Si Hooper voyait le titre du topic...
![]()
osef de ces élitiste a la con, ce jeux est un chef d'oeuvre, et y'a même pas a argumenter, qu'on y joue en 1995 ou en 2010 le plaisir reste intacte, on le vie, et il reste encré en nous a jamais, c'est tout.
je suis sur a 99% qu'il doit y'avoir ce meme genre de topic concernant Ocarina of time.. sans même faire de recherche, beaucoup trop prévisible certaines personnes sur ce fofo.
Si, il y a à argumenter, c'est pas parce que des millions de personnes pensent pareil qu'elles ont raison. Le TC a au moins fait l'effort de formuler plus ou moins sa critique, alors si on est pas d'accord le moins qu'on puisse faire c'est argumenter. Si on a rien de mieux à faire que dire "osef cay un chay doeuvre parce que tout le monde le dit", autant ne pas répondre.
ça veut dire quoi Overhyppé ? ![]()
De toute manière dès qu'une oeuvre fait l'unanimité,faut tjs qu'il y ait des élitiste en manque de reconnaissance qui viennent gerber leur pseudo culture pour se rassurer.. c'est une loi établie sur internet, et d'autant plus sur ce forum.
Je suis l'avis de Foulcher ![]()
Le jeu n'est qu'une miette face à FF6 ![]()
"Et les arguments autres que " loteure si de la mairde mdr !!!" ? "
Entre l'auteur doit destresser et l'auteur est une merde, il y a un gouffre tu sais.
De 2 je n'ai pas d'arguments à balancer car je me fous de ce que pense l'auteur sur ce jeu qui était juste exceptionnel pour l'époque et même encore maintenant.
Et sinon je dirais +100000000000000000000 à Otoy.
Aucun argument dans le premier paragraphe du post de l'auteur, donc je passe directement au second.
"Il est tout de même a des années lumières d'un FF6 (en restant sur la même console) en terme de contenus..."
Malheureusement, je n'ai pas fait FFVI, mais je sais que Chrono Trigger est trés long. Sa quête principale est d'une longueur convenable, il possède une paire de quêtes annexes assez longues, plein de matos à récupérer, un bon New Game+ et de nombreuses fins différentes; alors, à moins que terminer FFVI demande 200h de jeu, Chrono Trigger n'est pas "à des années lumières niveau contenu."
"...de musiques..."
Clairement, non.
J'ai l'impression que t'as pas écouté l'OST de CT. Mitsuda a fait un travail incroyable, chaque thème colle parfaitement à son personnage/lieu/ambiance.
C'est simple, 3 quarts des pistes de l'OST sont excellentes. C'est pas pour rien que les Video Games Live rejouent souvent les thèmes de Chrono Trigger et Chrono Cross.
D'ailleurs, la bande-son de ces jeux constituent pour moi leur plus gros point fort.
Alors, bien sûr, je n'ai pas écouter l'OST de FFVI aussi précisément que celle de CT, mais je l'ai tout de même écouté quelques fois, et je sais qu'elle possède d'excellents thème également (Tina's Theme me vient forcément à l'esprit), sans pour autant pouvoir la placer bien au dessus de celle de CT.
Donc, dans mon coeur : OST CT > OST FFVI.
Mais je pense qu'objectivement, elles se valent. Ce qui est sûr, c'est que CT et FFVI jouent dans la même catégorie à ce niveau, et en aucun cas l'un prend l'ascendant sur l'autre.
"de diversités, de quêtes annexes..."
Le jugement au début du jeu, la course de moto, les voyages dans le temps renouvelant sans cesse l'intérêt, le système de combat unique et de plus en plus fourni grâce aux techniques duo/trio de chacun des personnages, le choix de Magus, les nombreux décors avec leurs ambiances et musiques propres, etc. Pour un RPG, CT est trés diversifié.
J'ai déjà parlé des quêtes annexes. Elles sont au nombre de 6 (7 sur DS, la nouvelle étant extrèmement longue) et restent intéressantes (le retour d'Ozzie, le champ cultivé par Robot,...) tout en influençant les évènements du jeu.
