CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sans déconner, la burqa...

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:51:46

"il n'y aucune étude sociologique ou psychologique qui montre quoique ce soit sur le port de la burqa."

Et je doute qu'il y en est un jour, il suffirait qu'une personne ne les rapporte a des statistiques ethniques pour les invalider et créer un bon gros scandale a la française.

Solidems
Solidems
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:52:18

Moogly25
Posté le 23 avril 2010 à 13:50:16 Solidems, je pense que si tu veux simplifier les choses c'est avant tout les systèmes dogmatiques et les entités comme l'Eglise qui ont le plus ravagés la population et non les religions et la foi en elle-même.

Pour être agnostique anti-dogmatique je peux t'assurer que l'un n'est pas incompatible. Je n'ai pas de foi particulière et n'adhère à aucune religion existante, cependant à la différence de l'athée je ne condamne pas la foi des autres et ne cherche pas à prouver l'inexistence de Dieu.

Les religions ont évidemment aidé des millions de personnes de par leur base toute simple, essayer de faire respecter des règles de bien-vivre simples à des gens qui n'avaient pas forcément l'instruction, les moyens de les apprendre de l'éducation autnt parentale que scolaire. La base des religions est bonne, mais je t'accorde que les interprétations et ceux qui se revendiquent de représenter la foi des uns et des autres ne sont pas eux toujours les meilleurs.

c'est ton point de vue et je le respecte, mais force est de constater que la religion à poser de nombreux problemes dans le passé
ertains ici semble l'oublier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2010 à 13:54:37

Petit rapelle, un athée ne condamne pas la foi des autre et ne cherche pas à prouver l'inexistence de ce que certains appelle dieu, un athée c'est quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'une divinité quelquonque.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:54:50

"Dans la mesure ou la burqua est faussement considérée comme une question religieuse sa donne une dimension malsaine au "débat""

Bien sûr que c'est une question religieuse, et ça doit être traité avec les autorités religieuses (ce qui va certainement être fait - Sarkozy tente de revigorer le conseil musulman). Ce n'est pas écrit dans le Coran, mais ça provient certainement des traditions de l'époque de Mahommet [blablabla]. Et aujourd'hui au sein de l'Islam, il y a débat.
On ne peut pas - et l'état encore moins - trancher pour eux.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:54:52

Non mais on sait très bien que les femmes qui portent la burqa ne le font pas par choix au départ.
Sauf qu'une fois que celà leur a été imposé toute leur vie, pour elles, ça rentre dans la norme. Elles vont te dire que ça ne les dérange pas etc..... sauf qu'il est inacceptable en France que ce soit l'homme qui décide pour la femme, du fait de l'égalité des droits en France.

En Belgique, ils ont réussi à détourner le problème du fait d'imposer le non port d'un certain vêtement, non pas en interdisant le vêtement lui même, mais en interdisant le fait d'être caché (rapport à son identité) dans les lieux publiques et surtout sensibles.

Si la les lois imposées ne sont pas les mêmes, le but est évidemment le même à la fin, réussir à supprimer le port de la burqa en publique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2010 à 13:56:23

De toute façon la religion ça a toujours foutu la merde, et c'es t pas près de changer.

Surtout en France, avant c'était un pays catholique et c'était la merde, aujourd'hui c'est un pays musulman et c'est toujours la merde.

Je suis bien content d'être athé :oui:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:57:03

Je ne sais pas bien comment ça se passe en Belgique, mais même la proposition d'interdire de se recouvrir le visage a été invalidé par le conseil d'état.

(et non, on a aucune idée de la vie de ces femmes. J'ai même été frappé par leur inexistence sur la scène médiatique lors des débats)

Solidems
Solidems
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:57:55

Tarask_Coral
Posté le 23 avril 2010 à 13:56:23 De toute façon la religion ça a toujours foutu la merde, et c'es t pas près de changer.

Surtout en France, avant c'était un pays catholique et c'était la merde, aujourd'hui c'est un pays musulman et c'est toujours la merde.

Je suis bien content d'être athé

enfin quelqu'un qui me comprend

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:58:42
  1. B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 23 avril 2010 à 13:57:03 Avertir un administrateur
  3. (et non, on a aucune idée de la vie de ces femmes. J'ai même été frappé par leur inexistence sur la scène médiatique lors des débats)

Parle pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2010 à 13:59:58

enfin quelqu'un qui me comprend

:d) J'ai pas lu vos pavés :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:00:31

Je veux bien les données que tu as réussi à récupérer sur elles alors. Moi j'ai juste vu à la télé un sociologue dire qu'elles n'étaient pas du tout forcées (il s'en prenait plein la tête par Amara d'ailleurs) mais comme je ne retrouve pas mes sources, je préfère ne pas le mettre en avant.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:00:32

(et non, on a aucune idée de la vie de ces femmes. J'ai même été frappé par leur inexistence sur la scène médiatique lors des débats)

:d) Le problème est qu'elles n'ont déjà pas le droit de montrer leur visage... alors le droit de s'exprimer en publique.... on n'en parle même pas!!!!

Il y aura déjà un progrès le jour où elle pourront se balader habillées comme tout le monde sans craindre les foudres de leurs familles.... là il y aura enfin du progrès (et après libre à elles de sh'biller comme elles veulent, burqa ou pas burqa)

Solidems
Solidems
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:00:50

j'ai fait aucun pavé moi, j'ai pas envie de me lancer à faire un pavé pour dire ce que je pense, je n'ai fait que dire mon avis

Solidems
Solidems
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:03:06

une religion, c'est tout simplement une secte qui a réussi

PS : c'est juste mon avis (avant que certains viennent encore m'insulter bêtement)

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:03:27

Piotr: Je me base sur mon expérience, et de ce que j'ai vu, sur la demi douzaine d'année que j'ai passé au proche orient.

Libre à toi de prendre en compte cela comme une base de jugement valable.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:04:03

Ou non d'ailleurs.

Solidems
Solidems
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:06:13

_Genetichien_
Posté le 23 avril 2010 à 14:04:56 Mais mon ami Solidems, tu comprends bien que tu ne peux pas dire des bêtises et légitimer ça par un "C'est mon avis".

ça ne colle pas, y'a la recherche de la vérité qui prime, et force est de constater que s'il y a une définition précise de "Secte" et une définition précise de "Religion", ce n'est pas pour rien.

je ne cherche à riebn légitimer du tout, je dis mon avis point barre

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:06:22

Ah mais si tu parles du Moyen Orient, ou c'est sûr (et on a des études là dessus). Mais sur la France, aucune donnée.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:08:25

Après c'est très dur d'avoir des données sur le sujet, car il y a certainement des femmes qui ne sortent jamais de chez elles. Les mecs qui sont salafistes ne sont pas rigolo, et il faudrait peut être voir si ce n'est pas une secte d'ailleurs.

Mais c'est un tout autre débat.

Geneticien01
Geneticien01
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:12:44

Oui mais à ce moment là, on se cache tous derrière le mot "avis" et donc on ne dia-logue plus, c'est à dire qu'il n'y a plus l'affrontement des raisons dans le but de trouver une vérité.

La vidéo du moment