CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock, une imposture

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:43:11

La Farandole des Prix & Le Mexicain est culte, pour le moment c'est le Vendeur de RE4 de la gen. :hap:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:46:33

On peut faire quand même un paquet de trucs sur Bioshock avec les piratages, pourvoirs génétiques et amélioration d'armes...

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
22 septembre 2010 à 16:46:55

Oh my god le troll de mauvaise qualité... :ouch2: :honte:

BioShock est l'un des jeux qui misait sur ¨L'AMBIANCE¨ un peu comme DeadSpace et qui a réussit HAUT LA MAIN car Rapture est une oeuvre en soit et quand le jeu est sortit les effets de l'eau était des plus magnifiques... :bave:

Demande de Ban pour l'auteur pour stupidité excessive... :nonnon: :sors:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:47:07

Je suis d'accord avec toi pour la majorité du message même si je rajouterais la musique dans les points forts. Et pour ma part je trouve pas le jeu transcendant, mais beau techniquement tout de même. Le bémol c'est effectivement la jouabilité et le fait que tout se ressemble et qu'on affronte les mêmes ennemis, ajouté au respawn infini qui enlève toute forme de stress. Mais la jouabilité, c'est du point de vue technique, parce que le jeu a de bonnes idées (des plasmides plus ou moins bien trouvés, la transformation en Big Daddy, certaines armes assez cool...) Bref y a un truc qui cloche mais j'adore l'ambiance notamment. Je pense juste que Bioshock aurait mieux fait de plus jouer sur le stress, la limite des munitions, etc. au niveau du gameplay, parce que l'ambiance est démente.

khaosande_3
khaosande_3
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:51:54

De toute façon, on voit bien l'argumentaire des défenseurs de Bioshock, ils parlent d'ambiance... Mais oui, nous sommes d'accord...

Ce qui compte pour moi dans un jeu c'est le Gameplay... Si pour vous c'est l'ambiance bah on a vraiment pas la même approche du jeu vidéo...

Et puis à ce moment-là, c'est la porte ouverte à tout... C'est ce qui fait qu'un jeu comme FFXIII (qui a une identité graphique et une ambiance très forte) est encensé par la plupart des mags...

Alors que c'est une DAUBE SANS NOM

Light-maverick => bah il suffirait simplement de revoir les séquences FPS et surtout de faire une IA... Les ennemis sont idiots... profondément idiots...

360rom
360rom
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:52:42

qu'on affronte les mêmes ennemis

c'est pour les photos ca , ci tu ne voyait pas assé les enemis tu n'avait pas le succes , il n'y as pas plus de 10 differents , mais il sont bien differents , et dans le 2 il en on rajouté , mais il sont bof , arrrff je déteste les gardien ...

la limite des munitions ??

Tu rigole , j'ai eclaté des centaine de chrosome a la cle anglaise , il y aurait eu assé de munition , je me serait pas prit la tete ...

360rom
360rom
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:54:43

khaosande_3 >> tous sa pour faire une comparaison avec cod , termine bioshock apres on en reparle ...

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:56:23

""Ce qui compte pour moi dans un jeu c'est le Gameplay... Si pour vous c'est l'ambiance bah on a vraiment pas la même approche du jeu vidéo...""

:ouch:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:58:47

Par contre dans une moindre mesure on peut faire le rapprochement avec Metroid Prime qui n'est pas du tout au niveau des sensations de jeu (je dis dans une moindre mesure parce qu'il est quand même plus réussi à ce niveau-là) un très bon FPS, mais néanmoins une grande aventure. Après c'est au niveau des idées (scan scan scan scan scan. SCAN.) que ça gère. Utiliser telle compétence de l'inventaire pour débloquer un passage, explorer... Metroid Prime a des aspects d'aventure, et a aussi des idées au niveau de la façon de mettre à mal les différents ennemis, bref au niveau des ennemis. Pourtant, au niveau des sensations de tir, Metroid Prime c'est pas une référence et on a plus ou moins une arme quoi, donc c'est ce qui m'y fait penser. Mais si Bioshock avait un peu suivi cet exemple il aurait pu être meilleur, par exemple les Big Daddy ça gère mais bon pour les battre faut tirer quoi, ça aurait été bien de faire les combats (et l'exploration, on cherche des documents radiophoniques mais on est pas toujours obligé d'explorer pour avancer contrairement à ce à quoi je le compare) de manière plus intelligente.

