CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock, une imposture

khaosande_3
khaosande_3
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:32:22

Je n'arrive décidément pas à comprendre Bioshock...

Mis à part son ambiance, son scénario barré, et son design unique (je précise design parce que techniquement et physiquement parlant le moteur est assez pourri), Bioshock échoue précisément là où il devrait assurer en premier lieu: le gameplay...

-L'IA est merdique
-les séquences de jeu ultra-répétitives
-le shoot antique

Bioshock est un FPS raté en somme mais avec une identité particulère... Voilà tout...

Alors évidemment certain diront: c'est toujours mieux que Modern Warfare et Halo qui sont des bouses militaristes banales... Certes, mais ce sont de bons FPS qui offrent de bonnes sensations...

Je ne peux m'empêcher de croire aussi que ça "fait bien" d'aimer Bioshock...

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
22 septembre 2010 à 16:33:54

c'est surtout que bioschok est très bon :oui:

360rom
360rom
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:34:10

c'est toi l'imposture , change de niveaux de difficulté , et sort moi un jeu ou il y a des sorte de plasmide sorti avant bioshock , il y'en as , mais tres rare , donc tu repassera pour ton shoot antique ...

Mv-agusta
Mv-agusta
Niveau 13
22 septembre 2010 à 16:35:29

et puis bioshosk accuse aussi ses 3 ans d'ages :(

Houser
Houser
Niveau 8
22 septembre 2010 à 16:35:41

Non, Bioshock assure la ou il veut assurer : l'ambiance, le background, le scénario.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:36:04

"Mis à part son ambiance, son scénario barré, et son design unique (je précise design parce que techniquement et physiquement parlant le moteur est assez pourri), Bioshock échoue précisément là où il devrait assurer en premier lieu: le gameplay... "

:d) Disons que le parti-pris est tellement visible que je vois pas pourquoi je devrais répondre ...

En gros, c'est beau, le scénar est bon, le level design aussi, mais vu que c'est mou, c'est mauvais ? Tout ? Bioshock n'est pas avant tout de la frag hein, mais un univers, même si bon, les phases de shoot sont moyennes ...

brbfbi
brbfbi
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:36:08

Complètement d'accord avec toi, je n'ai jamais accroché à Bioshock (j'ai dû jouer 2h au premier et 3h au second), je trouve ce jeu horrible question gameplay, les phase de shoot d'une lenteur assez énorme, les aller-retour incessants ...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
22 septembre 2010 à 16:36:58

L'ambiance est exceptionnelle est le background est extrêmement bien fourni. De plus, le gameplay, à défaut d'être irréprochable, est particulièrement inventif.

Houser
Houser
Niveau 8
22 septembre 2010 à 16:37:04

Bioshock de plus au niveau du gameplay est intéressant en ce qui concerne, pour les plasmides, et la possibilité d'utiliser les 2 à la fois dans Bioshock 2 est encore mieux. :oui:

ozanto
ozanto
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:37:10

moi aussi j'aime pas bioschok mais j'irai pas jusqu'à crée un topic ni faire passer les fan de bioschok pour des fashion victim :noel:

khaosande_3
khaosande_3
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:37:16

Ah ok, donc les plasmides c'est la grande invention... :hap:

Il n'en reste pas moins que les sensations sont nulles et le feeling des armes merdique...

Les vrais fan de FPS ne peuvent pas aimer Bioshock... C'est pas possible... Après avoir joué online à MW2 ou Killzone (attention, je parle pas du scénario ou de l'univers, hein!) c'est juste atroce de jouer à Bioshock...

Houser
Houser
Niveau 8
22 septembre 2010 à 16:38:34

Mais Bioshock c'est pas le jeu ou le but principal est de tuer un ennemi pour revoir le frag à la killcam ensuite hein. :hap:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:39:29

"Les vrais fan de FPS ne peuvent pas aimer Bioshock... C'est pas possible... Après avoir joué online à MW2 ou Killzone (attention, je parle pas du scénario ou de l'univers, hein!) c'est juste atroce de jouer à Bioshock..."

:d) Disons que MW c'est ultra-arcade, le système de tir de Bioshock est volontairement restrictif niveau précision pour que des armes comme l'arbalète soient utilisées ...

MW est tellement cool que au M16 contre un desert eagle a l'autre bout de la map, t'es même pas sûr de gagner :noel:

khaosande_3
khaosande_3
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:40:08

Dans ce cas, si Bioschock est d'abord un jeu d'ambiance et ensuite un FPS, pourquoi avoir fait un FPS???

Ils aurait pu faire un jeu à la Myst avec des énigmes difficiles et passionnantes...

Mais non, il faut vendre... Donc on greffe un gameplay FPS mal foutu histoire d'écouler...

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:40:15

"Mais Bioshock c'est pas le jeu ou le but principal est de tuer un ennemi pour revoir le frag à la killcam ensuite hein"

:d) Hein ? C'est pas le but de tout JV, le score et la performance ? :(

:noel:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:40:54

"Ils aurait pu faire un jeu à la Myst avec des énigmes difficiles et passionnantes... "

:d) C'est vrai, Bioshock aurait dû être chiant à mourir ...

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:41:04

Du coup le titre « Bioshock, une imposture » est abusé.

khaosande_3
khaosande_3
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:41:55

Le titre est volontairement provocateur pour que le topic ne coule pas... Ca marche plutôt bien^^

360rom
360rom
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:42:15

bah ecoute , tu jette le plasmide electrique dans l'eau sa electrocute les chrosome , tu peut personnalisé a ta guise , non franchement il a un peu révolutionné le fps , et puis la mise en scene , l'histoire , l'ambiance , tu retrouve ca dans aucun autre jeu ...

Niveaux multi , j'avoue ces une belle daube , mais ca , tout le monde le savait deja d'avance , et dans le 2 , les combat avec les grande soeur sont assé dynamique ...

Mais je me demande reelement ci tu la terminé , du moin le 1er , parce que j'avait pas accroché non plus a ma 1ere partie , 1 mois apres j'y ai rejoué , je l'ai fini d'une traite ...

yongtrill
yongtrill
Niveau 6
22 septembre 2010 à 16:42:37

bioshock est a des année lumière de mw2 et halo niveau game-play, scenario, ambiance et surtout sensation de jeu. :honte:

les halo c pan-pan t mort et toi tu appèle sa sensation de jeu ??? :question:

mais bon il faut être intelligent pour comprendre excuse moi. :hap:

La vidéo du moment