Moogly25
Posté le 23 avril 2010 à 13:50:16 Solidems, je pense que si tu veux simplifier les choses c'est avant tout les systèmes dogmatiques et les entités comme l'Eglise qui ont le plus ravagés la population et non les religions et la foi en elle-même.
Pour être agnostique anti-dogmatique je peux t'assurer que l'un n'est pas incompatible. Je n'ai pas de foi particulière et n'adhère à aucune religion existante, cependant à la différence de l'athée je ne condamne pas la foi des autres et ne cherche pas à prouver l'inexistence de Dieu.
Les religions ont évidemment aidé des millions de personnes de par leur base toute simple, essayer de faire respecter des règles de bien-vivre simples à des gens qui n'avaient pas forcément l'instruction, les moyens de les apprendre de l'éducation autnt parentale que scolaire. La base des religions est bonne, mais je t'accorde que les interprétations et ceux qui se revendiquent de représenter la foi des uns et des autres ne sont pas eux toujours les meilleurs.
c'est ton point de vue et je le respecte, mais force est de constater que la religion à poser de nombreux problemes dans le passé
ertains ici semble l'oublier