A ce niveau-là Bioshock Infinite m'a l'air justement très prometteur. Justement vers le début on voit un item qui a une réelle utilité en dehors du combat (et qui me fait d'ailleurs penser au grappin dans un MP mais bon), une façon de tuer un Handyman autre qu'en ne faisant QUE lui tirer dessus, bref l'idée de la coopération avec l'amie peut être une bonne idée, bref niveau gameplay ça a l'air de s'être amélioré, mais j'espère que le jeu va suivre l'exemple de la vidéo qu'on nous a montré.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:01:52

Désolé mais certains jeux qui ont un gameplay a peu près correct et "fun" sont tellement indigestes au niveau du reste qu'ils sont nazes...

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:02:34

VonRoust :d) Perso je dirais la combinaison des 2. Bah oui, sinon va voir des films et lire des livres, le gameplay a quand même une importance prédominante.

360rom :d) Nan mais je te parle d'une limite de munitions associé à un respawn qui ne sera pas infini, sinon ça n'a aucun intérêt, justement, on "clé-à-molette", on meurt, on "clé-à-molette", on meurt... C'aurait été bien de gérer ça. Contre les ennemis de base, on a proprement largement assez de munitions pour foncer dans le tas. Contre les Big Daddy, on en a jamais assez, et faut le finir à la main. Faudrait trouver un compromis pour que les combats soient réellement équilibrés et stressants :) .

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:02:58
  • associée
Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:03:42

"Ce qui compte pour moi dans un jeu c'est le Gameplay... Si pour vous c'est l'ambiance bah on a vraiment pas la même approche du jeu vidéo..."

:d) Disons que c'est bien ce qu'on dit, tu prends un jeu pour le gameplay, nous pour une oeuvre, un tout ...

Donc non, Bioshock, pris comme un tout, n'est pas un mauvais jeu, loin de là d'ailleurs ... Il est peut-être un peu répétitif à certains moments ...

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:04:36

""VonRoust :d) Perso je dirais la combinaison des 2. Bah oui, sinon va voir des films et lire des livres, le gameplay a quand même une importance prédominante""

Si tu réagis à mon post précédent, je reprenais un message, et ma réaction était ça: :ouch:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:06:30

VonRoust :d) Oui, mais c'est à toi et ta réaction auxquels je m'adressais :noel:
Un jeu sans ambiance, c'est pas intéressant. Un jeu au gameplay pas fini, c'est mauvais, ça peut être intéressant si ambiance il y a mais dans ce cas autant le faire en bouquin, en BD ou en film, l'intérêt primordial qui crée la différence entre le JV et le reste c'est le gameplay.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:08:36

Je n'ai pas trouvé Bioshock réellement répétitif car la découverte de facettes d'ombre du background, de la ville, et les nouvelles armes et plasmides qu'on obtient régulièrement permettent de renouveler le plaisir... A condition que on utilise pas la mitrailleuse tout le jeu...

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 septembre 2010 à 17:09:26
  1. Supprimer ce message 360rom Voir le profil de 360rom
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 16:34:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. c'est toi l'imposture , change de niveaux de difficulté , et sort moi un jeu ou il y a des sorte de plasmide sorti avant bioshock , il y'en as , mais tres rare , donc tu repassera pour ton shoot antique ...

:d) T'as pas compris grand chose, le feeling des armes est affreusement mauvais, on a quasiment aucun ressenti, l'IA est naze, les ennemis sont finalement très peu différents, les phases de Shoot sont, globalement très mauvaises.

Maintenant, le Gameplay -avec les plasmides- est excellent, même si dans 80% des cas, il s'agit d'user de l'arc électrique + clef.

Pour le reste, j'ai rien a redire, Bioshock est excellent.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:12:15

""Oui, mais c'est à toi et ta réaction auxquels je m'adressais""

Ok^^

Donc je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je cite les éléments de Game-Play que j'ai apprécié dans le premier post de la deuxième page, mais je trouvais affligeant d'uniquement s'arrêter au Game-Play pour juger de la qualité d'un jeu vidéo...

Si tout le monde était comme ça, on aurait jamais eu:
Resident Evil
FlascBack
Bioshock
Silent Hill
Et énormément de RPG...

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:15:13

Roxxestar :d) Au niveau des armes et plasmides, Bioshock évolue. Au niveau des adversaires et des phases de jeu, très peu, c'est ça que j'ai trouvé répétitif. Mais c'est clair que l'ambiance et l'histoire donnent envie d'avancer.

VonRoust :d) Il n'y a pas que le gameplay qui compte, c'est clair. Mais parmi ce que tu as cité, je pense que certains ont pour eux ambiance et gameplay :)

black_soul6
black_soul6
Niveau 9
22 septembre 2010 à 17:21:50

Bioshock : bon jeu, très mauvais fps.