importance, comme par exemple l'ennemi du début ( j'ai plus son nom ) au bout d'un moment on à le choix entre le zigouiller ou l'intégrer dans l'équipe. Pour un rpg 16 bits inclure autant de bonnes idées c'est vraiment pas mal.
Et encore je parle même pas de l'ambiance et de l'humour car ouai il y a moyen de bien se marrer devant ce jeu surtout contre un certains boss