"et d'intérêt pour le scénario. Parce-que oui, paye ta gueule du scénario de CT, entre une femme préhistorique pas du tout intéressante, un héros muet et un Robot qui parle 2 fois dans le jeu, ça réduit déjà pratiquement à néant le charisme des personnages. Sans parler du noyau central du scénario basé sur Lavos ... No comment, non ?"
No comment, effectivement.
C'est quoi ce ramassis de conneries ? Aucun argument, à part "le héros parle pas = caca". Dans Chrono Cross non plus le héros parle pas, mais tu vas aller p'tet me dire que le scénario est moisi ?
Tu t'es pas posé des questions avant de dire "le robot parle que 2 fois" ? Allo ? C'est un Robot paumé dans le futur et à moitié défectueux, ceci explique cela.
Et critiquer le charisme des personnages quand le casting comprend Frog et Magus, charismatiques à donf', ça me fait doucement rigoler.
Et c'est quoi le problème de Lavos, hein ? Encore une fois, par d'argument.
"Passons vite fait sur la carte du monde à chier et minuscule, mérite même pas qu'on en parle."
En effet, 'mérite même pas que je réponde. Si ce n'est que tu dis n'imp, une fois de plus. La map est suffisamment étendue pour poser le déroulement de l'aventure. Ajoute à cela qu'elle est disponibles en plusieurs exemplaires bien différents grâce à toutes les époques du jeu.
Voir des gens critiquer Chrono Trigger, j'ai rien contre.
Voir les gens lui inventer des défauts, je n'accepte pas.
critiquer chrono trigger ?!? crevez en enferrrrrrrrrrrrrrr !!!!
"De 2 je n'ai pas d'arguments à balancer car je me fous de ce que pense l'auteur sur ce jeu qui était juste exceptionnel pour l'époque et même encore maintenant."
Si tu te fous de ce que pense l'auteur, c'est tout simple, ne lui répond pas.
"De toute manière dès qu'une oeuvre fait l'unanimité"
Dire qu'une oeuvre fait l'unanimité c'est le raccourci pour dire "j'ai pas à argumenter tous les gens normaux sont d'accord"...d'ailleurs aucune oeuvre ne fait l'unanimité.
"Malheureusement, je n'ai pas fait FFVI, mais je sais que Chrono Trigger est trés long. Sa quête principale est d'une longueur convenable, il possède une paire de quêtes annexes assez longues, plein de matos à récupérer, un bon New Game+ et de nombreuses fins différentes; alors, à moins que terminer FFVI demande 200h de jeu, Chrono Trigger n'est pas "à des années lumières niveau contenu."
Autant je trouve que le contenu n'est pas ce qu'il y a de plus important du moment que le reste du jeu est réussi, autant il faut admettre que chrono trigger est limite : 15 heures de quête principale, à peine le double pour les quêtes annexes...c'est un maigre prix à payer pour le rythme parfait du jeu, mais c'est extrêmement court. D'ailleurs FF6 a des variations dans son scénario en fonction des membres de l'équipe également
FoulcherVIII
Posté le 9 janvier 2011 à 16:18:33
Et les arguments autres que " loteure si de la mairde mdr !!!" ?
T'as pas chier une demi-bille depuis les posts de Cody, vu que tu t'es fait complètement rincé après.
Non, vraiment, ne reviens même pas.
Otoy >>> Et alors ? Tu es en train de nous faire l'apologie du totalitarisme et un joli amalgame entre vérité et opinion majoritaire. (i.e du moutonisme)
Quand on pense qu'un jeu est bon, on doit être en mesure de savoir le défendre en développant un minimum, sinon ne viens pas péter les burnes des autres avec tes avis superficiels au contenu inexistant.
Squnbee >>> La course en moto, waouh un passage de quelmques secondes au gameplay plsu que simplet au point qu'il passe pratiquement inaperçu dans le jeu illustrateur de diversité des quêtes, waouh.
Quant aux différentes époques, le jeu souffre très largement de la technique de son époque. C'est bien de partir avec de bonnes idées, encore faudrait-il qu'elles soient réalisables. En l’occurrence, elles ne renouvellent rien du tout que ce soit en terme d'ambiance que de gameplay. ambiance tout d'abord liée à la vétusté des skins, absence quasi-totale de mise en scène, dialogues extrêmement minces (==> background misérable), musiques de mauvaise qualité et mono donc sans effets environnementaux, juste une petite musique caricaturale pas très immersive. J'attend forcément l’attaque classique du "kéké HD mdéaire cé pa la maime epoke", mais le fait est que la 2D de cette époque ne pouvait pas rendre des choses que l'on a vu apparaître avec la 3D.
