CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Trigger le RPG overhypé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 00:08:30

Frog :bave:

L'ambiance de la map post-apocalyptique et du moyen-âge :bave:
L'original Soudtrack :bave:
Les graphismes 2D somptueux :bave:
Les attaque duo/trio :bave:
Le nombre et la qualité des quêtes annexes :bave: (on compare avec FFXIII ? :hap: )

Chrono Trigger est excellent, c'est un fait.
Rien d'autre a a jouter.

fxt[
fxt[
Niveau 9
23 décembre 2010 à 00:11:30

sakaguchi producteur hori scenario et toriyama au dessin a l'epoque cetait la dream team du rpg jap

burhan2
burhan2
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:18:14

En fait à l'époque il était ps connu mais Yoshinori Kitase a aussi participé au projet.

Et SURTOUT au scénar il y a un type oublié Masato Kato. C'est lui qui a signé le scènar de FF7, Chrono cross,Xenogears,Baten Kaitos,...
Fin bref il y avait vraiment de grand talent sur ce jeu;

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:18:24

Chrono Trigger déchire, quoiqu'en disent certains.

Mais Chrono Cross est mieux.

murderface
murderface
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:37:36

FF6 explose Chrono Trigger.

trankilppr54
trankilppr54
Niveau 9
23 décembre 2010 à 00:51:35

FF6 et Chrono Trigger sont toujours à l'heure actuelle les meilleurs RPG japonais sortis sur console,depuis c'est le néant

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
23 décembre 2010 à 00:56:52

franchement même moi qui suis vraiment pas branché vieux RPG jap j'ai vraiment bien accroché à chrono trigger :(

les combats sont dynamiques, les persos assez attachants, et l'histoire se tient quoi, et même aujourd'hui ces trois qualités sont pas super fréquentes dans les JRPG

Je prends FFX par exemple, beaucoup de monde crie au chef d'oeuvre, je veux bien le croire, pourquoi pas, sauf que j'arrive pas à y jouer tant le rythme est haché par ces foutus combats aléatoires et les combats mous du genou...

Après bien entendu ça dépend de ce que l'on recherche :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 décembre 2010 à 01:09:21

Faut toujours que je me le fasse Chrono Cross, je l'ai mais j'ai pas le temps. :s

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
23 décembre 2010 à 10:13:30

Différentes époques pour les mêmes lieus, scénario concentré sur une poignée de protagonistes, BO énorme, graphismes léchés, histoire attachante, système de combat original et intéressant.... etc
Et puis perso made in Toriyama :bave:

Comment peut on troller un des Best Game Ever tout support confondu :honte:

FFVI et CT ne sont pas du même type, mais 2 genres qui se complètent bien, où FFVI est plus axés RPG, CT a plus une poitne d'action en même temps.

Ceux qui pensent que CT est overhypé, avouent tout simplement être des sous-joueurs insipides :ok:
http://www.1up-games.com/snes/chronotrigger.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 10:16:28

overhypé je ne sais pas, mais il a bien cartonné, sa sortie et même prévu sur iphone début 2011 je crois :-)

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
23 décembre 2010 à 10:27:17

Une chose est sûre, c'est certainement pas sur Iphone que je jouerais à des perles pareilles :bave:

Ca serait un sacrilège, et ne pas rendre honneur à un titre pareil que d'y jouer sur un support aussi mal adapté.

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
23 décembre 2010 à 11:18:43

Faut toujours que je me le fasse Chrono Cross, je l'ai mais j'ai pas le temps. :s

:d) Pour le coup c'est vraiment un jeu atypique tout le contraire du premier ou c'est ff6 sans difficulté avec un design dragon ball

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 décembre 2010 à 11:31:12

Je l'avais commencé mais j'étais pas allé à plus d'une heure de jeu.
C'est le genre de jeux qu'on veut pouvoir savourer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 11:32:42
  1. trankilppr54 Voir le profil de trankilppr54
  2. Citer Ignorer trankilppr54Posté le 23 décembre 2010 à 00:51:35 Avertir un administrateur
  3. FF6 et Chrono Trigger sont toujours à l'heure actuelle les meilleurs RPG japonais sortis sur console,depuis c'est le néant

C'est vrai hormis les SMT PSX, Saturn et PS2, Panzer Dragon Saga, Suikoden, Xenogears,BOF IV et V, Front Mission, ect... y a pas grand chose :noel:

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
23 décembre 2010 à 11:49:07

Disons qu'il y a énormément de chose à faire dans cross, c'est un de ses jeux ou tu peux pas vraiment donner un avis objectif.
C'est soit tu aimes son univers et son ost de folie malgré un système de combat bancal bien qu'original soit le contraire.

touna
touna
Niveau 8
23 décembre 2010 à 17:30:27

qu'on ne considère pas chrono trigger comme le plus grand jrpg de l'histoire,je le comprends parfaitement,puisque moi meme je lui préfère chrono cross et xenogears.
mais franchement ça reste l'un des meilleurs représentants du genre et sincérement,si chrono trigger est overhypé,alors 99% des pseudos hits actuels le sont encore plus.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
23 décembre 2010 à 17:36:10

Sinon quelqu'un a essayé de refaire la scène du tribunal sans faire aucune faute (genre voir si Marle va bien avant d'aller prendre le collier).

J'me demande ce que nous reprocheraient les jurés pour nous mettre en taule :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 17:38:48

Tu es acquitté. Fin du jeu. :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
23 décembre 2010 à 17:41:11

"#Il est tout de même a des années lumières d'un FF6 (en restant sur la même console) en terme de contenus, de musiques, de diversités, de quêtes annexes et d'intérêt pour le scénario. Parce-que oui, paye ta gueule du scénario de CT, entre une femme préhistorique pas du tout intéressante, un héros muet et un Robot qui parle 2 fois dans le jeu, ça réduit déjà pratiquement à néant le charisme des personnages. Sans parler du noyau central du scénario basé sur Lavos ... No comment, non ? Passons vite fait sur la carte du monde à chier et minuscule, mérite même pas qu'on en parle.

Nan, mais je ne sais pas, Kefka, Tera, Cyan, Setzer, Locke, Celes ça n'a juste rien à voir, non ? Y'en a vraiment qui place le scénario de CT au dessus d'un FF6 ... Putain de merde comment vous faites flippez :hum: "

Scénario =/= personnages.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
23 décembre 2010 à 17:45:24

Et chrono trigger a une inventivité de tous les instants, un rythme impressionant, une variété énorme, et ça je ne l'ai jamais vu dans aucun autre RPG. Et surtout pas dans FF6.

La vidéo du moment