Les combats, outre qu'ils ne soient pas aléatoires, ne sont absolument pas originaux. Concrètement, c'est du tour par tour masqué avec malheureusement beaucoup d'avantage en moins par rapport à son modèle, à commencer par la diversité des techniques en terme de profondeur de gameplay (baisse des stats, maladies, etc...). Les attaques duo/trio, c'est bien gentil, mais leur utilisation est surtout des plus basiques et sont fondamentalement bourrins. Final Fantasy VI à cet égard offre bien plus de profondeur et de contenu que Chrono Trigger.
Maintenant le scénario du jeu, bien qu'il parte sur des bases peut-être originales pour l'époque dans un JRPG, est tout fait représentatif de son époque : absolument pas approfondi, bourré de lieux communs et de bons sentiments, des personnages à la psychologie pas du tout creusée et des dialogues extrêmement mince. Final Fantasy VI lui justement se distingue de la quasi-totalité des JRPG de son époque en proposant un scénario bien développé et des personnages bien approfondis. Chrono Trigger, lui, c'est avant tout pratiquement que du combat dans du donjon miteux et répétitif, du combat, du combat, du combat. Ils ne sont pas tous obligatoires puisque l'on peut esquiver, mais dans les faits essaie de ne pas combattre et on reparle de ton état à la fin du jeu. C'est moins casse-bonbon que les combats aléatoires, mais il ne faut pas s'imaginer qu'on combat peu.
Quand à l'OST, bah si tu trouves ça très fin, je ne peux rien pour toi...
"Autant je trouve que le contenu n'est pas ce qu'il y a de plus important du moment que le reste du jeu est réussi, autant il faut admettre que chrono trigger est limite : 15 heures de quête principale, à peine le double pour les quêtes annexes...c'est un maigre prix à payer pour le rythme parfait du jeu, mais c'est extrêmement court. D'ailleurs FF6 a des variations dans son scénario en fonction des membres de l'équipe également "
Je suis à 27h alors que j'ai torché plusieurs fois le jeu, et j'ai fait uniquement 2 quêtes annexes. Finir les autres, et terminer le donjon final doit faire monter à 30~35h, après on peut lancer le New Game+.
C'est peut être pas colossal, mais on peut considérer sa durée de vie comme un défaut.
Tu fais chier Foulcher, j'suis en plein Mario 64 là.
J'te ponds un pavé ce soir ou demain ![]()
C'est bon t'as le temps, je retourne réviser. ![]()
CT est un excellent rpg
Mais je comprend pas le topic, ce jeu est loin d'être surestimer Il est considéré comme excellent mais loin d'une renommée tel que celle de FFVII
Pour le reste je suis globalement d'accord, c'est un rpg d'époque, avec des personnages et un univers niais sauf Magus peut etre, mais le scénario dans le fond est excellent.
Après c'est un peu marrant de critiquer les combats de ce jeux dans des donjons aussi miteux soit il alors que tout bon rpg se doit de posséder ses donjons et sa dose de combat, et même FFVI qui est en combat aléatoire possède sa dose de donjons miteux (comme, tout les rpgs en fait)
Bref en ce moment je me fait RoF, qui change par rapport aux niaiseries qu'on nous sort depuis FFIX et Xenogears, c'est ![]()
Oui enfin entre un FFIX ou un xenogears qui sont peut-être un peu niais mais ont un rythme parfait et une maîtrise énorme de la narration, et un resonance of fate prétendument moins niais (parce que la scène de la danse, hein) mais lent et mal construit...l'ambiance ne fait pas le scénario.
"Je suis à 27h alors que j'ai torché plusieurs fois le jeu, et j'ai fait uniquement 2 quêtes annexes. Finir les autres, et terminer le donjon final doit faire monter à 30~35h, après on peut lancer le New Game+."
C'est bizarre, perso à 30 heures de jeu j'avais plus ou moins fait le tour des quêtes annexes, et ça lors de ma première partie.
Vraiment.... y a des forums qui devais pas exister